xolx Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Bonjour à tous, j'ai acquis un spider de 97 avec le 3.0 V6 12v de 160000 km. Lors des essais avant l'achat, pas de soucis, l'auto fonctionne bien, juste un petit claquement à chaud, mais diffus... J'ai la voiture depuis 10 jours, j'ai fait 900 kms sans soucis, sauf que le bruit de clac clac à chaud est de plus en plus présent, et que jeudi, j'ai constaté une baisse de puissance. Direction concession Alfa dans mon coin, le mécano y regarde, et trouve qu'elle tourne sur 5 pattes, et que le bruit viendrait du bas moteur. Tout le bas moteur a été changé il y a 30 Mkm dans une concession Alfa en Allemagne, elle vient de là bas. J'ai toutes les factures, mais le mécano me dit que c'est certainement des fausses, et qu'en gros je me suis fais b**** J'avoue que c'est un peu fort, et que je pense qu'il va un peu vite en besogne. Voilà, en tout cas, il l'a gardée, il fait les compression,s et en en fonction, je rappelle le vendeur "pro" pour aviser. Surtout au niveau de ce clac qui me stresse en peu je dois dire. Au plaisir de vous lire.
WILfrid Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 C'est peut-être les coussinets de bielle.
xolx Posté(e) le 17 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 C'est peut-être les coussinets de bielle. Le bas moteur a 30000 kms... Si c'est ça, ca risque de casser bien sûr ?
cavalera Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Il y a un autre scénario, les factures sont vrai et ils se sont planté à la réfection du bas moteur, ils ont fait que du mauvais travail
xolx Posté(e) le 17 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Il y a un autre scénario, les factures sont vrai et ils se sont planté à la réfection du bas moteur, ils ont fait que du mauvais travail Et ben ça me remonte le moral !
cavalera Posté(e) le 17 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2010 Désolé, je croyais que tu cherchais l'origine du problème. Mais il suffit simplement que l'épaisseur des coquilles de bielles après rectification du vilebrequin ne soit pas bonne pour que sa prenne du jeu et tu obtiens le résultat qui précède. (On parle de pièces avec une précision au millième de millimètre) J'ai déjà eu 2 cas, c'est pour sa que je lance cette hypothèse. Après sa peut-être d'autres choses. (Vu que c'est un 12V, jeu de soupapes par exemple, s'il ne s'agit que d'un cylindre, peut-être qu'un des vis de réglage était mal bloquée) Mais le bruit viendrait plus du haut moteur.
alfagta_25 Posté(e) le 20 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 (modifié) Tu dis qu'elle tourne sur 5 pattes !!!! faut peut être commencer par la faire tourner rond avant de paniquer.... si un cylindre ne donne pas, pas étonnant que tu aies des grognements inquiétants. (et les poussoirs de soupapes ???) Modifié le 20 Avril 2010 par alfagta_25
xolx Posté(e) le 20 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Les bougies ont été changées, elles étaient mortes ) Elle tourne à nouveau sur ses six pattes, par contre, le cognement disparait ou en tout cas s'estompe si je met la clim... Demain, contre espertise chez Alfa Amiens, on sors la courroie d'accesoires, et on voit ! Si non, je la ramène chez le vendeur ! Merci en tout cas pour vos conseils !
xolx Posté(e) le 20 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2010 Désolé, je croyais que tu cherchais l'origine du problème. Mais il suffit simplement que l'épaisseur des coquilles de bielles après rectification du vilebrequin ne soit pas bonne pour que sa prenne du jeu et tu obtiens le résultat qui précède. (On parle de pièces avec une précision au millième de millimètre) J'ai déjà eu 2 cas, c'est pour sa que je lance cette hypothèse. Après sa peut-être d'autres choses. (Vu que c'est un 12V, jeu de soupapes par exemple, s'il ne s'agit que d'un cylindre, peut-être qu'un des vis de réglage était mal bloquée) Mais le bruit viendrait plus du haut moteur. En fait, je n'arrive pas trop à voir si ça vint du haut ou du bas, mais ca cogne... A chaud, au ralenti, et sans la clim...
Recommended Posts