nzo 159 Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 non je vous oublie pas déjà y a une soupape qui remonte pas (une de morte)! donc faut déculasser pour voir l'étendu des dégâts! j'ai plus a contacter mon assurance pour savoir le déroulement de prise en charge des réparations, car j'ai une garantie mécanique avec mon assurance voiture! j'espère qu'il y aura aucun soucis, car sinon j'ai plus d'alfa O la la la , poisse J'espère aussi pour toi que cela va être pris en charge, Je croise les doigts
Rom1 Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 Donc il y a bien un souci de distribution... J'avais raison, hélas
nzo 159 Posté(e) le 2 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2010 bonjour à tous, alors quoi de neuf , tu as des nouvelles fraîches ??? J'attends ton post avec impatience A+++
Thor.59 Posté(e) le 3 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2010 salut! pour les nouvelles, on attends que l'expert de l'assurance passe! pour lancer les travaux! àa risque de prendre un peu de temps
nzo 159 Posté(e) le 4 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 Oui, c'est la procédure je crois, faut prendre son mal en patience en espérant que tout se passe bien pour toi !!!
guillaume-du-59 Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 salut thor.59, à ce que je vois on a des trucs en commun t'es du quesnoy et moi de hautmont.Mais le plus important n'est pas là,c'est que j'ai eu une grosse poisse aussi qui ressemble à la tienne vers le 22 ou 23.04 pour ainsi dire au même moment que toi.moi,c'est une biele qui a cassé je roulais tranquile et à la sortie d'un rond-point,je pousse un peu la deuxième pour tester mon nouveau débimètre et là clac la voiture s'est arrêtée quelques mètres plus loin et plus moyen de redémarrer.donc remorquage jusqu'au garage,le mécano ouvre le capot et me demande de démarrer,j'essaye et on entend juste le "clic" du démarreur.il me dit,mets la 3ème et recule la,jusqu'au blocage des roues.je m'éxecute et là çà démarre avec un clac clac...puis elle s'arrête,il me dit alors,cherche pas bielle cassée.Et apparement,il aurait déjà rencontrait çà.il dit que c'est une maladie sur beaucoup de 115 cv.jtd . comme ils ont voulu rajoutter de la puissance sur cette génération,le moteur ne suit pas puis il finit par pêter.la mienne avait 180 000 km.maintenant je n'sais pas s'il dit vrai sur ces moteurs en tout cas je compatie vraiment sachant çe que c'est.je n'ai pas une aussi bonne assurance que la tienne alors j'ai racheté un moteur à namur et j'attends toujours qu'on me le monte car le gars que je connais est débordé et au garage ils vont m'assommer donc le calcul est vite fait,je suis obligé d'attendre qu'il m'apelle.par contre,moi,à la base c'est un 1.9l.jtd 105cv.et le gars qui me l'avait vendu,avait mis un 115cv.mais il avait uniquement changé le moteur et c'est tout.le calculo et faisceau moteur n'avaient pas été changé c'est resté ceux du 105 çe qui explique que je n'ai jamais eu de pêche + fumée noire et blocage à 3000trs.le moteur que j'ai racheté est donc un 105cv.on m'a dit qu'en remettant celui-ci,je devrai retrouver une voiture correcte alors j'espère.quand à toi,je doute que ton soucis soit déjà réglé aussi car avec les experts,c'est vrai que c'est long.mais contrairement à moi,çà vaut le coup pour toi d'attendre si tes réparations peuvent être prises en charge.voilà,c'est surtout pour que tu saches que tu n'es pas le seul dans cette m... bon courage!
Thor.59 Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Salut Guillaume! je suis du quesnoy mais j'habite maintenant à coté de Landrecies! ah toi aussi tu as la poisse! depuis que l'alfa est en rade sur mon autre voiture qui me sert plus qu'avant j'ai du changer le démarreur et une durite de liquide de refroidissement! aux dernières nouvelles l'assurance à donner son accord au garage pour démonter la culasse pour voir si y a pas d'autre dégât! avec les jours fériés et les ponts ça prend du temps! super la bidouille de l'ancien propriétaire! bon courage à toi! si tu vois une volvo 480 noir avec écrit turbo dessus dans mon coin ou sur valenciennes: bah c'est bibi n'hésite pas
guillaume-du-59 Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 salut thor! comme tu dis c'est vraiment la poisse et quand tout s'y met tout s'y met. content de savoir que ton assurance a commençé des démarches.moi j'ai apellé le gars qui doit me monter le moteur et il m'a répondu qu'il me rappelerait et qu'il ne faut pas que je m'inquiète mais pour moi,çà commence à faire long.encore, pour toi çà va t'as quand-même une titine de secours (volvo) moi c'est (BMdouble pieds) c'est vraiment la merde.enfin voilà,encore une fois,bon courage à toi et si j'aperçois cette fameuse volvo écrit turbo dessus,t'inquiètes.
Thor.59 Posté(e) le 18 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 (modifié) font chier ces experts! en plus je sais pas ou ils font leurs études mais ça promet! je viens d'avoir mon garagiste, il venait de raccrocher avec l'expert! la soupape est cassé au niveau de la queue! donc derriere y a du taf! pour le garagiste vaut mieux changer le moteur, mais l'expert cherche la petite bête pour pas prendre en charge! il veut que la voiture passe a la valise pour savoir si la voiture n'a pas été en zone rouge et voir si il n'y a ps eu de rupteur! depuis quand on peut faire du rupteur sur un diesel, même aller dans la zone rouge? mais dans ce cas là c'est pas plutôt le turbo qui trinque? mon garagiste n'est pas un garage Alfa, il a dit à l'expert si vous voulez la passer à la valise vous devez remorquer la voiture jusque là bas! pfff ça fait 1 mois que je l'ai plus mon Alfa! Modifié le 18 Mai 2010 par Thor.59
guillaume-du-59 Posté(e) le 18 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 ah oué c'est la merde,c'est pas étonnant d'entendre que l'expert cherche la p'tite bête.à mon avis ils sont motivés par des primes qu'ils doivent avoir en faisant économiser de l'argent aux assurances.bref si t'as rien à te reprocher,t'as pas à t'en faire pour le diag.par contre je pense que le mieux serait que tu sois présent le jour du diag pour voir de tes yeux çe qui en ressort.moi, ma caisse part ce soir chez mon mécano et il devrait l'attaquer mercredi ou jeudi.je croise les doigts en espérant que tout va bien çe passer.bon courage à toi! A +
Thor.59 Posté(e) le 28 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Suite à la soupape cassé, 2 autre pliées, la culasse qui a morflée... Le garagiste a envoyé le devis avec moteur neuf à l'expert! reste à attendre le verdict de l'expert! (qui n'est jamais venu voir la voiture)
guillaume-du-59 Posté(e) le 28 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2010 Suite à la soupape cassé, 2 autre pliées, la culasse qui a morflée... Le garagiste a envoyé le devis avec moteur neuf à l'expert! reste à attendre le verdict de l'expert! (qui n'est jamais venu voir la voiture) c'est plutôt bon,tu vas sûrement avoir un moteur neuf. A +
Thor.59 Posté(e) le 17 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 alors voilà les nouvelles! mardi matin je me suis pointé chez le garagiste pour savoir directement! il me dit que c'est le 4ieme devis qu'il envoie a l'expert! a chaque fois y a quelque chose! le kilométrage de la voiture, puis il veut le devis soit détaillé complétement, ce qui fait que le prix sur le devis augmente! car le garagiste a fait sur le premier devis un prix de gros (une formule) donc là il a du mettre le prix pour le changement de la distribution.... bref, il me montre les fax de l'expert le dernier était du 10/06, il me dit je vais surement ravoir un fax de l'expert! je lui demande le numéro de l'expert, que j'appelle l'après midi! et là j'apprends qu'ils ont donné leur accord et qu'ils ont envoyés le fax le 11/06 après midi! j'ai du dire au garagiste, de le rappeler pour qu'il lui renvoie l'accord! voilà une super bonne nouvelle! ça à juste durée 2 mois!
guillaume-du-59 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 super,content pour toi moi j'ai récupéré ma voiture depuis mardi 15 et çà roule super.j'ai 105cv.que je sens contre 115 avant la casse moteur qui merdait à mort pour les quels je n'avais aucune puissance.mon moteur n'est pas neuf comme le tien mais je suis heureux de pouvoir à nouveau rouler avec mon alfa. presque 2 mois de galère pour moi aussi,encore une fois,je suis content pour toi car je sais çe que çà fait de passer des soirées à se demander si tout va bien se passer etc,etc... A +
Thor.59 Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 C'est super pour toi Guillaume! moi c'est pas encore réglé! car le garage ne recevait pas le fax de l'expert! il l'a enfin reçu vendredi soir! tout a l'heure, je viens aux nouvelles! le mécano me dit de passer demain voir le Patron, car y a un soucis sur l'accord de l'expert! il ne prendrait pas en charge la distribution, ni les galets ni la pompe à eau, je sais pas si y a encore autre chose! j'en serais plus demain! ça commence a bien prendre la tete là! ça sert a quoi de prendre en charge le moteur en échange standard si ils ne prennent pas tout! c'est super avoir une voiture avec un moteur neuf mais on peut pas rouler avec car il manque des pièces! :aie:
guillaume-du-59 Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 c'est abusé pour une distrib. ils sont pas à çà près. avec toute l'oseille qu'ils se font,ils vont t'emmerder pour du 400 ou 500 euros,enfin,si ta voiture est dans un garage banal car chez alfa il parait que çà commençe à 800 euros une distrib. ils sont fous en concession.quant à moi,il valait mieux faire une distrib. sur le moteur que j'avais racheté et mon mécano me l'a offert dans le prix de montage du nouveau moteur.c'est à dire qu'en tout,il m'a demandé 300 euros.c'est vraiment pas cher.évidemment j'ai du acheté la couroie avec pompe et galet + liquide de refroid.mais çà c'est normal.en plus malgré que c'est au black,si il viendrait à merder. chose qui arrive même en concession,et bein il prend tout à sa charge et ne te laisse pas repartir avec une auto mal réparée.avant,j'allais chez norauto maintenant términé,je fais tout chez mon mécano. c'est pour te dire,il a même la machine à pneus,pont etc...un exemple de ses tarifs,un distri.complète:100 euros de main d'oeuvre.c'est donné.la semaine prochaine,il me change mon turbo,idem:j'ai déjà le turbo de rechange,il me demande 100 euros de main d'oeuvre,c'est tout.pour moi,perso,c'est vraiment fini tout ces voleurs de garagistes. j'éspère franchement que tes soucis vont se régler. A +
Thor.59 Posté(e) le 23 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2010 bon voilà! Après 5 mois d'attente (problème avec expert qui prends son temps les vacances du garagiste et les pièces détachées Alfa qui est fermé en août) j'ai récupéré mon Alfa vendredi après midi! depuis je fais le rodage (jusque 2000 tr/min pendant 500kms puis 2500 tr/min durant 500kms!)! trop content de l'avoir récupéré! :4_16_1:
guillaume-du-59 Posté(e) le 24 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2010 bon voilà! Après 5 mois d'attente (problème avec expert qui prends son temps les vacances du garagiste et les pièces détachées Alfa qui est fermé en août) j'ai récupéré mon Alfa vendredi après midi! depuis je fais le rodage (jusque 2000 tr/min pendant 500kms puis 2500 tr/min durant 500kms!)! trop content de l'avoir récupéré! :4_16_1: super,c'est génial pour toi.çà a été long mais tu en as tiré que du bon.bonne route à toi et surtout,bon rodage!!! A+
Thor.59 Posté(e) le 3 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 1 semaine après et les 500 premiers kms je passe à 2500 tr/min qu'est ce qui ce passe! voyant moteur et message à l'ODB "avarie moteur se rendre au garage"! <_< après avoir vu les messages sur ce forum par rapport à ce message! je m'inquiète pas car le message et le voyant s'effacent! je me dis y a une prise d'air quelque part! mardi en rentrant du boulot rebelote voyant et paf! je me dis "houlla" je m'arrête rapidement et je vois un jolie trou de la taille d'une pièce de 2€! grosse galère pour faire les 50kms qui resté durite bien chatertoné lol heureusement la pièce est dispo chez Alfa St Quentin (97€ quand même!) mais toujours le soucis! j'ai été voir mon garagiste vendredi résultat de la valise "capteur de suralimentation" pièce commandée et demain la voiture retourne au garage pour changer cette pièce! J'espère que ça sera la fin! <_<
Recommended Posts