Aller au contenu

HELP! bruit et perte puissance sur 156 jtd 115


Thor.59

Recommended Posts

Bonjour,

voici mes déboire!

jeudi soir je revenais de Liège, arriver en France, juste après la frontière, j'étais derrière un alfiste, il s'écarte pour me laisser passer, je donne un coup de gaz, mais rien! je me rabats perte de vitesse, je prends la première sortie je m'arrête au cédez le passage! je fais pour traverser la route, mais vitesse quasi nul! je pouvais me faire doublez par un escargot!

résultat je me mets sur l'ilot centrale, et là je m'aperçois que j'ai un bruit un "tic tic tic tic tic" je mets un coup d'accélérateur, la voiture monte dans les tours mais le bruit et plus intense!

résultat, la voiture est emmenée dans un petit garage je démarre 2 fois la voiture pour qu'il puisse voir et entendre! et là la voiture cale! et plus moyen de démarrer!

il n'y à aucun symbole ni message d'erreur sur ODB! pour la voiture tout va bien!

j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez!

merci de votre aide!

Modifié par Thor.59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je dirais : Casse de distribution. La perte de puissance, c'est peut-être un "pré-décallage" et le tictictic plus le callage, ben là ça pue la soupe de soupapes. A mon avis ton moteur est flingué (enfin, il faut changer des pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hormis la casse du turbo, la perte de puissance peut provenir de la vanne EGR, la pompe à vide ou des fuites dans le système de dépression.

Je ne crois pas que cela soit la distribution, car tu ne pourrais plus démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distribution est ok!

je pensais a la vanne EGR, mais ma voiture ne fume pas!

Bonjour à toi !!!

Je pense aussi à la vanne EGR

Est ce que ta montée dans les tours sans vitesse engagée est franche ou un peu poussive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle monte dans les tours sans vitesse engagée! mais elle y monte pas a vitesse grand V!

mais est ce que la vanne EGR pourrait provoquer ce bruit?

Modifié par Thor.59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

est ce qu'une poulie défectueuse (décalé ou autre) pourrait poser ce problème?

Ca dépend de la poulie. Une poulie de vilebrequin ou d'arbre à cam, ça ne se casse pas comme ça.

Mais que dit le garagiste chez qui elle a été rapatriée ?

Car pour moi, l'EGR, peu de chances que ça empêche une voiture de démarré, ni que ça la fasse caler. L'egr se déclenche qu'à un certain régime (dans les 3000 tours je crois), alors avant elle est fermée. Je veux bien que ça puisse contribuer à une perte de puissance, mais pas à empêcher un moteur de démarrer, non.

La voiture redémarre t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le garagiste.

il a repris aujourd'hui, donc pas eu le temps! mais pour lui c'est pas l'EGR à cause du bruit!

sinon depuis que le problème est apparu, je ressentais des legeres vibration dans le volant!

la poulie du vilebrequin (si c'est bien celle qui est situé à gauche en bas du moteur coté tablier)

poulie.jpg

en faisant des recherche sur le net, j'ai vu que la poulie de vilebrequin (ou damper) ne sert que pour la clim

Modifié par Thor.59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le garagiste.

il a repris aujourd'hui, donc pas eu le temps! mais pour lui c'est pas l'EGR à cause du bruit!

sinon depuis que le problème est apparu, je ressentais des legeres vibration dans le volant!

la poulie du vilebrequin (si c'est bien celle qui est situé à gauche en bas du moteur coté tablier)

poulie.jpg

en faisant des recherche sur le net, j'ai vu que la poulie de vilebrequin (ou damper) ne sert que pour la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le diagnostique ELEARN en ce qui concerne les vibrations provenant du moteur.

CONTROLE DU CALAGE DE LA DISTRIBUTION

Vérifier le calage du moteur.

Rétablir le calage du moteur.

CONTROLE DE L''EQUILIBRAGE DU VOLANT MOTEUR

Vérifier l''équilibrage du volant moteur.

Equilibrage incorrect.

Remplacer le volant moteur.

POur les boîtes de vitesse manuelle. :angry::cry1::angry::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour te redonner le moral, j'avais la vanne egr défectueuse et la voiture ne voulait plus démarrer

Et un bruit provenait du moteur,

Dis moi, actuellement ta voiture démarre ? enfin l'as tu ramené au garage en la remorquant ou en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture roulait mais aussi vite qu'un escargot! donc je l'ai fait remorquer!

pour moi le bruit venait de la partie arrière du bloc moteur, du moins c'est mon impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture roulait mais aussi vite qu'un escargot! donc je l'ai fait remorquer!

pour moi le bruit venait de la partie arrière du bloc moteur, du moins c'est mon impression!

Ok, cela m'est arrivé dans les mêmes circonstances que toi, voiture fonctionannt de moins en moins bien, ne voulant plus démarrer, avançant a la peine, verdict egr, dans les 200€ MO comprise

Dès que tu en sais plus, tiens nous au courant !!!

Bonne journée comme même, tire pas la tête t'es pas un monstre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis allé voir le garagiste!

donc la courroie de distrib est bien tendu!

quand on engage une vitesse on peu f aire reculer la voiture mais pas l'avancer! ça bloque direct!

donc cet après midi, il va démonter le cache culbu etc pour approfondir la recherche! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tous cela.

Pour la perte de puissance, peut etre vanne EGR ou debitmetre.

Par contre pour le tic tic, j'ai eu un tic tic qui c'est transformé en gros CLAC CLAC, verdict coussinet de bielle (sur un 1.9jtd 115 sur une stilo) moteur a changer, mais ca l'empechait pas de demarrer et pas de perte de puissance ou tres peu.. Sinon je viens d'avoir un tic tic mais c'etait la poulie damper mais pas de perte de puissance non plus et ca n'empeche pas de demarrer.

bizarre qu'elle recule mais qu'elle avance pas, peut etre embrayage ou volant moteur.

Sur ta photo du moteur c'est la poulie de l'alternateur que tu designes, la poulie damper n'est pas sur la photo mais le vibrequin oui (la poulie damper est fixé sur le vilbrequin), c'est le plus bas. la poulie damper qui entraine donc la courroie d'accesoires, entraine aussi l'alternateur et la clim.

moi je pencherais plus sur un probleme d'embrayage et/ou volant moteur. Elle a combien de kilometre ta voiture??

Voila j'espere que ca peux t'aider un peu

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai eu aucun soucis avec l'embrayage! le volant moteur montre des signes de faiblesse avant de casser!

ma voiture vient de passer les 100700 kms

m'ont dit ça peut être une soupape ou une biellette. pour le moment j'en sais pas plus! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une biellette?? ou une bielle tout court!!

Une soupape peut etre mais pourquoila voiture marche en marche arriere mais pas en marche avant???

Le volant moteur montre des signes de faiblesse, a-coups, vibrations, bruit.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun soucis avec la boite de vitesse! aucun signe de faiblesse, de vitesse qui saute ou autre!

aucun signe de faiblesse du volant moteur!

le garagiste ne m'a pas appelé, donc j'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vous oublie pas ;)

déjà y a une soupape qui remonte pas (une de morte)! donc faut déculasser pour voir l'étendu des dégâts!

j'ai plus a contacter mon assurance pour savoir le déroulement de prise en charge des réparations, car j'ai une garantie mécanique avec mon assurance voiture! j'espère qu'il y aura aucun soucis, car sinon j'ai plus d'alfa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...