Steph35 Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Bonjour, je ne passe plus assez par ici moi. Bon, voici un problème: Ce midi, mon collègue, qui a eu le privilège de suivre ma 156 pendant quelques km hier soir :P , me dit que celle-ci est particulièrement bruyante (surtout quand il n'arrivait plus a suivre, quand j'envoyais donc) et qu'elle faisait un bruit "métallique" assez fort pour qu'au départ d'un stop, ca couvre largement le bruit de son 1.9D. (il avait les vitres entrouvertes) De plus, il m'a dit que ma sortie d'échappement bougeait beaucoup. Voulant vérifier ca bêtement, j'ai appuyé ma chaussure contre celle-ci et l'ai secoué en forçant un peut. Ça bouge plus que ca, m'a-t-il dit. Soit. Et la, horreur. Ma chaussure est noire (alors que normalement, elle est marron). Un moteur essence qui crache des particules? Impossible me suis-je dis! Pourtant effectivement, la sortie est bien noire. J'ai de suite pensé au catalyseur qui recrachait. Mais bon, ca coute cher Donc, je viens ici, espérant trouver des gens qui savent. Au passage, toujours aussi plaisante cette voiture. Je ne m'en lasse pas.
Rom1 Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Salut. Pas des particules de Nox, mais de la suie, pourquoi pas. Vérifie l'intégralité de ta ligne, voir si elle n'est pas percée quelque part. Pour le catalyseur, ben je pense que tu sentirais une baisse de puissance s'il était dans le sac...
gottferdom Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Mon cousin a eu un soucis de ce genre sur sa 147, c'était la partie de l'échappement qui est "tressé", je sais pas si tu vois de quoi je parle. Juste après le collecteur. Comme c'était à moitié flingué, quand il roulait ça faisait un boucan d'enfer, un bruit de ferraille qui bouge et cogne. Par contre ça coute super cher, j'espère pour toi que c'est pas ça.
Steph35 Posté(e) le 21 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 (modifié) Et bien, ca fait exactement un bruit de ferraille qui bouge et cogne. Je regarde ca en détaille ce soir. Gloups Modifié le 21 Avril 2010 par Steph35
gottferdom Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Il a aussi eu le soucis du cache (sous le collecteur) en alu je crois, qui était peté, du coup ça tapait avec les vibrations du moteur.. Bref le plus simple c'est de passer dessous et regarder. Si t'as possibilité de la mettre sur un pont c'est encore mieux
Rom1 Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Ah, mince : si ça fait un bruit de conserve, alors il y a de fortes chances que la céramique dans le catalyseur commence à se détacher. Et x'est le début de la fin du cata. Tu risques d'avoir des baisses de puissance si un bout de céramique vient obstruer l'entrée et/ou la sortie du catalyseur
WILfrid Posté(e) le 21 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Peut-être une chicane dans le silencieux
Steph35 Posté(e) le 21 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2010 Outre le bruit, il y a aussi le fait que visiblement, la ligne a tendance a sérieusement bouger. Je viens de me rappeler que j'ai une des 2 attaches au centre de la ligne qui s'est fait la malle sur un ralentisseur. Il en reste une au milieu et toutes les autres, mais bon, probablement pas a chercher plus loin pour ces mouvements. Ah qu'ils sont hauts ces ralentisseurs. Ou qu'elles sont basses nos belles italiennes.
Recommended Posts