Aller au contenu

Steph35

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Steph35

  • Date de naissance 18/03/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Cancale (Bretagne)
  • Voiture
    Comment dire, une germaine...

Steph35's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. De ce que je sais, il me semble aussi que Countach est en quelque sorte un "juron de surprise".
  2. Pour mettre une Lambo sur le toit, faut y aller quand même. Vu la largeur de la machine, la vitesse nécessaire doit faire que de toute façon, si elle se retourne, c'est vraiment pas bon signe à la base.
  3. En fait, c'est la Montréal qui lui ressemble (à la Miura). Ces voitures (Montréal, Miura et Islero (celle à laquelle tu penses je suppose)) ont toutes été dessinées par Gandini. Il s'est bien inspiré de la Miura pour faire la Montréal et on voit effectivement bien la ressemblance frappante de l'avant entre Montréal et Islero. En tout cas, de bien belles auto (surtout la Miura :blush: ), comme on en fait quasi plus de nos jours.
  4. Des craquements en virage, pour le peu que je connais en mécanique (c'est à dire proche de 0), ça pourrait pas être les cardans? Ça craque que quand tu tourne d'un coté? Biellettes et triangles inférieurs, c'est plus des "claquements" au passage sur des bosses.
  5. Bonjour, Avis aux spécialistes des grincements et autres couinements sur nos belles 156: j'ai fait changer les silentbloc des triangles inférieurs et les biellettes des 2 barres stab, de ce coté, ca ne couine plus, quel bonheur. Mais ça grince à chaque bosse depuis que je me suis pris un méchant nid de poule (les gens se retournent à cause de ce bruit). A priori, je dirais à l'avant droit (mais pas super facile à situer). Triangle sup qui a mangé ou carrément l'amortisseur? Le comportement de la voiture est bon, les bosses passent sans peine, juste ce grincement.
  6. J'adore Lambo! Ma favorite reste la Miura, LA plus belle voiture de tous les temps pour moi. Et puis bon, elle a fait trembler Enzo. N'oublions pas que c'est la première supercar. Sinon, j'aime bien les lignes des modernes. Agressives, ça change des standards. Perso, j'aime autant Ferrari que Lamborghini.
  7. Serais seul, mais pas de camping pour moi. Je resterais avec vous, mais apres, dodo dans mon lit .
  8. Sur la côte Nord de l'Ille et Vilaine? J'en suis! (Il eût été inconcevable que je ne participe pas, j'y habite...) Et un Arese présent.
  9. Mon moteur est plus petit que le tiens, mais c'est tous les jours que je tourne la clef. Et à force, je me rend plus vraiment compte du petit bijou que j'ai devant moi. Et un jour, je prend la 308 hdi du boulot. Et je me rappelle pourquoi j'ai acheté cette Alfa. Je peux plus m'en passer en fait.
  10. Et hop, l'Arese a dépassé les 150000km. Et il se porte comme un charme.
  11. Qu'on vienne pas me dire que les alfistes sont pas solidaires, on partage même les emmerdes . Sinon oui, changer les pièces est probablement plus simple que juste les silent-blocs. Et pas forcément plus couteux (voir la MO).
  12. Bonjour, La mienne le fait aussi. Et le seul remède est: changement des silent-blocs des barres stabs et/ou des triangles de suspensions...
  13. Malheureusement, quoi qu'on fasse, le risque zéro n'existe pas. C'est pas le premier et on sait tous que c'est pas le dernier... Que ce grand champion repose en paix. Et toutes mes pensées vont naturellement à sa famille et ses amis.
  14. Je me permet de mettre mon grain de sel. Ma 156 est en 17", avec un petit rabaissement, genre pack sport (même si elle ne l'a pas), -30mm. Et bien, en 215/45/17, les roues remplissent bien les passage, sans que le pneu fasse trop petit. Pour info: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=12922805 A noter qu'a l’arrière, entre le passage de roue et la face cachée de la jante, il y a de quoi passer un doigt, pas plus. PS: le 215/45/17 est la plus grosse des tailles homologués sur les 156 2.5 V6. Gaffe quand même a pas vous faire recaler au contrôle technique.
  15. Courage, je sais ce que c'est d'avoir une voiture capricieuse: 5 voyages au garage pour au final m'entendre dire que c'est la centrale d'injection qui a lâchée sur la mienne. Et la, crois moi, ça pique un peut plus que 120€... Toujours est-il qu'une fois que la tienne sera à nouveau pleinement opérationnelle, tu la redécouvrira avec un plaisir presque identique à celui que tu a vécu la première fois que tu a tourné la clé. Donc, courage et patience, il y a des périodes comme çà. Et pour finir, je souligne la connaissance infinie de notre ami qui a quand même commis une boulette suprême: "arese 2.4 v6 186 ch 600km". Oh pas grand chose, il a juste oublié 100cc. Pour la puissance, il me semble qu'il a jamais fait 186ch le 2.5l (oui oui, 2.5l). Je me trompe?
×
×
  • Créer...