Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous et merci a tous ceux qui nous depannent bien des fois par leur savoir faire et leurs connaissances

comme je l ai dis dans ma presentation je viens d acquerir une spider alfa Romeo 2L ts que je viens de ramener de bordeaux

j ai un soucis de freins

en effet lorsque je suis arrete et je braque completement a gauche les freins restent bloques je remets les roues en position droite

le probleme s annule presque

je pense que les etriers de freins sont a demontes et a verifier

j ai voulu demonter un etrier pour nettoyage mais pas de bol il faut un clef speciale

pour demonter les etriers j ai telephoner chez alfa et alfa me dit que cet article n est pas a la vente

alors voila d ou mon probleme de freins peut t il venir( sachat que la voiture n a pas roule depuis aout 2009)juste tourne

grippage des pistons de freins? j obterais pour cette solution donc demontage complet

ou pourrais je me procurer la clef pour demonter ces etriers de freins je precise que c est de l'ATE

autre petit soucis le voyant d air bag reste allume en permanence

est ce qu il n a pas ete verifier en temps et en heure et que le voyant doit s eteindre apres un peu comme sur les vidanges

ou le voyant s eteint avec un appareil du concessionnaire

voila j arrete la et merci pour vos reponses

luc

Posté(e)

Pour l'airbag c'est surement un problème de connectique sous le siège. Maintenant je pense pas qu'il faille une clé spéciale pour démonter les étriers, une clé à laine suffit.

Posté(e)

Pour l'airbag c'est surement un problème de connectique sous le siège. Maintenant je pense pas qu'il faille une clé spéciale pour démonter les étriers, une clé à laine suffit.

merci pour ta reponse wilfrid en effet il y a deux connectiques sous les sieges j ai verifie elles ont l air bien branchees

en ce qui concerne les etriers j ai bien essaye avec des clefs allen mais ce doit etre un clef speciale alfa

peut on m en dire plus a ce sujet

merci

Posté(e) (modifié)

Pour demonter les etriers, ce ne sont que des clefs standard. Il ne faut aucune clef specifique constructeur sur le gtv/spider. Tu auras plus d'informations sur le manuel d'atelier, a condition de lire l'anglais (on peut le trouver sur le net en pdf en anglais).

Modifié par hoarmurath
Posté(e)

Pour demonter les etriers, ce ne sont que des clefs standard. Il ne faut aucune clef specifique constructeur sur le gtv/spider. Tu auras plus d'informations sur le manuel d'atelier, a condition de lire l'anglais (on peut le trouver sur le net en pdf en anglais).

merci pour ta reponse hoarmurath

effectivement c est une cle allen de 7 qui en general n est pas comprise dans un pack de cle 4 6 8 10 12

j ai demontge mes etriers ce week end nettoye sortis les pistons puis remontage avec la graisse qui vas bien

je n ai plus qu a purger en attendant mon recepteur d embrayage qui m a lache donc j en ai profite pour faire un nettoyage

complet des freins

j en profite pour te demander si tu as eu deja le probleme du voyant d airbag qui reste allume apres biensur avoir verifier

les branchement sous les siege

cordialement

Posté(e)

merci pour ta reponse hoarmurath

effectivement c est une cle allen de 7 qui en general n est pas comprise dans un pack de cle 4 6 8 10 12

j ai demontge mes etriers ce week end nettoye sortis les pistons puis remontage avec la graisse qui vas bien

je n ai plus qu a purger en attendant mon recepteur d embrayage qui m a lache donc j en ai profite pour faire un nettoyage

complet des freins

j en profite pour te demander si tu as eu deja le probleme du voyant d airbag qui reste allume apres biensur avoir verifier

les branchement sous les siege

cordialement

Tout le monde l'a eu, on est pas un vrai gtviste tant qu'on ne l'a pas eu. J'en suis a ma deuxieme fois. Le souci de ce voyant, il s'allume sur un simple faux contact dans ces prises sous les sieges, ou ailleurs, mais ne s'efface qu'a la valise. Les defauts de la centrale airbag, passage a la valise obligatoire.

Posté(e)

Tout le monde l'a eu, on est pas un vrai gtviste tant qu'on ne l'a pas eu. J'en suis a ma deuxieme fois. Le souci de ce voyant, il s'allume sur un simple faux contact dans ces prises sous les sieges, ou ailleurs, mais ne s'efface qu'a la valise. Les defauts de la centrale airbag, passage a la valise obligatoire.

merci pour ta reponse au sujet de l airbag je m en doutais un peu car il y a une etiquette dans le montant de la porte gauche avec les annees de controle de l air bag et s il n a pas ete fait en temps et en heure je suppose qu il reste allume tant que ce controle n a pas ete fait

en ce qui concerne mes freins qui restaient serres comme je l ai dit plus haut j ai nettoye entierement et remonte

la purge cependant etait tres dure a la pedale et il fallait forcer pour purger mais maintenant c est nickel

plus de serrage en braquant et freine homogene sur les deux roues avant

le recepteur d embrayage egalement a ete change

maintenant je vais pouvoir aller cruiser sur les routes d alsace par ce superbe temps

a plus et merci

• Créer...