alfafan Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 Bonjour à tous, j'ai depuis peu un phenomene anormal que je voudrai verifier avec vos 2,4. Je m explique j accelere à 2000/2500 tr , je relache l acceleration, le mano turbo redescent et garde une pression residuelle de 0,2 bar environ, tout est normal donc. De même, j accelere plus franchement vers 3500tr, je relache l acceleration, laisse rouler l auto, la préssion du turbo redescent carrement à 0 !§ Ce qui me parait anormal... Quelqu un pourrait il verifier ce phenomène sur sa voiture? et si vous avez une idée sur un cause possible, elle est la bienvenue... Merci
fredicot Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 Je vais verifier ce midi mais je crois pas. elle reste a zero si tu ne raccelere pas? Peut etre que dans l'elan de la decente et tombe a zero mais remonte ensuite pour se restabiliser a 0.2bars (je crois que ca fait un peu ca sur la mienne).
alfafan Posté(e) le 23 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 alors dans le cas de fortes acceleration jusqu a 3200 trs et plus (et uniquement dans ce cas là) quand je lache l accelerateur et que je laisse derouler la voiture sans rien toucher... le mano reste bien à 0 et ne remonte pas. Merci à toi
Alfa69 Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 alors dans le cas de fortes acceleration jusqu a 3200 trs et plus (et uniquement dans ce cas là) quand je lache l accelerateur et que je laisse derouler la voiture sans rien toucher... le mano reste bien à 0 et ne remonte pas. Merci à toi Pour info, si tu n'accélères pas et qu'il y a une vitesse, ton mano doit être à 0.2 bar. Par contre, le phénomène que tu rencontres, c'est lorsque la voiture fait une régénération du FAP. Le bruit moteur devient plus rauque, l'ODB affiche une conso entre 15 et 20 ltrs, les ventilateurs du moteur fonctionnent, forte chaleur sur l'arrière de la voiture et dès que tu lâches l'accélérateur avec un vitesse enclenchée le mano est à zéro. A vérifier.
fredicot Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 (modifié) Bon en rentrant du boulot ce midi, j'ai essayé plusieur fois pour verifier. Donc comme toi quand j'accelere a 2000trs par exemple et que je lache accelerateur l'aiguille retombe legerement en dessous des 0,2bars. Par contre si j'accelere en 3eme a + ou - 3500 l'aiguille retombe presque a zero, si je repasse la 4eme toujours en roue libre, l'aiguille remonte a 0,2. Donc apparement j'ai la meme chose que toi, je sais pas trop comment expliquer cela mais cela doit etre du au frein moteur qui doit creer une contre pression ou quelque chose comme ca?? Rien a voir avec la regeneration car j'en ai eu une hier et l'aiguille tombe toujours "violement" a zero quelque soit le cas et j'avais pas de surconsommation ce midi. Modifié le 23 Avril 2010 par fredicot
alfafan Posté(e) le 23 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 Bon en rentrant du boulot ce midi, j'ai essayé plusieur fois pour verifier. Donc comme toi quand j'accelere a 2000trs par exemple et que je lache accelerateur l'aiguille retombe legerement en dessous des 0,2bars. Par contre si j'accelere en 3eme a + ou - 3500 l'aiguille retombe presque a zero, si je repasse la 4eme toujours en roue libre, l'aiguille remonte a 0,2. Donc apparement j'ai la meme chose que toi, je sais pas trop comment expliquer cela mais cela doit etre du au frein moteur qui doit creer une contre pression ou quelque chose comme ca?? Rien a voir avec la regeneration car j'en ai eu une hier et l'aiguille tombe toujours "violement" a zero quelque soit le cas et j'avais pas de surconsommation ce midi. Idem, je suis allé faire un essai...j ai le même comportement que toi...oufff rien n est en panne. (effectivement je tombe à 0 quand le FAP s enclenche, mais ca je le savais)merci à toi d avoir repondu.
fredicot Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 De rien ou alors nos deux voitures ont un probleme!!
Recommended Posts