Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Depuis que j'ai changé mes plaquettes et disques avant, ça crie assez souvent quand je freine... La cause d'après vous ?

Un petit coup de DW40 ? :unedent:

Posté(e)

Les pièces sont-elles de marques différentes? :angry:

Posté(e) (modifié)

Mêmes symptômes surtout cet hiver et quand je braque, mais tend à disparaitre ces derniers jours où il a fait plus chaud.

Les miennes sont d'origine et n'ont jamais été changées. Le bruit est apparu après avoir changé de pneu.

Modifié par AlFée
Posté(e)

Même problème.

Le bruit ne disparait pas non plus en apuyant d'avantage sur les freins.

Faut-il changer de plaquettes?

Posté(e)

Il est plus facile de donner un avis si vous indiquez le kilométrage.

C'est les disque qui arrivent a la limite et peut-etre les pasilles aussi.

Posté(e) (modifié)

Moi par contre, le bruit s'atténue et disparait, lorsque j'appuie d'avantage sur le frein..

Et j'ai 71.000km, mes nouvelles plaquettes et disques ont 300km.

Modifié par CBA
Posté(e)

C'est un avis et une constatation personnelle.

Je crois que cela vient de fournitures de marques différentes.

J'ai eu le cas sur plusieurs autos. Je voulais économiser un peu d'argent (j'étais plus jeune)

Aujourd'hui j'achète plaquette et disque de marque identique.

Je n'ai plus se souci. :bigrir:

Posté(e)

Jamais mis la meme marque et jamais de bruit!!!

Souvent je mets de disque brembo et plaquette ferodo et pas soucis.

meme chez le concessionnaire je suis pas sur qu'ils font gaffe a ca.

peut etre un peu de poussiere ou petits gravillions entre disque et plaquette qui fait que ca chante (ou crie), attend que ca se rode un peu, par contre evite les gros freinage qui par l'echauffement peuvent glacer les plaquettes.

Posté(e) (modifié)

J'ai 83000 km et les plaquette ne sont pas encore a la fin de vie ni les disques...

Dites au faites il n'y a pas une manipulation qui est réalisé par le garagiste sur les plaquette avant la pause?

Avec une meleuse?

Est ce important ou fait de facon systématique?

Modifié par Autosam
Posté(e)

J'ai eu le cas (de temps en temps) quand je freine très légèrement ça couine un peu. Surtout en marche arrière mais bon c'est variable pour évité le bruit un bon coup de décrassage avec de gros freinage à haute vitesse ça régle le soucis en général (enfin moi c'est le cas)

Posté(e)

J'ai 83000 km et les plaquette ne sont pas encore a la fin de vie ni les disques...

Dites au faites il n'y a pas une manipulation qui est réalisé par le garagiste sur les plaquette avant la pause?

Avec une meleuse?

Jamais entendu parlé de ça.

Posté(e) (modifié)

Avec une meleuse?

Un coup de meuleuse!! :aro_mdr:

Il faut juste degraisser les disques neufs, avec du nettoyant frein par exemple, avant de les montés,et eviter les gros freinage sur les premier 100aine de kilometre, c'est tout.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Le coup de la meuleuse, c'est vrai...enfin ca se pratique justement en cas de couinements intempestifs. Un ami mécano chez mazda me dit qu'il font un coup de meuleuse sur certaines plaquettes récalcitrantes, mais d'une certaine manière avec un degré d'inclinaison précis et que c'est super efficace...je n'en sais pas plus.

Par contre pour moi , ca le fait uniquement à très petite vitesse et sur des petits freinages. Donc en ville insupportable à la longue.

Posté(e)

Mouai bizarre le coup de la meuleuse, je doute de l'efficacité, et ca risque de pourrrir tes plaquettes si c'est pas ca! sans parler de deséquilibré le freinage. Enfin je suis toujours septique sur de tel bricolage.

Le mieux est d'attendre que ca se rode un peu

• Créer...