Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tous le monde, j'ouvre un nouveau sujet sur le problème de lève vitre arrière, bien connu sur nos 156. Donc j'ai démonté le panneau de porte et la que vois je, le cable du moteur de lève vitre est cassé (rouillé). Donc je me dit que je vais trouver une solution sur alfaroméo-onlien, mais non. En faite ce que je veux faire (enfin si c'est possible) , c'est juste changer le cable, et non tous l'ensemble. Donc est ce possible? et quelqu'un la déja fait? Ou acheter que le cable?

Merci d'avance pour vos réponse

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour tous le monde, j'ouvre un nouveau sujet sur le problème de lève vitre arrière, bien connu sur nos 156. Donc j'ai démonté le panneau de porte et la que vois je, le cable du moteur de lève vitre est cassé (rouillé). Donc je me dit que je vais trouver une solution sur alfaroméo-onlien, mais non. En faite ce que je veux faire (enfin si c'est possible) , c'est juste changer le cable, et non tous l'ensemble. Donc est ce possible? et quelqu'un la déja fait? Ou acheter que le cable?

Merci d'avance pour vos réponse

J'ai le même problême, completement coinçé.

Peux-tu m'expliquer comment démonter le panneau de porte

• il y a 3 month...
Posté(e)

Je déterre un peu le sujet, mais c'était pour vous dire que j'avais juste changé le câble de mon lève vitre, comme un c..n j'ai pas fait de photos, j'aurais fait un tuto sinon. Pour faire simple, j'ai démonté le moteur de lève vitre, j'ai remplacé le câble par un câble "classique" genre frein de vélo, j'ai mis un serre câble et c'est reparti.

Le plus dur, c'est de bien mesurer le câble existant, il faut qu'il avoir la même longueur.

• il y a 12 ans...
Posté(e)
Le 10/09/2010 at 16:46, ben-j a dit :

Je déterre un peu le sujet, mais c'était pour vous dire que j'avais juste changé le câble de mon lève vitre, comme un c..n j'ai pas fait de photos, j'aurais fait un tuto sinon. Pour faire simple, j'ai démonté le moteur de lève vitre, j'ai remplacé le câble par un câble "classique" genre frein de vélo, j'ai mis un serre câble et c'est reparti.

Le plus dur, c'est de bien mesurer le câble existant, il faut qu'il avoir la même longueur.

Bonjour

voir mon poste  ---->   

Question, j'ai vu des kits de câble sur internet où il y a 2 câbles, et donc avec 4 butées (bitoniaux en ferraille aux extrémités) ...

KitPaireCable_2porteAR.jpg.1cfa45bfb6dee3343c648fcbce07e58a.jpg

Était-ce le cas pour toi aussi ? Justement je me posais la question d'utiliser du câble à vélo... Et c'est Qwant qui m'a ressorti ce post...

La Longueur je peux voir ça en démontant (et d'ailleurs comment démonter avec la vitre en haut ?), et comment mettre ces bitoniaux en fer au bout (tu dis "j'ai mis un serre câble " ), et aussi est-ce 1 seul câble qui fait tout le tour, ou bien 2 câbles avec une accroche sur le clip Jaune ??? Voilà, beaucoup de question en fait !!!! arojawdrop 

Bien alfatistement.

• Créer...