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ben-j

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  1. Je déterre un peu le sujet, mais c'était pour vous dire que j'avais juste changé le câble de mon lève vitre, comme un c..n j'ai pas fait de photos, j'aurais fait un tuto sinon. Pour faire simple, j'ai démonté le moteur de lève vitre, j'ai remplacé le câble par un câble "classique" genre frein de vélo, j'ai mis un serre câble et c'est reparti. Le plus dur, c'est de bien mesurer le câble existant, il faut qu'il avoir la même longueur.
  2. Je sais pas de trop, je vais esseyer de regarder, merci pour ta réponse hyper rapide.
  3. Bonjour tous le monde, j'ouvre un nouveau sujet sur le problème de lève vitre arrière, bien connu sur nos 156. Donc j'ai démonté le panneau de porte et la que vois je, le cable du moteur de lève vitre est cassé (rouillé). Donc je me dit que je vais trouver une solution sur alfaroméo-onlien, mais non. En faite ce que je veux faire (enfin si c'est possible) , c'est juste changer le cable, et non tous l'ensemble. Donc est ce possible? et quelqu'un la déja fait? Ou acheter que le cable? Merci d'avance pour vos réponse
  4. Sa y est je viens de faire la manipulation décrite par cavalera, et bien nickel, franchement merci cavalera, c'est un peu le bordel pour acceder à l'axe mais tu a bien décrit ce qu'il fallait faire. J'ai juste encore un petit problème, les vitesses passent mieux depuis sa, mais sa ne revient pas comme avant, je m'explique. Normalement quand tu est au point mort, avec le levier de vitesse quand tu vas sur la droite ou la gauche, il revient automatiquement au milieu (sa doit être un ressort ou je ne sais pas quoi) et bien pas moi, il reste sur le côté que je l'ai mis. J'espère que je me suis bien exprimé par c'est assez balaise à décrire. Si cavalera voit ce message et si tu sais répondre, sa serait vraiment cool.
  5. Merci Marco, c'est vrai que ce volant en bois est sympas.
  6. Je met un peu à jour, car ces temps si pas facile, je suis entrain de rénové une maison, donc pas facile pour le temps et l'argent (la GTA attendra un peu). Donc voici les photos de ma 156: J'ai toujours mes jantes hiver, mais bientôt les jantes alu, origine inside.
  7. Alors pour moi, alfa 156 2.4 JTD, 136 ch, 195 000km, je l'ai eu à 136 000km, rien à redire, une merveille ce 5 cylindres.
  8. Merci de cette description qui j'espère m'aidera. Je ferais sa, et on verra bien, je detaillerais étape par étape la manipulation. Ne soyez pas trop pressé, je suis entrain de rénover une maison, donc les journées sont bien remplies.
  9. Bonjour, tous le mode, donc voila je possède une alfa 156 2.4JTD de 1998, avec 195 000km. Elle marche très bien, sauf que j'ai un problème au niveau du levier de vitesse. Je m'explique (enfin je vais esseyer parce que je suis pas super fort pour sa), mon levier de vitesse est devenu dur, c'est à dire que par exemple, quand je suis au point mort le levier ne revient pas au milieu comme il le fait normalement (si je le met à droite, il reste a droite). Et quand je passe une vitesse, c'est assez dur à trouver l'endroit de celle ci, sa le fait sur toutes les vitesses (par exemple quand je suis en 2 et que je veux passer la 3, c'est assez balaise à trouver son emplacement). Donc, j'ai enlever le cache en cuir, j'ai apercu la boule en plastique jaune, je l'ai graissée, mais sa na rien changé (enfin peut être un peu mais c'est toujours pareil). Je sais pas si c'est arrivé à quelqu'un dans le forum, pour qu'il puisse m'expliqué comment faire, ou qu'un autre puisse le faire. Je vous remercie d'avance.
  10. Sur sa fiabilité, tu dois mieux savoir que moi, c'est pour sa que je te crois et franchement j'y connais rien du tout de ces boites. Ce que je voulais dire, c'est que vaut mieux pas qu'il est une avarie sur une de ces boites, sinon tu risque de l'avoir mal, vu le prix qu'il vont te demander par rapport a une boite manuelle. C'est juste sa, et quand j'avais esseyé la boite de la 407 coupé (la boite automatique avec les palettes), c'est vrai que c'est agréable, un régale même, franchement et je pense que sa doit être pareille sur les GTA.
  11. C'est exactement pour sa que j'aimerais éviter les xenons, après si j'en trouve une voiture en bon état, et qui les a, c'est pas grave, mais je préfère pas. Je préfère avec le moins d'options possible, sa évite les pannes avec des notes salées, c'est comme la boite selespeed, (j'ai jamais esseyé de boite comme sa, à par sur une 407 coupé), j'ai rien contre, mais si je peux éviter, je préfère. Après chacun son avis, c'est sur que les options, comme les xénons, c'est super beau, mais bon. En plus, je discutais avec mon garagiste qui me fait toutes les réparations, un ancien mécanicien de chez alfa, qui lui est contre toute cette électronique (c'est un petit garage toutes marques qui fait beaucoup de voiture de collection, c'est peut-être pour sa qu'il est comme sa), il me disait que pour les nouvelles voitures, il ne pouvait plus rien faire dessus, obliger d'aller chez le concessionnaire ou un garage spécialisé.
  12. Tu viens de m'apprendre un truc, la zone AOC, je connaissais même pas, j'ai regarder sur internet et maintenant c'est bon. Je dormirais moins ce soir
  13. On verra mais sa va faire un peu juste pour un budjet résonnable, a moins que tu me la brade Et c'est vrai vous avez raison, le cuir est superbe sur les GTA, le truc qui m'embêtais c'est le siège conducteur, des fois on voit sur des photos le siège conducteur un peu abimé, c'est peut être parce qu'il a pas été entretenu, je suppose. Merci pour vos réponse, sa m'informe beaucoup sur cette voiture et c'est raiment cool.
  14. J'habite en Haute-Saône, à côté de Vesoul, mais je travail en Haute-Marne à côté Langres et je suis à l'école (plus pour longtemp, quelques mois, c'est pour sa la GTA!!!!!) à Dijon. Sa fait du département, LOL
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