Porte la poisse Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 (modifié) Salut, Voilà maintenant environ deux mois et environ 4000 km que je roule avec mon Afla 166 2,4 l JTD en version 140 ch. Globalement, j'en suis très content. Venant de chez BMW avant, ça fait quand même drôle. Pour le moteur. Le son du 5 cylindre est vraiment fantastique, (même si à froid, on a l'impression d'entendre et Volkswagen LT), il est très très souple, mais les 140 ch sont limite je trouve pour le poids de la voiture. Pour la boîte de vitesse, dur de se faire aux 6 rapports au début, j'ai l'impression de jouer tout le temps avec le levier de commande. Niveau consommation, le verdict est tombée avec 224 litres mis dans la voiture depuis que je l'ai et les 3993 km parcourus, soit une moyenne de 5,6 l / 100 km environ. Plus qu'honorable ! (ma dernière BMW en faisaint 5,1, donc pas de mauvaise surprise) A l'intérieur, le confort est royale, elle n'est pas à rougir face aux bavaroises que j'ai eu. Parfait ! Niveau châssis, là, ça n'a rien à voir, c'est moue, ça balance dans les virages, (avec les amortisseurs neufs pourtant !) et le 5 cylindres + la bôite 6 le tout à l'avant, ça ce ressent niveau poids. Beaucoup plus confortable (voir même pataude) que sportif dans cette version. Dans l'ensemble, je suis vraiment satisfait de la voiture. Il reste des points négatifs tout de même dans l'utilisation de tous les jours : 1) Le bloc compteur. J'en ai un avec les fonds grise clair, et lorsque j'allume les phares (début de la tombé de la nuit ou levée du jour) j'y vois rien du tout ! 2) L'arrêt du régulateur. Pas de commande pour suspendre le cruise-drive, (mais par contre le fait d'effrôler la pédale d'embrayage le suspend.) 3) Le gabarit et la visibilité de la voiture pour faire des créneaux. Dur dur, j'ai l'impression d'être une jeune conductrice à chaque foi 4) Le bouton d'ouverture du coffre dans la boîte à gangs. Il faut être un peu tordu pour le mettre là ! Non ? Heureusement que l'ouverture est possible avec la télécommande. Voilà, c'était mes impressions sur ma première Afla. A+ Modifié le 26 Avril 2010 par Porte la poisse
MTO Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Bonjour, impeccable ton récit, tu décris bien ce que tu as ressenti à bord de ta 166. Effectivement, 140 chevaux pour une voiture de 1.6, c'est léger....d'ou mon choix pour la phase 2 qui elle, en 175 chevaux, n'amuse pas la galerie. Pour les créneaux, oui, faut oublier, c'est pas très facile sans radar, à cause du coffre assez haut, on voit pas grand chose. le bouton dans la boite a gant, c'est typique américain et sans doute qu'elle fut concu pour plaire sur ce marché ? Pour ton compteur la nuit, je ne connais pas les phases 1 et si c'est un défaut récurent, mais sur phase 2 on y voit bien. Pour le chassis, je n'ai pas l'impression que çà soit si mou que çà. Je viens aussi des BM (M3's, Z3, 318i) et bon, je trouve çà normal, mais là encore, j'ai une phase 2 dont beaucoup de points ont ete améliorés par rapport à la phase 1. Une ou plusieurs photos de ta diva ? Tu as combien de kil au total ? vive les jeunes conductrices LOL
Porte la poisse Posté(e) le 28 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 Salut, Elle vient de passer les 180000 km. Pour les créneaux, il y a un autre problème, c'est le poids du train avant ! Même avec la direction assistée, c'est dur ! Je ne sais pas si c'est pareil pour la phase 2, même en tout cas, j'ai eu le même problème sur toutes celle que j'avais essayé avant d'acquérir la mienne. A+
MTO Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 Oui sur phase II, cc'est dur aussi. Je le ressens peut etre moins car je suis un homme, mais si on compare avec une citadine, c'est criant. Il y a aussi la largeur des pneus qui comptent aussi beaucoup dans la dureté. Ceux du 166 sont en 225 de large, une clio c'est du 175 par exemple. De toute façon, j'évite un maximum les créneaux avec cette voiture, préférant les parkings publiques. Je préfère toujours payé une place, car je trouve çà plus rentable que d'abimer son parechoc et de le réparer.
Invité Fab166 Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 1) Le bloc compteur. J'en ai un avec les fonds grise clair, et lorsque j'allume les phares (début de la tombé de la nuit ou levée du jour) j'y vois rien du tout ! 2) L'arrêt du régulateur. Pas de commande pour suspendre le cruise-drive, (mais par contre le fait d'effrôler la pédale d'embrayage le suspend.) 3) Le gabarit et la visibilité de la voiture pour faire des créneaux. Dur dur, j'ai l'impression d'être une jeune conductrice à chaque foi 4) Le bouton d'ouverture du coffre dans la boîte à gangs. Il faut être un peu tordu pour le mettre là ! Non ? Heureusement que l'ouverture est possible avec la télécommande. Voilà, c'était mes impressions sur ma première Afla. A+ 1 : je roule jour et nuit avec phares allumés, de jour il suffit de baisser l'allumage du compteur avec la ptite molette à coté de l'allumage des phares. 4 : clair, une grosse connerie ca, et je te conseille de ne jamais fermer la boite à gant à clé, si un jour sans faire exprès tu met tes affaires dans le coffre (genre une veste) et que ta clé est dedans...
MTO Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 Au pire il y a la trappe à ski pour attraper la veste. Par contre, si tu laissé ta clef dans ta Samsonite fermée à clef, çà sera plus chiant
alfiste06 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 ha minc moi qui voulai uen alfa 166 2.4l jtd 140 cv si vous dite c'est djuste sa me fais reflechir elle tape combien le 0-100 ? Et la bv 6 c'est une vrai bv 6 ou plus une 5+1 genre la 6e juste pour autoroute mais pour avoir de la peche fau peter un coup de 5 ?
MTO Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Ca dépend ce que tu veux faire avec ta voiture ? Si tu veux taper le 0 à 100, prend un truc plus sympa qu'une 140 chevaux, qui plus est en 166... Si tu fais de l'autoroute ou des trajets sur routes secondaire, çà ira bien mais d'une manière générale, cherche pas le plaisir non plus... Si tu fais de la montagne, tu tractes, bah oui, là c'est juste. Avec 175 chevaux, voir meme en montagne + tracter la moto avec ma famille à bord + bagages, çà montait avec une facilité...
Recommended Posts