Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Intéressant, je suis à la recherche de la commande réglage assiette de phare avec les différents boutons pour l'allumage des antibrouillard AV et AR ,la remise à zéro du compteur journalier.

Se serait sympa si tu pouvais te renseigner pour moi.

Posté(e)

salut santino

en lisant un post concernant le réglage de l'assiette des phares, j'ai lu que tu cherchais la platine complète avec la molette et les 4 boutons.

Donc, je disais, je n'arrivais pas à régler la hauteur des feux, après un démontage cet après midi du système en question, j'ai réussi à identifier un problème.

En fait sur le coté droit de la molette de réglage se trouve un espèce de pièce en métal en forme de losange, son rôle est de faire contact avec un système de cercle qui alimente le moteur de réglage de l'assiette des phares.

Chez moi, le bitonio c'était désolidariser de la mollette, hop c'est réglé

Dommage que j'ai cassé mon téléphone sinon vous aurez eu droit aux photos. :blink: :blink: :blink:

SI sa pourrait t'aider dans ton problème, mais enfin tout ceci n'est que des supputations :aro_mdr: :aro_mdr:

PS LA HONTE j'ai confondu, j'avais envoyer ce message à tomoto ....

Posté(e) (modifié)

salut luxury merci pour ta petite proposition moi je serais interessé par les petit caches vis dans poignés de porte intérieur (avant et arrière) ainsi que du plastique volant celui qui est autour du klaxon car le mien est complétement foutu (peinture écaillé)

si tu a d'autres pieces interessantes à nous proposer fait nous signe.

nzo merci pour ta petite explication car j'ai exactement le meme probleme que toi pour le correcteur d'assiettes. j'espère que la solution sera aussi simple que la tienne :)

Modifié par malik95a
Posté(e) (modifié)

photo0039a.jpg

photo0042h.jpg

Nzo merci pour ton explication je comprend mieux le fonctionnement sauf que moi la fameuse petite pièce est manquante.

Lorsque j'avais démonté la molette je me doutais bien qu'il me manquait quelque chose pour le faire fonctionner.

Et dans tout ça je crois que lorsque j'ai emmenée l'Alfa à la concession pour la fameuse mise à jour ,le gars a démonté la trappe à fusible et a arrachée en même temps le cache du correcteur ainsi que la molette et je pense que c'est à ce moment là que la petite pièce a du se barrer.

Je pensais allé chez Alfa pour le signaler mais c'est peine perdue si tu vois ce que je veux dire...

Si quelqu'un peut faire une photo de cette fameuse pièce voir si on peut bidouiller quelque chose car chez Alfa la pièce vaut plus de 120 €. :o (il faut changer tout l'ensemble)

Modifié par santino
Posté(e)

ok santino, je vais faire mon maximum , il faut que je trouve un appareil photo numérique !!!!

Posté(e)

Et je confirme qu'en trafiquant à la boite à fusible on à des fortes chances de désolidariser la molette et de perdre le bitonio,

En attendant les photos, il s'agit d'une pièce en forme de losange de couleur doré elle mesure dans les 5/6 millimètres, elle est plate mais bombé sur les deux extrémités ou sont présentes deux boules qui font contact avec les cercles.

SATANE PANNE DE TÉLÉPHONE !!!! sinon j'aurais fait de suite une photo !!!

Posté(e) (modifié)

De toute façon si je n'arrive pas à bricoler quelque chose ,j'attendrais d'être en Italie pour trouver l'ensemble dans une casse.

Pour le prix je vais m'en passer pour l'instant.

nzo te casse pas la tête je suis sure qu'un membre va me faire une photo de cette pièce. :bigrir:

Modifié par santino
Posté(e)

De toute façon si je n'arrive pas à bricoler quelque chose ,j'attendrais d'être en Italie pour trouver l'ensemble dans une casse.

Pour le prix je vais m'en passer pour l'instant.

nzo te casse pas la tête je suis sure qu'un membre va me faire une photo de cette pièce. :bigrir:

T'es fou toi, tu me connais pas lol !!!!!

voilà désolé pour la qualité d'image, mais c'est tout ce que j'ai trouvé !!!

chez moi il été collé j'ai préféré pas le décoller désolé pour le verso !!!

AIE AIE j'arrive pas à ajouter une photo !!! comment fait on ??

Posté(e)

Nzo je vois tout à fait de quoi il s'agit ,je vais essayé de bidouiller quelque chose.

Encore merci ! ;)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai retrouvé le losange par hasard en fouillant un peu dans les caches aux alentours, il était près de l'airbag, une sacré chance !!!!

Peut être pour toi aussi, jettes un œil

Posté(e)

J'ai regardé vite fait tout à l'heure mais je vais approfondir mes recherches demain.

Je sens que je vais chercher longtemps :unedent:

Posté(e)

Bon courage, qui cherche trouve !!!

petit conseil, utilise un aimant !!!

hé hé pas bête la bête !!!

  • il y a 6 month...
  • il y a 4 ans...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une photo du fameux losange!!

Le miens est perdu et j'aimerai bien le refaire.

Merci

Posté(e)

ha ben je comprend mieu pourquoi mon réglage de la hauteur ne marche plus depuis que j'ai d'éclipsé le fameux boitier de commande sans faire exprés

×
×
  • Créer...