Roma Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Bonsoir à tous Voila j'arrive pas à comprendre dés que je passe la 2éme vitesse l'accélération est parfaite jusqu'à 3 mille tour je reste collé au siège et après ca accélère mais faiblement je sens un net relâchement a partir de 3 mille tour, donc je voulais savoir si cela est normal ou si c'est lié a un encrassement de la vanne EGR ou ... Merci d'avance
Rom1 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Ben tu sais, un diesel ça pousse jusqu'à atteindre son couple maximal. Après il s'essouffle, c'est pas comme une essence qui elle, poussera jusqu'au rupteur. Le diesel, lui va réguler. Maintenant 3000 tours, ça fait un peu faible. Mais peut-être que le rapport engagé arrive à son couple maxi. Si tu passes la 4ème, ça pousse un peu plus ou pas ?
Roma Posté(e) le 6 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Oui avec la 4éme ca pousse plus, beaucoup plus mais je trouve dommage pour la 2eme vitesse; j'aime bien les fortes accélération ( de temps en temps )
XAG56 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Prend un cinq pattes sa poussera plus ...
Roma Posté(e) le 6 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Prend un cinq pattes sa poussera plus ... traduction ?
TITISURALI Posté(e) le 7 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2010 je pense que c'est le probléme de tout les diesels en général, moi aussi j'ai cette sensation avec un 2.4 175ch, en 2éme le moteur prends rapidement des tours mais l'inertie du moteur fait que l'on ne profite plus tellement de l'effet "turbo" pour moi c'est le turbo qui n'a pas le temps de prendre toute sa charge. par contre dés que le 3éme rapport est engagé alors là c'est un avion et la poussée semble plus forte avec bien plus d'allonge. c'est vrai qu'un Diesel c'est pas fait pour faire du 0 à 100 et des runs, sinon il faut prendre une essence...par contre une fois lançée on rattrape l'handicappe et bien souvent un bon Diesel se montre plus efficace ensuite.
XAG56 Posté(e) le 7 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2010 Un ane Non quand même pas, je sous entendais un cinq cylindres en 2.4, comme celle de Titisurali elle marche trés bien !!!
Blues Posté(e) le 7 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2010 Ué 3000 trs ca commence à faire pour un diesel même avec une plage de turbo large... c' est un diesel quand tu roule pas mal un essence ça pompe
TITISURALI Posté(e) le 7 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2010 ce soir, en rentrant du boulot j'ai essayé de la conduire à la cravache, au début j'avais les mêmes symptome que toi, effectivement passé 3000 tr/mn on sent que ça monte péniblement, mais en réalité en 3éme ou 4éme on ne s'en rend pas compte car le moteur ne monte pas aussi vite en régime qu'en 2éme logique. par contre je me suis efforcé à la conduire sportivement en restant entre 3000 et 4000 tr/mn et au bout d'un moment je me suis aperçu que le moteur se libérait...à la fin du test la 2éme tirait beaucoup mieux jusqu'à haut régime ! et à un autre moment lors d'une relance à 3000 tr en 3éme je me suis retrouvé à presque 4800 tr/mn comme qui rigole !!! D'ailleurs à ce propos je ne sais pas comment fonctionne la régulation sur un diesel ? d'habitude j'avais remarqué que le moteur donnait des accoups de régul vers 4250 tr/mn mais là il est monté à plus de 4500 direct comme une fleur ?! est ce normal d'aprés vous ? j'ai l'impression que la régulation est aléatoire ! moi qui pensait que ça fonctionnait un peu comme un rupteur à régime fixe d'une essence. donc voilà tout ça pour dire qu'avec nos Diesels on conduit souvent au alentour des 2000 voir 3000 tr/mn grand maximum et qu'à force ils s'encrassent et deviennent parésseux. De temps en temps il faut leur montrer qui est le maître
Rom1 Posté(e) le 8 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2010 Sa c'est pas nouveau... Il faut le cravacher de temps à autres pour retirer toute la crasse accumulée en conduisant sur le couple... La régulation, c'est la pompe à injection qui va limiter son débit. On sait que plus on va accélérer, plus la pompe HP va balancer du gasoil. Au bout d'un certain seuil, la pompe ne débitera pas plus de gasoil (une sorte de mode de sécurité en gros). Le débit sera constant à son maximum : C'est la régulation.
Roma Posté(e) le 10 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 (modifié) Hier j'ai eu la même expérience que toi TITISURALI, après l'avoir bien fait poussé sur autoroute, en 2éme vitesse à coter de chez moi je suis monté a 4500 avec une puissance Donc je pense que comme le moteur s'habitue a 2000-3000 il s'encrasse donc oui de tant en tant faut pas hésiter a monter dans les tours Modifié le 10 Mai 2010 par Roma
Recommended Posts