Drogon Posté(e) le 15 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2005 Vu que j'ai enfin récupéré ma 156, je me suis décidé à remplacer la balle de tennis toute moche. La remplaçante: un pommeau Momo Alu/cuir Evo sphère. Avec sur l'emballage la mention pour bague renault. Première étape, j'ai placé une serviette autour du levier de vitesse et dégraffé le soufflet en cuir. Une bonne diée, vu les morceaux qui vont partir, et ça évite de sortir l'aspirateur. Ensuite, bin découpage du cuir en suivant les coutures. Le cuir est collé sur une pièce en plastique relativement mou, qui donne la forme et l'empreinte du symbole de la position des vitesses. Arrachage de cette pièce molle, qui est insérée sur une pièce en plastique rigide sur le levier de vitesse. Je dis arrachage parce que la pièce se détériore très vite en essayant de l'enlever, donc autant totu arracher. Et voilà le gros du boulot, enlever l'insert plastique dur, emmanché sur le levier. J'y suis allé à la pince pour casser les ailettes supérieures de chaque côté pour permettre une prise correcte pour déboîter avec une pince multiprise. La partie supérieure du levier est cannelée. Donc quand on casse l'empreinte intérieure du plastique, il y a plein de petits morceaux partout après. Faire attention d'y aller doucement. Bien faire attention de ne pas perdre le ressort d'origine qui repousse la bague de marche arrière. Ensuite, et bien il ne reste plus qu'à monter le nouveau pommeau. Dans ce cas précis, montage du ressort adaptateur dans le pommeau, mise en place de la vis de serrage, on remonte le tout sur le levier, sans oublier de remettre le ressort d'origine en dessous. Et le résultat en photos. J'espère que ça motivera les quelques indécis à changer leur pommeau. La manipulation ne prend que 20 minutes si on prend son temps, 10 si on sait ce qu'on fait. Et montrez-nous vos montage, pour donner des idées des pommeaux montés dans vos alfas!
Recommended Posts