yoka31 Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 salut à tous pour changer ma titine j'envisage entre autre l'achat d'une 159 sw 2.0 jtdm (170 cv) en finition ti ( of course !!!) j'aimerais avoir des retours sur ce fameux moteur qui semble représenter une alternative ( judicieuse ?) avec le 210 cv qui lui consomme beaucoup trop apparemment :blink: alors quid de la conso ? quid des ennuis moteur avec cette version ? et quid du poids avec ce moteur sous le capot ? merci
yoka31 Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 personne n'a assez de recul pour donner un avis ?
Alfa69 Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 personne n'a assez de recul pour donner un avis ? Bonjour et bienvenue, Avant de créer un post, tu devrais faire un peu de lecture et tu t'apercevras qu'il y a les réponses aux questions que tu te poses. <_< De plus, il y a un post sur le véhicule que tu souhaites acheter. Maintenant, concernant le 170 cv jtdm, il n'y en a pas beaucoup sur le forum. Bonne recherche.
yoka31 Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Bonjour et bienvenue, Avant de créer un post, tu devrais faire un peu de lecture et tu t'apercevras qu'il y a les réponses aux questions que tu te poses. <_< De plus, il y a un post sur le véhicule que tu souhaites acheter. Maintenant, concernant le 170 cv jtdm, il n'y en a pas beaucoup sur le forum. Bonne recherche. justement je trouve pas de quel post tu veux parler tu peux m'aiguiller ?
yoka31 Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 merci pour le lien j'avais déjà lu ce topic mais je pensais ppas que la 170 cv eco etait la motorisation que l'on trouvait sur la ti 2.0 170cv 16v
Forza!!! Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Pour le 2.0 JTDm, il semble que le moteur soit un bon compromis entre le 1.9 ET 2.4 car pas de problèmes récurrent à ma connaissance, pas de trou sous 2000 RPM comme le 1.9 mois de conso que le 1.9 et 2.4 de plus les perfs ont l'air tout à fait honnêtes.
yoka31 Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 cela représente en effet un bon compromis mais il y a encore peu de retour en tout cas du point de vue de la conso j'attend beaucoup les commentaires de nos amis possesseurs de 2.0 170 cv
alfist Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Bonsoir Je vois que de futurs Alfiste attendent avec impatience les retours de 170 cv............. Le probléme avec cette voiture, c'est que l'on a moins de temps à passer sur ARO car on ne fait que rouler. Nouveau point après 400kms et un peu de montagne. (route du Jura ) Toujours de bonnes impressions sur la puissance, je n'ai pas encore dépassé les 3500trs/mn (rodage oblige ) tenue de route excellente, pour la conso je suis à 7L de moyenne avec une utilisation mixte, pour comparer à parcours égale, avec ma passt TDI 130 j'étais à 7L5. Je pense qu'il est tôt pour tirer des conclusions sur la conso, mais la première impression me parait bonne. Ce week-end je monte en Normandie dans la Manche 2000KMS aller-retours donc plus de renseignements lundi ou mardi. Pour la puissance, elle me parait suffisante avec des accélarations franches et linéaires par rapport au turbo TDI. Cela me parait le compromis idéal en motorisation pour peu que la fiabilité de l'ensemble soit à la hauteur de la ligne, car là elle fait l'hunanimité. La conmbinaison gris titane et cuir naturel et superbe. ( complétement subjectif ) Les compteurs éclairés en blanc, font très classe et la sono est de très bonne qualité par rapport à la wv ou à l'Audi que j'avais. Voilà pour mes impressions, à j'oublié, j'ai l'impression que je ne passe pas inapercu avec cette voiture !!! Si vous avez d'autres questions n'hesitez-pas.
yoka31 Posté(e) le 12 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 merci j'attend tes impressions impatiences par contre comme je te le disais en mp apparemment il y a une dif entre ton modèle en 170 cv et celui proposé pour la finition TI qui n'a pas l'air ECO voir ce lien http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3523&CODEMARQUE=12&ENERGIE=00100003 quelque un peut il confirmer si il y a vraiment une différence ?
alfist Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Bonjour De mémoire le modéle ECO se differencie par: - Des emissions de dioxide inferieur d'ou moins de probléme de FAP !!! - pneus à basse résistance au roulement (dits pneus "verts" ) - huile moteur particulière (viscosité différente) - Rapports de boîte allongés (6ème rapport : + 5%) - Pompe de direction assistée différente (moins d'efforts à l'assistance à basse vitesse) - Lois de programmation calculateur différentes. - une calculation interresante pour les entreprises sur la taxe polluante. Ce qui entraine une baisse de la consommation. A ma connaissance, ce sont ces différences.
Recommended Posts