Schumy27 Posté(e) le 20 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 quand tu achètes une alfa, tu sais très bien que ta voiture va décôter plus que la moyenne et que la revente va être super galère soit tu la fait reprendre par un garage argus-25%, soit tu la vends toi même argus -15% soit tu la tues c'est une marque qui a ses fans dont nous faisons partis mais c'est aussi une marque qui est peu aimé en france, et qui a mauvaise réputation, plutôt à juste titre ( sav pourris, fiabilité de la 159 en diesel aléatoire et très variable d'un modèle à l'autre, manque de compétances des concessions ect ect ) quand j'ai acheté la mienne, qu'est ce que j'ai pas entendu sans oublier que les alfas sont chères en neufs, l'entretien et l'assurance, c'est pas donné ( largement plus cher qu'un e 407 ou une Laguna 3) ect ect sans oublier la conso mais, quand on aime... Je suis pas d'accord avec ton analyse brute de fonderie, je m'explique : - j'ai vendu ma mito d'un an et 30mille km, 18% sous le prix du neuf, pas sous le pris argus, ok, bien vendue ! - marque peu aimée, oui et non, je vois dans mon entourage tout le monde disait que c'était des voitures chères et ensuite certains parlait du manque de fiabilité... - mauvaise réputation à juste titre? NON ! Le SAV est très moyen, ça c'est clair, mais chez Peugeot, c'est pas mieux ! Fiabilité très aléatoire? Pas plus que chez les autres, allez faire un tour sur leurs forums et vous verrez ! Ma famille roulait en Audi et VW avant et bien, on a eu plus de soucis qu'avec nos Fiat et Alfa... - les Alfa chères en neuf? pas plus que les autres, et si on prend la Giulietta, elle est 6 à 7 mille € moins chère qu'une A3 ou série 1 à équipement équivalent... - l'entretien, il est pas si cher, 250 € pour ma révision des 30000km pour un Spider 2.4mjet, c'est très très raisonnable ! Un ami en TT paye 500€... - l'assurance, très raisonnable, ma mito en tous risques me coutait 500€ / an et ma Spider 750€ tous risques. - la conso, alors là ça dépend du trajet et de la conduite, mais ma Spider qui faisait 8.2l/100km, aujourd'hui me fait du 7.6l, donc très bien pour 200ch et 1.7 T ! Au final Damien42, désolé de t'avoir contredit sur tous les points, mais il ne faut pas s'autolapider, même si en France c'est une spécialité !
Recommended Posts