Tomcat Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Bonjour à toutes et à tous. Lorsque j'ai acheté mon alfa (156 phase III giugiaro) elle avait 37 000 kms au compteur. Le problème c'est que depuis mon achat les suspensions craquent a chaque dos d'âne. Est ce normal? Speedy me dit que ce serait les coussinet des triangle qui seraient usés prématurément. Vice caché? Si c'est le cas quel sont mes recourt auprès d'alfa Romeo pour remédier a ce problème sans me ruiner. Merci d'avance pour vos réponses.
Rom1 Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Salut. Alors ce sont les silentblocs es triangles qui sont à changer. Rien à voir avec le kilométrage, mais certainement avec leur durée de vie dans le temps. toute les alfa y sont sujettes, certaines plus rapidement que d'autres, mais rien à voir avec un vice caché, c'est de l'usure simplement. De quand date ton auto ? De toute façon, vu que ce n'est pas dangereux ni pour toi, ni pour la voitures,tu peux attendre un peu pour les faire changer (c'est simplement un peu pénible pour l'oreille), soit tu fais changer les triangles. Tu peux faire une demande de prise ne charge de la part d'Alfa France, mais c'est peine perdue, tu n'auras rien
Tomcat Posté(e) le 15 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Salut. Alors ce sont les silentblocs es triangles qui sont à changer. Rien à voir avec le kilométrage, mais certainement avec leur durée de vie dans le temps. toute les alfa y sont sujettes, certaines plus rapidement que d'autres, mais rien à voir avec un vice caché, c'est de l'usure simplement. De quand date ton auto ? De toute façon, vu que ce n'est pas dangereux ni pour toi, ni pour la voitures,tu peux attendre un peu pour les faire changer (c'est simplement un peu pénible pour l'oreille), soit tu fais changer les triangles. Tu peux faire une demande de prise ne charge de la part d'Alfa France, mais c'est peine perdue, tu n'auras rien ok. Mon alfa date de décembre 2003. Mais quant même a 37 000 kms c'est anormal d'avoir une usure sur cette pièce. Sur ma voiture précédente (Chrysler stratus V6 de 96') je n'ai jamais changé quoi que ce soir sur les partie suspension et ce jusqu'au jour de sa vente a 285 000 kms. C'est fort dommage que cela ne soit pas reconnu comme un vice caché. Je vais quant même en discuter avec alfa histoire de voir. En tout cas merci pour l'info l'ami .
Rom1 Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 On va dire qu'Alfa considère ça comme du consommable, de la pièce d'usure...
Tomcat Posté(e) le 15 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 On va dire qu'Alfa considère ça comme du consommable, de la pièce d'usure... Donc en gros alfa va me dire que le changement du silent block sera a mes frais.... hum... Tu ne saurais pas combien cela coute de faire changer cela dès fois?
TITISURALI Posté(e) le 15 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2010 Donc en gros alfa va me dire que le changement du silent block sera a mes frais.... hum... Tu ne saurais pas combien cela coute de faire changer cela dès fois? je me sousviens plus trop mais à vue de nez je dirai environ 300 à 400 euros pour les changer. et je confirme que c'est une des faiblesses principales des 156 et quasiment toutes font du bruit au bout de quelques années que ce soit 37 000 ou 120 000 km. moi j'avais attendu une saison d'hiver compléte avant de les changer mais en fait c'est le bruit qui devient insupportable, concrétement c'est même pas de l'usure car le train n'avait pas de jeu.
Tomcat Posté(e) le 16 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 je me sousviens plus trop mais à vue de nez je dirai environ 300 à 400 euros pour les changer. et je confirme que c'est une des faiblesses principales des 156 et quasiment toutes font du bruit au bout de quelques années que ce soit 37 000 ou 120 000 km. moi j'avais attendu une saison d'hiver compléte avant de les changer mais en fait c'est le bruit qui devient insupportable, concrétement c'est même pas de l'usure car le train n'avait pas de jeu. C'est quant même anormal d'avoir un tel défaut à ce kilométrage là non?
Rom1 Posté(e) le 16 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 La voiture a été faite suivant un cahier des charges précis, elle est sortie de la chaine de fabrication en concordance avec ce cahier des charges, donc c'est pratiquement normal aux yeux d'alfa. Tu n'auras aucun recours de toute façon. Ou alors il va falloir prouver le vice de fabrication ou un truc du genre. Mais on va tous te dire la même chose de toute façon, Alfa ne bougera pas le petit doigt, quoi que tu fasses
Tomcat Posté(e) le 16 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2010 La voiture a été faite suivant un cahier des charges précis, elle est sortie de la chaine de fabrication en concordance avec ce cahier des charges, donc c'est pratiquement normal aux yeux d'alfa. Tu n'auras aucun recours de toute façon. Ou alors il va falloir prouver le vice de fabrication ou un truc du genre. Mais on va tous te dire la même chose de toute façon, Alfa ne bougera pas le petit doigt, quoi que tu fasses c'est dommage. quant je compare avec mon ancienne voiture c'est quant même grave. Chrysler stratus V6 285 000 kms et suspension d'origine et pas un seul craquement ni défaut..... Bon je vais faire avec...
Recommended Posts