luma79 Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 Bonjour, Donc comme j'ai dis dans ma présentation je viens d'acquérir une alfa 156 jtd de 2004 126ch et j'aimerais savoir si il est normal qu'en dessous de 2700 voir 2800tr/min j'avance autant qu'un vieux gazou , genre en 5ième à 90 km/h il me faut 500m pour atteindre les 95 km/h? J'ai regardé un peut partout et beaucoup de monde parle de débitmètre(je l'ai débranché et ça n'a rien changé), vanne egr (je l'ai démonté et bien nettoyée rien changé),les durites, j'ai regardé celle inférieur elle est neuve,se gonfle vers 3500 ou 4000tr/min mais elle suinte je ne sais pas si c'est normal à moins qu'il y ai un produit dessus et la supérieur je l'ai démonté examinée et rien de suspect enfin presque car au bout de la durite la ou il y a un papillon c'est grave dég... mais la à par avec un produit ... kent fuel gard 2?... sinon elle fume très peut à haut régime voir pas du tous et par contre, je ne sais pas si c'est normal ou non mais j'entends très peut le sifflement du turbo mais vers 2800 tr/min il est bien présent(quel coup de pied au c...) mais sans bruit. D'ailleurs le comportement du moteur me fait beaucoup penser à une essence rien en bas , coup de patate de 2800tr/min jusqu'à 4500tr/min sauf qu'une essence c'est de 4000 à 6500tr/min voila si quelqu'un à une idée ou peut m'éclairer je suis preneur. merci
luma79 Posté(e) le 18 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2010 merci pour votre réponse, j'ai commandé un câble vag com que je devrais recevoir dans la semaine et je pour faire un diag(si j'y arrive). sinon le garagiste de la concession alfa vers chez moi m'a dit que sur les modèles de 156 jtd après 2003 il n'y avait plus de problème de db mais bon.
luma79 Posté(e) le 21 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Bonjour, juste pour vous dire que j'ai trouvé mon problème , ça venais de la durite de dépression branché sur la vanne qui est raccordée au turbo, elle était ouverte sur 1cm... merci quand même
Recommended Posts