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luma79

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, je viens d'acquérir une 156 sw 1.9 jtd 140 ch M-JET de mi 2004 avec un moteur hs... Je vais donc procéder à sont changement , en cherchant je suis tombé sur un moteur de GT fin 2007 150 ch avec la boite et peut de KM pour un prix correct et je voudrais savoir si ce sont bien les mêmes ? Car à force de lire et re-lire un peut tout sur les 126 , 140 et 150ch je suis un peut perdu, y'en a qui dise que le 140 est un m-jet de premiere génération et le 126 et 150 de deuxième génération , d'autres qui dise que se sont les mêmes et que seul la carto du calculateur change et d'autre qui disent aussi que le turbo est plus gros sur le 150ch bref je ne sais plus quoi penser. je ne compte pas changer de calculateur (à cause de l'anti démarrage)à moins que j'y soit obligé et dans ce cas que faut il que je face ? (mis à par un passage au mine) De plus la boite s'adaptera à ma 156 ou non? Merci d'avance
  2. Bonsoir, je recherche la RTA pour une 156 SW 1.9 jtd 16v M-jet, si une âme charitable passait dans le coin avec la précieuse revue, ça serait noël . Merci d'avance
  3. merci pour le lien, mais bon même si j'imagine que la qualité est au rdv , ça fait un peut cher juste pour un pommeau , sinon pour la bague comment reconnait on la courte de la longue?
  4. Bonjour, je déterre un peut se topic car j'aimerais savoir si des personnes ont trouvés un pommeau compatible avec ces fameuse boites 6 et leur bague pour la marche arrière?
  5. luma79

    Revue technique 156

    merci pour le lien mais il n'y a pas les moteur 1.9 jtd multi-jet 16v et ça ne traite pas les alfa phase 2 et 3
  6. luma79

    Revue technique 156

    Bonjour, je cherche la rta pour une 156 de 2004 1.9jtd 126ch si quelqu'un pouvais me la passer ça serais sympa. merci d'avance
  7. Bonjour, juste pour vous dire que j'ai trouvé mon problème , ça venais de la durite de dépression branché sur la vanne qui est raccordée au turbo, elle était ouverte sur 1cm... merci quand même
  8. merci pour votre réponse, j'ai commandé un câble vag com que je devrais recevoir dans la semaine et je pour faire un diag(si j'y arrive). sinon le garagiste de la concession alfa vers chez moi m'a dit que sur les modèles de 156 jtd après 2003 il n'y avait plus de problème de db mais bon.
  9. Bonjour, Donc comme j'ai dis dans ma présentation je viens d'acquérir une alfa 156 jtd de 2004 126ch et j'aimerais savoir si il est normal qu'en dessous de 2700 voir 2800tr/min j'avance autant qu'un vieux gazou , genre en 5ième à 90 km/h il me faut 500m pour atteindre les 95 km/h? J'ai regardé un peut partout et beaucoup de monde parle de débitmètre(je l'ai débranché et ça n'a rien changé), vanne egr (je l'ai démonté et bien nettoyée rien changé),les durites, j'ai regardé celle inférieur elle est neuve,se gonfle vers 3500 ou 4000tr/min mais elle suinte je ne sais pas si c'est normal à moins qu'il y ai un produit dessus et la supérieur je l'ai démonté examinée et rien de suspect enfin presque car au bout de la durite la ou il y a un papillon c'est grave dég... mais la à par avec un produit ... kent fuel gard 2?... sinon elle fume très peut à haut régime voir pas du tous et par contre, je ne sais pas si c'est normal ou non mais j'entends très peut le sifflement du turbo mais vers 2800 tr/min il est bien présent(quel coup de pied au c...) mais sans bruit. D'ailleurs le comportement du moteur me fait beaucoup penser à une essence rien en bas , coup de patate de 2800tr/min jusqu'à 4500tr/min sauf qu'une essence c'est de 4000 à 6500tr/min voila si quelqu'un à une idée ou peut m'éclairer je suis preneur. merci
  10. Bonjour, je viens de d'acquérir une 156 jtd 126ch de 2004 , cette achat était loin d'être prévu mais je suis tombé sous son charme... sinon je suis de charente , j'ai 30ans et je suis papa de 2 petit mec un de 11ans et l'autre 7 mois. @ bientôt à tous
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