Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous,

je voudrais changer les amortisseurs, ils doivent avoir l'age et le kmtrage de la voiture, j'aimerais qques conseils.

je partirais bien sur du Bilstein B6. Je n'ai pas spécialement envie de rabaisser la caisse, et je me demandais si je dois changer quand même les ressorts ?

si vous avez des des idees ou des bon plan suspension, n'hesitez surtout pas ;)

Posté(e)

Salut,

Pour ma part les ressorts tiennent la vie du véhicule sauf si l'on roule souvent chargé ce qui tasse les ressorts avec le temps. Pour l'amortisseur en lui même je n'ai pas d'avis les modèles en pièce d'origine font l'affaire.

Tu peux toujour faire un tour chez Oscaro.com il n'y a surment pas du Bilstein B6 mais peut être un bon prix sachant que régulièrement il y a des promos sur ce type d'article.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Salut,

Je vais changer mes amortisseur sur ma sw et les koni street ont l'air pas mal et pas trop cher.

Voir POURCHIER sur marseille (meilleurs prix et tres compétants, ils font de la VPC si tu veux.

Les B6 sont réputés pour etre des bons bestiaux tres robustes. J'en ai sur mon autre voiture et c'est dur, tres dur.

A plus

Posté(e)

Je n'ai tjrs pas changé la suspension, mais si tu dis que les B6 sont très durs, je peux peut être aller sur du B4. je cherche en fait un kit amortisseurs + ressorts d'origine, mais je ne trouve pas.

Posté(e)

Le B4 est considéré comme de l'echange standard, comme le Street de Koni. Standard à mettre entre "" car c'est quand même plus confortable, plus sportif, enfin plus que de l'origine :bigrir:

Tu as aussi le koni sport (jaune) qui offre 3 réglages via une molette à un prix raisonnable je crois.

On parle de Bilstein comme le dieu de l'amorto B) , certe c'est excellent, mais pour rouler tous les jours on à besoin de l'excellence ou du très bon suffit? -_-

Pour les ressorts, suivant leur etat et/ou le kilometrage de ta voiture il est peut etre envisageable de les changer, ou si tu comptes rabaisser un peu ta voiture.

Posté(e)

normalement tu change les ressort avec les amortos .... c'est plus dans la logique des choses car le ressort a une durée de vie aussi . donc a chaque changement d'amorto faut faire les ressorts .....

Posté(e)

je cherche un kit amortisseurs B4 + ressorts d'origine par ex, mais je ne trouve que des ressorts courts, et ça ne m'intéresse pas plus que ça...

la voiture a 140.000 donc il est peut etre temps de les changer aussi.

Posté(e) (modifié)

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseurs-BILSTEIN-B4-ALFA-Romeo-156-/150448634012?pt=FR_JG_Auto_Tuning

http://cgi.ebay.fr/2-amortisseurs-arriere-BILSTEIN-B4-ALFA-Romeo-156-/150448634481?pt=FR_JG_Auto_Tuning

le mieux reste bilstein, et ressort eibach -3,

tu ne perd pas en confort, et rabaisse vraiment légèrement ... -3 sa se voit a peine, une fois montée la caisse sera toujours au meme niveau, ils vont se tasser un peu par la suite,

sa reste la meilleurs combinaison, sinon rachète des ressort origine, ou prend les tien, et monte les dessus ;)

Modifié par hebbo
Posté(e)

Je pense au contraire que -30mm c'est beaucoup. -10mm a la limite...

d'origine, ça touche déjà dans quelques parking souterrains, j'ai lu qques posts ou la 156 rabaissée a quelques soucis avec les dos d'ânes.

en plus je vais souvent a la campagne.

si tu as un lien pour des ressorts eibach ou H&R -10mm max, je suis preneur ! ;)

Posté(e)

normalement tu change les ressort avec les amortos .... c'est plus dans la logique des choses car le ressort a une durée de vie aussi . donc a chaque changement d'amorto faut faire les ressorts .....

Totalement faux et archifaux !!!!

Posté(e)

Je pense au contraire que -30mm c'est beaucoup. -10mm a la limite...

d'origine, ça touche déjà dans quelques parking souterrains, j'ai lu qques posts ou la 156 rabaissée a quelques soucis avec les dos d'ânes.

en plus je vais souvent a la campagne.

si tu as un lien pour des ressorts eibach ou H&R -10mm max, je suis preneur ! ;)

pas sur que tu trouve ... :unsure: il me semble que les eibach sont les plus bas, 1 ou 2cm sa sert a rien ..

eibach fait du -3 tout simplement parce que c'est pour rabaisser, et logiquement sans habimer la caisse, voila pourquoi il ne font pas plus, apres faut passer en combiné fileté,

a ta place, soit achète 4 bilstein, et remet tes ressort origine, ou rachète des neufs, mais tu trouvera pas en ressort "sport", sa sera du rabaisser,

• Créer...