Autosam Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Bonjour Voila, depuis un bout de temps je constate que dessous mes tapis de sol arrière il y a de l'eau (sans doute, car pas d'odeur), pas en grande quantité mais quand même. Je passe ma main et ma main est humide ensuite. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Pouvez vous regardez sous vos tapis s'il vous plait? Merci. Je ne sais pas d'ou vien cette eau, sachant que je l'ai séché depuis mais que ca revient. Par en dessous? Au dessus?
tomoto Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Salut Regarde si les deux évacuations d'eau sous le capot au niveau du tableau de bord ne sont pas obstruées. Elles se débouchent facilement avec un tige ou à la main.
Autosam Posté(e) le 21 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Salut Regarde si les deux évacuations d'eau sous le capot au niveau du tableau de bord ne sont pas obstruées. Elles se débouchent facilement avec un tige ou à la main. Ce sont les tapis de sol qui sont à derrière le siege conducteur. Personne n'a ce problème? Est ce que ca peut venir d'en dessous?
FONDRIEST Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Bonjour, Avec ma 159, j'ai le même problème à l'arrière gauche (derrière le conducteur).Dans mon cas, je constate que l'eau passe par le dessous de la porte.Essaye de trouver l'endroit exact lors des prochains jours de pluie.Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'origine, alors si le véhicule est toujours garanti, direction Alfa. PS : Merci de nous tenir au courant sur ton problème. FONDRIEST
Autosam Posté(e) le 21 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Bonjour, Avec ma 159, j'ai le même problème à l'arrière gauche (derrière le conducteur).Dans mon cas, je constate que l'eau passe par le dessous de la porte.Essaye de trouver l'endroit exact lors des prochains jours de pluie.Je pense qu'il s'agit d'un défaut d'origine, alors si le véhicule est toujours garanti, direction Alfa. PS : Merci de nous tenir au courant sur ton problème. FONDRIEST Impossible de trouver la "porte d'entré". De plus je suis dans une ville ou la pluie on connait mais impossible de savoir par ou ça rentre. Je vous tien au courant dès que je trouve. Elle n'est plus garantie. Maintenant de l'autre coté derrière le siège passagé j'ai le même souci. Bref ça soul.
tomoto Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Essaie avec un jet ou dans les stations de lavage.
santino Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 (modifié) Regarde ce post : Modifié le 21 Mai 2010 par santino
Autosam Posté(e) le 30 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2010 Ca y est il pleut!!! L'infiltration d'eau arrive par le bas!!! Au niveau du joint noir. L'eau stagne dans cette petite "goutière" et déborde vers l'interieur du véhicule et non vers l'exterieur. Il faut mettre quelque chose d'épais en dessous le joint a l'endroit du débordement pour éviter cela. Sur mon véhicule il s'agissait de ca. Voila voila...
stefoglio Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Cherche pas plus loin, c'est les joints des moteurs électriques à l'intérieur des portières. Ca fait 02 mois maintenant que c'est réparé pour moi et plus de problème. ca arrive en particulier à celles qui dorment dehors. Mettre quelque chose d'épais ne résoudra pas le problème et ça va être de pire en pire.
sury Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 moi aussi l'eau s'infiltre mais c'est sur les portes avant .Alors c'est quoi la solution ? joint de bas de porte ou joint de moteur dans les portes.
Autosam Posté(e) le 1 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Pour ma part j'ai mis quelque chose d'épais et plus d'eau... Il s'agit du joint qui ce situe non pas sur la portière, mais sur le seuil de porte. En tout cas pour moi l'infiltration venait de la et non pas du joint du moteur ou autre chose... Pour mon cas la solution adopté fonctionne.
bluesoul Posté(e) le 16 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2012 (modifié) En ce qui me concerne, les fuites se situent au niveau des portières avant. Après démontage de la garniture et test avec une bouteille d'eau. La fuite provient du joint de vitre situé au dessus de rétroviseur. Le joint et la partie en plastique qui entoure le rétroviseur ce sont déformés avec le soleil (voir photo). L'idéal serait de tout changer à moins qu'un peu de colle puisse résoudre le problème. Modifié le 16 Novembre 2012 par bluesoul
bluesoul Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 Après plusieurs infiltrations, j'ai résolu le problème et changeant le joint de la plaque métallique qui se trouve derrière la garniture en plastique de la porte. C'est la grande plaque sur laquelle se trouve fixée le moteur du lève vitre et le haut parleur. Il faut refaire le joint de cette plaque, au moins en partie basse. J'ai fait ça à l'arrache avec du mastic silicone mais depuis plus de fuite.
Recommended Posts