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  1. Moi aussi j'ai eu le même problème sur mon alfa 159 de 2006. Le voyant airbag s'allumait quand je tournais le volant et j'ai réussi à réparer le défaut en partie grâce à ce post. Pour le démontage j'ai suivi cette vidéo sans débrancher la batterie mais en débranchant la spirale comme il le fait à 3min10. Cela permet de tourner le volant bien plus facilement en démarrant la voiture c'est sans doute plus risqué mais bien plus rapide. Pour le tournevis j'ai utilisé celui qui est avec la roue de secours en enlevant le manche du tournevis et en faisant tourner la tige avec une multiprise. Pour démonter le volant prévoir une douille de 24mm et faire une marque au tipp-ex sur l'axe de direction et le volant pour retrouver le bon alignement. Je ne voulais pas remplacer la spirale par une pièce d'occasion car vu l'âge des pièces d'occasion que l'on trouve sur le net et leur prix (pour moi la moins chère était à 70€ en Italie) je me suis dit qu'il était possible que je me retrouve dans quelques mois avec le même problème après le remplacement. J'ai donc ouvert la spirale en 2 et comme il y avait beaucoup de pliures sur le ruban et que le faux contact était très léger et seulement détectable lors du mouvement du ruban je n'ai pas réussi à trouver l'endroit exact qui posait problème avec le multimètre mais j'ai quand même trouvé quel fil sur le ruban posait problème. J'ai donc soudé un fil en amont de la dernière pliure selon la méthode indiquée dans cette vidéo que j'ai connecté directement sur le fil à la sortie de la spirale (niveau de la flèche verte de la photo). J'ai utilisé un fil plus gros que dans la vidéo et après la soudure j'ai protégé l'ensemble avec du scotch. Mais pour faire passer le fil que j'ai rajouté j'ai été obligé de démonter la fiche de sortie (indiquée par la flèche rouge sur la photo). Cette fiche se débloque par l'intérieur de la spirale. Comme j'ai rajouté un fil cela rajoute une épaisseur et je n'ai pas pu remonter la fiche (indiquée par la flèche rouge) et du coup, après remontage, cette fiche se retrouve en dehors de la spirale dans le volant sous l'airbag. Comme la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art je ne sais pas si elle va tenir longtemps mais pour le moment ça fonctionne, le voyant est éteint et l'ensemble ne m'a pas couté grand chose!
  2. bluesoul

    Fuite D'eau Help !

    Après plusieurs infiltrations, j'ai résolu le problème et changeant le joint de la plaque métallique qui se trouve derrière la garniture en plastique de la porte. C'est la grande plaque sur laquelle se trouve fixée le moteur du lève vitre et le haut parleur. Il faut refaire le joint de cette plaque, au moins en partie basse. J'ai fait ça à l'arrache avec du mastic silicone mais depuis plus de fuite.
  3. Après plusieurs infiltrations, j'ai résolu le problème et changeant le joint de la plaque métallique qui se trouve derrière la garniture en plastique de la porte. C'est la grande plaque sur laquelle se trouve fixée le moteur du lève vitre et le haut parleur. Il faut refaire le joint de cette plaque, au moins en partie basse. J'ai fait ça à l'arrache avec du mastic silicone mais depuis plus de fuite.
  4. En ce qui me concerne, les fuites se situent au niveau des portières avant. Après démontage de la garniture et test avec une bouteille d'eau. La fuite provient du joint de vitre situé au dessus de rétroviseur. Le joint et la partie en plastique qui entoure le rétroviseur ce sont déformés avec le soleil (voir photo). L'idéal serait de tout changer à moins qu'un peu de colle puisse résoudre le problème.
  5. Merci pour le tuto. Juste une remarque. Une fois le nouveau mécanisme fixé, remonter la vitre manuellement au maximum, puis lever la vitre électriquement. Le support blanc va alors se clipser tout seul sur la vitre.
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