Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à vous,

J'ai une alfa 147 essence.

J'ai deux problemes sur ma voiture et j'aimerais savoir si quelqu 'un aurait quelques idées s'il vous plait.

La 1ere : J'ai le voyant " éclairage allumé " alors que tous mes feux fonctionnent correctement.J'ai tout testé tout s'allume bien.donc j 'en déduis pas de probleme fusible du coup. de quoi ca pouurait venir? probleme électronique?

La 2ieme : bruit incessant qui se produit au bout de 10/15 km pas avant.Des que je me déporte sur la droite, un bruit se produit.Des que je me remet dans l axe idem le bruit peut se aire mais pas tout le temps.Par contre des que je met le pied sur le frein le bruit s arrete puis peut repartir.

J ai remrqué que la jante arriere gauche etait blulant . Au debut je pensais à l'etrier mais je suis sur de rien et le probleme c'est qu ce bruit n est helas pas constant...

Panne pas évidente à vérifier car le garagiste n'a trouvé ien d anormal et logique car le bruit ne peut se produire qu'au bout des fois de 4kms

Qui pouurait me venir en aide

Posté(e)

salut,

j'ai le même soucis que toi à propos du voyant sur 156 jtd.

idem tout mes feux fonctionnent sauf que ma voiture,même à l'arrêt

sans le contact,a le filament du feu de veille arr.drt.qui reste un peu rouge.

c'est une masse et je ne m'en suis aperçu qu'en démontant le support d'ampoules arr.

donc voilà,ton problème vient peut-être de là aussi.

A +

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je regarderis pour la masse : l'idée peut etre bonne.

Pour le roulement si c'est ca cher cher je crois.

encore aujourd hui j ai touché juste ma jante et j ai vraiment l impression que c'est chaud à l arriere droit .

Ca peut etre un roulement? car ce qui est bizarre c'est des que je freine le bruit s arrete nette. j ai testé aussi en roulant doucement et en mettant mon frein à main le bruit s arrete.Des que je relache tout le bruit repart.

Posté(e)

ce serait coherent car quand tu freine les plaquettes remette le moyeu en ligne et donc le roulement fait moins de bruit !!

• Créer...