brunette1609 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Bonjour, Depuis quelques mois, de temps en temps (1 fois par mois) j'ai le voyant "Avarie système contrôle moteur" qui s'affichait au démarrage de la voiture. Pourtant aucun problème : pas de perte de puissance, pas de fumée noire. Juste le turbo qui siffle un peu mais c'est tout. Je suis donc allée chez Alfa, qui ont passé la voiture à la balise et ils m'ont dit qu'il fallait changer la vanne EGR. Pouvez vous me dire combien coûte cette réparation en moyenne (MO + Pièce) ? Est ce que n'importe quel garage peut la changer ou faut il que j'aille chez Alfa obligatoirement ? Merci d'avance
tomoto Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Un nettoyage suffirait peu être. Une vanne c'est environ 180€ + la main d'œuvre.
WILfrid Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Je te conseil de la nettoyer, il y a un topic de Tonton qui explique bien la manipulation. Si tu vas chez Alfa, il vont te facturer 500 roros.
tonton77 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 dommage que tu sois aussi loin sinon je t'aurais fais le nettoyage de ta vanne. par la même occas si il y a une 147 sur l'IDF je suis preneur pour un reportage photo.
plimsol Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Bonjour, Depuis quelques mois, de temps en temps (1 fois par mois) j'ai le voyant "Avarie système contrôle moteur" qui s'affichait au démarrage de la voiture. Pourtant aucun problème : pas de perte de puissance, pas de fumée noire. Juste le turbo qui siffle un peu mais c'est tout. Je suis donc allée chez Alfa, qui ont passé la voiture à la balise et ils m'ont dit qu'il fallait changer la vanne EGR. Pouvez vous me dire combien coûte cette réparation en moyenne (MO + Pièce) ? Est ce que n'importe quel garage peut la changer ou faut il que j'aille chez Alfa obligatoirement ? Merci d'avance J'aime bien ce genre de faute de frappe. C'est assez revelateur des risques que l'on prend a entrer dans un atelier Alfa. Sinon je suis du meme avis. Un nettoyage ne coute rien. Du coup ca vaut le coup de tenter ta chance avant d'investir dans uen piece neuve. Tu n'as rien a perdre.
Recommended Posts