Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ce n'est pas souvent que je prend la parole car je n'ai eu ma GTA qu'en juillet dernier, je suis donc néophyte par rapport à beaucoup d'entre vous. Cependant je vous lis très régulièrement et donc un grand MERCI à vous pour toutes les infos que vous partagez et qui sont plus qu'utiles pour des gens comme moi.

Pour le coup, je viens d'avoir une panne qui apparement est assez rare et qui peut avoir de lourdes conséquences, alors je vous en parle pour que ceux qui ne l'ont jamais vérifié puisse le faire.

Ma courroie d'accessoires est sortie de sa poulie basse, apparement suite à un jeu de celle-ci. Le résultat est que l'on se retrouve immédiatement privée de la plupart des assistances, comme la direction ou les freins... Je l'ai appris en sortant ma GTA du coffre de la voiture qui me précédait.

Cette courroie se voit très bien lorqu'on regarde sous la voiture, à gauche du moteur. La poulie basse est pratiquement au niveau du carter, ce qui me fait penser qu'elle à peut être toucher quelque chose un jour (je fais extrèmement attention mais je dois avouer qu'il m'est arrivé 4/5 fois de toucher lors de la prise en main et même si c'était doucement, ça explique peut être ce jeu)

Je ne pense pas que cette courroie soit vérifiée lors de la révision des 20 000 car ma GTA est sortie de celle des 100 000 il y a 10 jours à peine (où si elle doit l'être, dites le moi!!!)

Voilà, pensez à vérifier car pour ma part, cette courroie me coûte 1 calandre, 1 pare-choc, 1 capot, 2 ailes, 1 radiateur et 1 déprime. Et l'expert n'est pas encore passé, il y aura certainement autre chose...

Le seul point positif, c'est que je vais pouvoir annuler le carrossier qui devait me repeindre le pare-choc pour les deux petites griffes qui faisaient que ma voiture n'était pas "nickel" <_<

En espérant pouvoir bientôt retrouver ma danseuse, alfistement

Posté(e)

Navré de ce qui t'arrives mais apparement tu as plus qu'un problème de courroie accessoires car même sans cette courroie le fonctionnement des freins n'est pas altéré.

Posté(e)

Je suis désolé, je ne veux pas accentuer ta déprime, mais tu oublies le malus! :mdr2::cry1::mdr2::cry1:

• Créer...