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Posté(e)

bonjour a tous

voila mon soucis depuis une semaine

mon spider 916 freinait mal et les etriers restaient serres lorsque je tournait a faible allure pour faire demi tour par exemple

donc pas deux solutions de demonte mes etriers avant nettoyage a fond graissage des colonette enfin tout propre quoi

puis a la purge je trouvais que le lookeed coulais difficilement donc changement de durites s impose puis inspections des freins arrieres et je constate que mes disques etaient bien rayes donc remplacement des disques arriere par du brembo plaquettes neuves

puis tant qu elle etait sur cales je change egalement les disques avant et plaquettes avant

pour resume

disque avant arriere neufs

plaquettes avant arriere neuves

durites avant arriere neuve ( durites tressees)

je purge et la je constate que je n ai plus du tout de pression dans mes freins

methode de purge

manuellement ard arg avd avg

a la pression environ 800g

moteur au ralenti et pression d air

enfin j ai tout essaye

j en deduis que mon mc est naze bien que cela me parait etonnant

je remplace donc le mc

repurge de toutes les manieres possibles

et la toujours pas de pression dans les freins

le lookeed trisse bien sur les 4 roues

au premiere coup de pedale moteur en marche je vais directe au plancher sans freiner

il faut que je pompe un peu pour avant un semblant de freinage

puis sans pomper redirect au plancher

donc si quelqu un a une idee sur mon probleme ou a deja rencontre

ce probleme je suis preneur

merci pour vos suggestions et vos conseils

je reste atentif a vos observation

Posté(e)

C'est bien parfois d'indiquer l'année et le kilométrage.

S'il n'y a pas une fuite. A mon avis il y a de l'air dans les canalisations.

Tu purge de quelle manière! Explique.

Regarde sur la RTA pour voir s'il n'y a pas une particularité pour la purge.

Desserre complètement le frein à main et libère la tension du câble pour que les mâchoires ne freinent pas le passage du liquide.

Tu le retendras après, il sera plus efficace.

Posté(e)

C'est juste une mauvaise purge, il faut repurger complètement et ce sera bon. Peut-être que quand tu as purgé manuellement à un moment donné le niveau était trop bas et tu a tiré de l'air sans t'en rendre compte

Posté(e)

merci pour vos reponses

pour le kilometrage 105000

annee 1997

modele 916

revue technique neant pour ce modele

je purge au moins 1/4 de litre de looked sur chaque roue

et pas de bulle d air

ma méthode est classique un qui pousse sur la pedale de frein

j ouvre une purge pedale au planche je ferme la purge

ard arg avd avg

a la pression je met environ 800 grammes de pression dans le circuit

bocal rempli puis j ouvre les purges pas longtemps puis je ferme

je remplis le bocal et j y retourne toujours pas de bulles d air

qui sortent

le looked trisse fort et clair sur les 4 roues

je ne comprends vraiment plus

c est la premiere fois que ca m arrive ce truc la

il y a au moins 2 bon litres de looked qui est passe dans le circuit

apres avoir change le mc

le mc je l ai rempli de lookeed avant de le remonter ppour l amorcer

je pense peut etre au correcteur de freinage qui n est pas

completement ouvert ??? pourtant ca trisse bien a l arriere aussi

je purge les roues au sol biensur

merci de vous interesser a mon probleme

ca me gonfle de buter sur ce probleme sans trouver la solution

Posté(e)

Tu fait les manip correctement.

J'espere que tu n'as pas mis trop de pression en purgeant, les joints dans le maitre cylindre se rebiffe.

S'il n'y a de pression sur les machoires cela ne peu provrnir que du MC.

Essai avec l'ancien MC!

Posté(e)

dans ton bocal de liquide de frein tu as un flotteur qui fait office filtre au niveau du bouchon ou non ?

Posté(e)

Tu fait les manip correctement.

J'espere que tu n'as pas mis trop de pression en purgeant, les joints dans le maitre cylindre se rebiffe.

S'il n'y a de pression sur les machoires cela ne peu provrnir que du MC.

Essai avec l'ancien MC!

j ai change le mc car avec l ancien c etait deja comme ca apres changement complet des freins disques plaquettes etc

Posté(e)

dans ton bocal de liquide de frein tu as un flotteur qui fait office filtre au niveau du bouchon ou non ?

alors dans mon bocal de lioquide de frein j ai effectivement un flotteur

quand je ûrge a la main c est a dire a l ancienne le bocal est ouvert et le flotteur est

hors bocal

pourquoi cette question ou veux tu en venir y aurait t il une cause a effet

avec ce flotteur

Posté(e) (modifié)

A mon avis c'est le maitre cylindre qui est en cause, pince tes 4 flexibles de freins si ta pédale est toujours molle c'est que c'est le maitre cylindre qui est mort, si elle est dure c'est que ta purge est mal faite.

Essayer moteur à larrêt appuyer légèrement en continu sur la pédale de freins, si elle s enfonce doucement, l'émetteur (maitre cyl.) à une fuite interne, il faut le remplacer

Et pompant rapidement plusieurs fois!

Vérifier l''efficacité du dispositif de rattrapage du jeu des freins AR.

Modifié par tomoto
Posté(e)

je ne crois pas que le mc soit en cause mais des fois on a bien des surprises

lorsque je pompe sans depression moteur a l arret

la pedale est biensur dure je reste appuye et fort

la pedale ne s enfonce pas

Posté(e) (modifié)

C'est peu etre le servo-frein

Modifié par tomoto
Posté(e) (modifié)

Pour la question du flotteur c'est simple, il y a le flotteur relié à une tige qui est intégré au bouchon et qui sert de capteur de niveau par la même occasion. Là, il y a aucun soucis. Mais sur les V6 par exemple tu as un flotteur qui fait simplement office de filtre et le capteur se trouve intégré au bocal, si tu retire pas ce filtre, lorsque le niveau de LDF est trop bas le flotteur se bloque en position basse et lorsque tu ajoutes le liquide de frein il ne descend plus dans le bocal (bref on croit que c'est plein mais c'est pas le cas) et là tu as le risque de tirer de l'air.

Mais il me semble qu'on retrouve se genre de système uniquement sur les derniers V6, sans certitude sa valait la peine de contrôler.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Pour la question du flotteur c'est simple, il y a le flotteur relié à une tige qui est intégré au bouchon et qui sert de capteur de niveau par la même occasion. Là, il y a aucun soucis. Mais sur les V6 par exemple tu as un flotteur qui fait simplement office de filtre et le capteur se trouve intégré au bocal, si tu retire pas ce filtre, lorsque le niveau de LDF est trop bas le flotteur se bloque en position basse et lorsque tu ajoutes le liquide de frein il ne descend plus dans le bocal (bref on croit que c'est plein mais c'est pas le cas) et là tu as le risque de tirer de l'air.

Mais il me semble qu'on retrouve se genre de système uniquement sur les derniers V6, sans certitude sa valait la peine de contrôler.

ton explication me rassure j ai effectivement un floteur au bout d une tige mais c est tout

donc ce system n est pas sur mon auto

je crois que je vais retourner mon mc je suis peut etre tombe sur le mauvais

cet am j ai fais passer au moins 1 litre de lookeed sur chaque roue en purgeant

mais c est toujours pareil

je me demande bien comment font les gars aux chaines de montages de voitures neuves pour

que ca marche tout de suite

par deduction puisque le lookeed sort fort et clair sur les 4 roues

je ne vois plus que le mc defectueux mais franchement j en doute

mais j ose me rassurer comme cela

ben sinon c est alfa qui va se regaler

merci pour tout

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