titoune Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 bonjour a tous voila mon soucis depuis une semaine mon spider 916 freinait mal et les etriers restaient serres lorsque je tournait a faible allure pour faire demi tour par exemple donc pas deux solutions de demonte mes etriers avant nettoyage a fond graissage des colonette enfin tout propre quoi puis a la purge je trouvais que le lookeed coulais difficilement donc changement de durites s impose puis inspections des freins arrieres et je constate que mes disques etaient bien rayes donc remplacement des disques arriere par du brembo plaquettes neuves puis tant qu elle etait sur cales je change egalement les disques avant et plaquettes avant pour resume disque avant arriere neufs plaquettes avant arriere neuves durites avant arriere neuve ( durites tressees) je purge et la je constate que je n ai plus du tout de pression dans mes freins methode de purge manuellement ard arg avd avg a la pression environ 800g moteur au ralenti et pression d air enfin j ai tout essaye j en deduis que mon mc est naze bien que cela me parait etonnant je remplace donc le mc repurge de toutes les manieres possibles et la toujours pas de pression dans les freins le lookeed trisse bien sur les 4 roues au premiere coup de pedale moteur en marche je vais directe au plancher sans freiner il faut que je pompe un peu pour avant un semblant de freinage puis sans pomper redirect au plancher donc si quelqu un a une idee sur mon probleme ou a deja rencontre ce probleme je suis preneur merci pour vos suggestions et vos conseils je reste atentif a vos observation
tomoto Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 C'est bien parfois d'indiquer l'année et le kilométrage. S'il n'y a pas une fuite. A mon avis il y a de l'air dans les canalisations. Tu purge de quelle manière! Explique. Regarde sur la RTA pour voir s'il n'y a pas une particularité pour la purge. Desserre complètement le frein à main et libère la tension du câble pour que les mâchoires ne freinent pas le passage du liquide. Tu le retendras après, il sera plus efficace.
cavalera Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 C'est juste une mauvaise purge, il faut repurger complètement et ce sera bon. Peut-être que quand tu as purgé manuellement à un moment donné le niveau était trop bas et tu a tiré de l'air sans t'en rendre compte
titoune Posté(e) le 12 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 merci pour vos reponses pour le kilometrage 105000 annee 1997 modele 916 revue technique neant pour ce modele je purge au moins 1/4 de litre de looked sur chaque roue et pas de bulle d air ma méthode est classique un qui pousse sur la pedale de frein j ouvre une purge pedale au planche je ferme la purge ard arg avd avg a la pression je met environ 800 grammes de pression dans le circuit bocal rempli puis j ouvre les purges pas longtemps puis je ferme je remplis le bocal et j y retourne toujours pas de bulles d air qui sortent le looked trisse fort et clair sur les 4 roues je ne comprends vraiment plus c est la premiere fois que ca m arrive ce truc la il y a au moins 2 bon litres de looked qui est passe dans le circuit apres avoir change le mc le mc je l ai rempli de lookeed avant de le remonter ppour l amorcer je pense peut etre au correcteur de freinage qui n est pas completement ouvert ??? pourtant ca trisse bien a l arriere aussi je purge les roues au sol biensur merci de vous interesser a mon probleme ca me gonfle de buter sur ce probleme sans trouver la solution
tomoto Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 Tu fait les manip correctement. J'espere que tu n'as pas mis trop de pression en purgeant, les joints dans le maitre cylindre se rebiffe. S'il n'y a de pression sur les machoires cela ne peu provrnir que du MC. Essai avec l'ancien MC!
cavalera Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 dans ton bocal de liquide de frein tu as un flotteur qui fait office filtre au niveau du bouchon ou non ?
titoune Posté(e) le 12 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 Tu fait les manip correctement. J'espere que tu n'as pas mis trop de pression en purgeant, les joints dans le maitre cylindre se rebiffe. S'il n'y a de pression sur les machoires cela ne peu provrnir que du MC. Essai avec l'ancien MC! j ai change le mc car avec l ancien c etait deja comme ca apres changement complet des freins disques plaquettes etc
titoune Posté(e) le 12 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 dans ton bocal de liquide de frein tu as un flotteur qui fait office filtre au niveau du bouchon ou non ? alors dans mon bocal de lioquide de frein j ai effectivement un flotteur quand je ûrge a la main c est a dire a l ancienne le bocal est ouvert et le flotteur est hors bocal pourquoi cette question ou veux tu en venir y aurait t il une cause a effet avec ce flotteur
tomoto Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 (modifié) A mon avis c'est le maitre cylindre qui est en cause, pince tes 4 flexibles de freins si ta pédale est toujours molle c'est que c'est le maitre cylindre qui est mort, si elle est dure c'est que ta purge est mal faite. Essayer moteur à larrêt appuyer légèrement en continu sur la pédale de freins, si elle s enfonce doucement, l'émetteur (maitre cyl.) à une fuite interne, il faut le remplacer Et pompant rapidement plusieurs fois! Vérifier l''efficacité du dispositif de rattrapage du jeu des freins AR. Modifié le 12 Juin 2010 par tomoto
titoune Posté(e) le 13 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 je ne crois pas que le mc soit en cause mais des fois on a bien des surprises lorsque je pompe sans depression moteur a l arret la pedale est biensur dure je reste appuye et fort la pedale ne s enfonce pas
tomoto Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 (modifié) C'est peu etre le servo-frein Modifié le 13 Juin 2010 par tomoto
cavalera Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 (modifié) Pour la question du flotteur c'est simple, il y a le flotteur relié à une tige qui est intégré au bouchon et qui sert de capteur de niveau par la même occasion. Là, il y a aucun soucis. Mais sur les V6 par exemple tu as un flotteur qui fait simplement office de filtre et le capteur se trouve intégré au bocal, si tu retire pas ce filtre, lorsque le niveau de LDF est trop bas le flotteur se bloque en position basse et lorsque tu ajoutes le liquide de frein il ne descend plus dans le bocal (bref on croit que c'est plein mais c'est pas le cas) et là tu as le risque de tirer de l'air. Mais il me semble qu'on retrouve se genre de système uniquement sur les derniers V6, sans certitude sa valait la peine de contrôler. Modifié le 13 Juin 2010 par cavalera
titoune Posté(e) le 13 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 Pour la question du flotteur c'est simple, il y a le flotteur relié à une tige qui est intégré au bouchon et qui sert de capteur de niveau par la même occasion. Là, il y a aucun soucis. Mais sur les V6 par exemple tu as un flotteur qui fait simplement office de filtre et le capteur se trouve intégré au bocal, si tu retire pas ce filtre, lorsque le niveau de LDF est trop bas le flotteur se bloque en position basse et lorsque tu ajoutes le liquide de frein il ne descend plus dans le bocal (bref on croit que c'est plein mais c'est pas le cas) et là tu as le risque de tirer de l'air. Mais il me semble qu'on retrouve se genre de système uniquement sur les derniers V6, sans certitude sa valait la peine de contrôler. ton explication me rassure j ai effectivement un floteur au bout d une tige mais c est tout donc ce system n est pas sur mon auto je crois que je vais retourner mon mc je suis peut etre tombe sur le mauvais cet am j ai fais passer au moins 1 litre de lookeed sur chaque roue en purgeant mais c est toujours pareil je me demande bien comment font les gars aux chaines de montages de voitures neuves pour que ca marche tout de suite par deduction puisque le lookeed sort fort et clair sur les 4 roues je ne vois plus que le mc defectueux mais franchement j en doute mais j ose me rassurer comme cela ben sinon c est alfa qui va se regaler merci pour tout
cavalera Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 (modifié) Essai avec l'ancien Modifié le 13 Juin 2010 par cavalera
Recommended Posts