Pascal76 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Bonjour, J'aimerais investir dans une Alfa mais je n'ai aucune connaissance dans le monde de l'automobile. je voudrais savoir en sachant que je vise une alfa 156 Crosswagon 1.9 JTD 150 ch de 2005 avec 123000kms. Quelles sont les frais à prevoir (consommables et autres)? Pourriez vous me renseigner sur ce modèle. Merci d'avance Cordialement Pascal.
chaq64 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Salut Pascal, Tout d'abord bienvenue par ici Très bon choix pour le crosswagon, elle est spacieuse, haute (si tu dois aborder qqes chemins...), coupleuse, accroche super bien le bitume, bref je n'ai pas trouvé de choses a lui reprocher, a si peut être le prix des pneus, mais bon je savais en l'achetant en quelle taille elle était montée. Où l'as-tu trouvée ? particulier ou garage ? Est-ce que c'est une première main ? Regarde si tu peux avoir ses atcd, courroie de distribution, pompe a eau, et autres factures... Bref je trouve cette voiture super, attend d'autre avis, on est qqes un sur le forum a rouler en Q4 @+
Marco159 Posté(e) le 17 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2010 Salut, en janvier j'ai achete' une Crosswagon Q4 selective de 07/2005 avec 156,000 KM. Je dirais de regarder l'embrayage d'abord, si il est trop dur ca craint. C'est la partie la plus vulnerable du crosswagon. Ensuite roule aussi sur des dos d'anes et autres avertisseurs la radio eteinte. Si tu entends des grincements et autres bruits parasites il y a des tirants de suspension a' changer voire les amortisseurs. Verifie bien si tu as des voyants qui s'allument (meme si souvent c'est des conneries de l'electronique donc sans consequence). Pour le reste, c'est comme pour les autres voitures... verifie que la temperature de l'eau dans le moteur monte bien a' 90 degres, sinon tu as le thermostat a' changer, verifie que la courroie de distribution, des accessoires et la pompe a' eau ont ete changes. En tout cas je ne peux que te conseiller le Crosswagon, avec ses 4 roues motrices mais type' propulsion c'est un vrai jouet dont on ne se lasse pas, surtout quand il pleut ou il neige ou quand tu roules dans des chemins de campagne ou' seuls les tracteurs oseraient aller. Au testdrivetour d'Alfa samedi dernier je suis tombe' sur un pilote d'essai qui avait aide' a' la mise en route de la Crosswagon et il m'a dit qu'il etait bien plus amusant et meilleur franchisseur que l'audi allroad. Quel compliment (surtout venant d'un pilote qui roule perso en Audi S8 et qui a bosse' pour plein de marques premium). Va t'amuser et reviens nous raconter
Pascal76 Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Bonjour, J'aimerais investir dans une Alfa mais je n'ai aucune connaissance dans le monde de l'automobile. je voudrais savoir en sachant que je vise une alfa 156 Crosswagon 1.9 JTD 150 ch de 2005 avec 123000kms. Quelles sont les frais à prevoir (consommables et autres)? Pourriez vous me renseigner sur ce modèle. Merci d'avance Cordialement Pascal. Merci pour les infos j'espère faire le bon choix.Je vous tiens au courant. Pascal
chaq64 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Merci pour les infos j'espère faire le bon choix.Je vous tiens au courant. Pascal Ton choix est bon Q4 POWER :P
vercors Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 (modifié) Salut ! Bon choix et bonne route avec ta Crosswagon. Je tiens à jour l'entretien de ma Crosswagon dans un autre topic, jetes y un coup d'oeil à l'occas'. A+ Modifié le 18 Juin 2010 par vercors
OncleBans Posté(e) le 19 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2010 Je serais moins enthousiaste que les autres : - thermostat (température tjs en dessous de 70) - triangles supérieurs de suspension (clong sur dos d'âne) - turbo (bruit a l'accel et decelaration a l'arrêt comment quand tu roules) - embrayage (dureté non uniforme sur l'ensemble de la course et variable en fonction de la température et du temps d'utilisation) -... Bref, vérifies bien tout ca avant ton achat...
Recommended Posts