Ramel Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Bon, je me pose moi aussi des questions pour mon futur véhicule. Je ne sais pas pour quand, mais ça finira quand même par venir puisque j'en suis à ma 8ème voiture en 8 ans de permis (punaise, l'Impreza que j'ai gardé 2 ans m'a tué ma moyenne, avant je changeais environs tous les 9 mois :D ). Donc, je lis par ci par là que l'essence c'est mieux, etc. J'ai eu moitié moitié essences et diesel, des veaux et des dynamiques. Mais pour moi, le diesel est (dans mon esprit) plus rentable que le reste. Bon, du coup comme je change pas facilement d'avis, j'ai voulu mettre quelques éléments dans Openoffice. Le seul moyen pour moi de comparer. Ca m'a sorti une liste de résultats. Ce tableau ne prend pas en compte l'entretien, parce que je ne sais pas l'évaluer. Si quelqu'un sait me dire à peu près pour un diesel, pour une essence et pour un GPL coute l'entretien au km, je suis preneur. Pour le reste, j'ai pris en compte une décote plus importante pour les essence que pour les diesels (-25% en Diesel et -33% pour les autres). Ceci parce qu'il me semble que les essences décotent relativement vite. Pour l'assurance, je paye méga cher pour la 159 JTD, c'est le prix réel (situation particulière d'assurance avec stationnement à l'étranger). Pour les autres, ce sont des estimations. Pour le remboursement, n'en tenez pas compte, ça me sert juste à calculer ce que ma boite me reverse. Pour les taxes de circu, laissez les à 0 pour la France, mettez les à ce que vous voulez pour la Belgique ou l'Allemagne. Qu'en pensez vous ? Pour ma part, le diesel reste plus intéressant que l'essence, quelque soit la voiture. Le GPL est toujours intéressant (ce sera certainement ma prochaine). J'en conclue que pour qu'on parle de rentabiliser un Diesel par rapport à un essence, ça ne fonctionne que si on garde la voiture jusqu'à sa mort ou presque. Si on doit la revendre régulièrement, une essence me semble toujours coûteuse. Fichier GPL
Bart Posté(e) le 6 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2011 tu es vraiment têtue ! ce n'est pas parce que ton 1,9 JTS n'a pas de problèmes que tous les autres n'en ont pas ! certaines séries on eu certains défauts et la tienne y a échapé. Tu es mécano ? Dluisao lui l'est, il se base sur ce qu'il sait et non pas sur les dire de son concessionnaire ! crois-tu que ton concessionnaire Alfa irait dire que ses 2,2jts ont des problèmes ? surtout si il veut les vendre ! sinon pour revenir au sujet, la 159 est vraiment une très jolie voiture, mais malheureusement trop lourde, la concurrence allemande fait mieux. Je te conseillerais de l'essence, car vu les nombreux problèmes des JTDm qui n'aiment pas les petits trajets tu vas être embêter avec le FAP et la vanne EGR Dluisao dit aussi que les JTD de la 159 sont parmi les plus fiables du marché ... Et ça, je ne peux pas le croire ...
pepe_76 Posté(e) le 6 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2011 bientôt 5 ans avec mon jts et ça va.
Recommended Posts