Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas de problème particulier, vue que ma 166 est au garage depuis le 16-04!!!!!

Mon garagiste viens de m'appeler, et m'annonce une bonne et mauvaise nouvelle:

La bonne, il a trouvé la panne, ce sont les moteurs de clapet melangeur air chaud/froid qui ont grillés. ( C'est du a ma fuite de radiateur d'habitacle que j'ai ue a l'achat de la voiture Bref )

La mauvaise, il me dit que sa fait 1 mois qui la commandé, et qu'il n'y a plus de pieces chez ces fournisseurs, et n'ont pas de date de réception.

J'y comprend rien la 166 a presque 10 ans et déja plus de pièces. C'est hallucinant !!!!!!!!!!

Je vais éssayé de voir, qu'il me file les reférences, pour que je lui trouve et qui me les installes.

Vous est il déja arrivé ces déboires ?

Est ce une bonne idée?

Merci!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

oui il m'est arrivé la même chose, la 166 avait un problème électrique, un feu arrière de stop en moins, la condamnation des portes

qui ne fonctionnait plus et la temporisation des plafonniers non plus ...

C'était en novembre 2009.

Il a fallut 5 semaines pour avoir un vulgaire boitier électronique a 77€ qui finalement n'était pas a changé. Puis trois semaines pour avoir un autre boitier électronique (le vert dans la boite a fusible) a 250€ qui n'a pas non plus résolu tous les problèmes.

Là aussi le Grand Garage Alfa de Saint Ouen L'Aumone me répondait qu'ils n'avaient plus les pièces et qu'ils dépendaient de FIAT.

Bref ... rage rouge de colère je me suis inscrit sur alfisti, et là j'ai trouvé du répondant ...

Ma voiture a fini par sortir du garage, avec les mêmes problèmes qu'avant, mais au moins ça ne ma rien couté.

Sur Alfisti si tu dis que tu es mécontent et que tu demandes qu'un conseiller te rappel ... et bien il te rappel.

Bon ok, il ne peut pas faire grand chose, pour mon problème, ils ont fini par me dire de changer de garage !!!

et ils sont intervenu pour que je me fasse rembourser ...

Bon depuis j'ai changé moi même le boitier vert ... y a plus que la tempo qui déconne ... mais bon ça ne m'a pas couté grand chose.

Alfisti peut vous aider...

Pour ce qui est du Grand garage, j'ai eu un frisson lorsque que le gars à la réception m'a demandé :

"model de la voiture ?" ... "166"

"motorisation ?" ... "V6 2.5"

"essence ou diesel ?" ... "vous travailler depuis longtemps chez Alfa ... que je lui demande ..."

puis lors de la première facture ...

"on n'a pas le code informatique pour une 166, on ne peut pas faire la facture sans le code" .... "c'est gratos alors ?"

des fois ça fait peur ...

ils ont entretenu la 75 V6 et la 164 V6 avant ... et c'était plutôt bien fait ...

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le garagiste a l'air de connaitre son travail, il me dit juste qu'il est embété de ne pas avoir de pièce pour la 166.

Je regarde les petites annonces, et je ne trouve rien en pièce détacher !!

Modifié par GARENNE
Invité Fab166
Posté(e)

0 prob avec ma caisse, et les pieces alfa se trouvent SANS PROBLEME sur Ebay.de

Posté(e)

Sur Alfisti si tu dis que tu es mécontent et que tu demandes qu'un conseiller te rappel ... et bien il te rappel.

Bon ok, il ne peut pas faire grand chose, pour mon problème, ils ont fini par me dire de changer de garage !!!

et ils sont intervenu pour que je me fasse rembourser ...

Bon depuis j'ai changé moi même le boitier vert ... y a plus que la tempo qui déconne ... mais bon ça ne m'a pas couté grand chose.

Alfisti peut vous aider...

Salut,

Qui peut éclairer ma lanterne ? Pour moi Alfisti n'est qu'un magasin en ligne de vente de pièces Alfa. Ont-ils un lien privilégié avec Alfa Romeo ? Est une entité d'Alfa ?

Merci

(PS : je viens de comprendre qui était Auto Delta...)

Posté(e)

salut Fab,

Sur ton site de ebay, je pense avoir trouver des " moteur a air pour 15 euro " ( traduction de l'ordi. )

Je vais voir demain avec le garagiste, si pour lui c'est bien les moteur de clapet de clim.

Merci encore je vous tiens au jus.

Invité Fab166
Posté(e)

salut Fab,

Sur ton site de ebay, je pense avoir trouver des " moteur a air pour 15 euro " ( traduction de l'ordi. )

Je vais voir demain avec le garagiste, si pour lui c'est bien les moteur de clapet de clim.

Merci encore je vous tiens au jus.

envoi le lien de ta pièce stp

Posté(e)

Salut Fab, et encote merci pour ton aide.

Pour le lien de la piece trouver, il y en a deux, le premier:http://cgi.ebay.de/Alfa-Romeo-166-Stellmotor-Klimaanlage-B837-/400125764904?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d295aa528 en espérant que ca marche!!

Le deuxieme:http://cgi.ebay.de/Alfa-Romeo-166-Stellmotor-Klimaanlage-B838-/400125764934?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d295aa546

Merci!!!!

J'appelerai demain le garagiste!!!

Invité Fab166
Posté(e)

a priori ce sont les bonnes pièces mais on dirait qu'il y a 2 reference différentes (b837 et B838)

Posté(e)

Je vais peut etre dire une bétise, ça ne serai pas le gauche,et le droit.!!!

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Des petites news de ma 166 :

Mon garagiste alfa jette l'éponge sur la 166, il m'a changer les clapets de ventilation et rien n'y fais. :angry:

Je me retrouve avec des pieces neuves que je ne paye pas. le comble de tout, je vais récupérer ma Diva vendredi, et il m'annonce qu'il essaye de la faire démmarer depuis 1 heure, et rien.

Je lui file le double au cas ou, mais rien.

:blink: J'allucine, je suis rester 2 heures avec lui, impossible de connecter la voiture avec l'ordi.

C'est de pire en pire. :angry::angry:

Posté(e)

Des petites news de ma voiture, je me demande si mon garagiste ne se fous pas de moi !!!!! :angry:

Je l'appelle pour avoir des news, et il me répond qu'il n'arrive pas a connecter son ordi a ma voiture, et qu'il devait commander un cable spécialement pour le v6! :blink:

Vrai ou faux.

Posté(e)

A mon avis c'est faux, je crois qu'il y a juste le programme qui change mais pas le cable !! :blink:

Posté(e)

Il y a différents programmes entre quoi et quoi, je ne comprend pas ce qu'il fout avec ma caisse.

Posté(e)

Programme entre 166, mais j'ai jamais vu mon garagiste commander un cable expres pour un v6, a mon avis il t'embrouille ton garagiste !!!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Des petites news de ma voiture, je me demande si mon garagiste ne se fous pas de moi !!!!! :angry:

Je l'appelle pour avoir des news, et il me répond qu'il n'arrive pas a connecter son ordi a ma voiture, et qu'il devait commander un cable spécialement pour le v6! :blink:

Vrai ou faux.

Salut Garenne,

Pour info, je connais assez bien, FDAM, ils sont gentils, mais ils n'ont pas l'Examiner,( en tout cas quand j'ai apporté ma Diva chez eux ) et doivent l'emprunter à un autre garage.

du coup ils ont je crois un examiner "light" qui n'as pas accès à tous les modèles, ou manque de mises à jour.

Ils n'arrivaient pas non plus à se connecter sur la mienne.

sur ma Kappa, ils n'ont semble-t-il jamais eu de soucis :o

Au fait.....J'ai enfin répondu à ton MP ;)

Bon courage à Toi.

A+

Kappa

Posté(e)

Merci pour l'info !!!

Je laisse un peu tombé pour le moment, je pars en vacance demain, j'ai du loué une voiture. :angry:

Je verrai en septembre pour un rdv, je fais une pause avec la 166 !!!

×
×
  • Créer...