tek28 Posté(e) le 22 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2010 bonjour a tous j'ai mon moteur d'essuie glace arriere qui ne fonctionne plus sur ma 156 sw de 2000 ayant du mal a en trouver un d'occasion j'aimerai savoir si ce moteur est monté sur d'autre vehicule alfa ou du groupe ? merci d'avance pour votre aide
KINI sud -est Posté(e) le 23 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 salut , j ai le mme problème sur ma 156 sw pour la 2 éme fois !!!j' ai trouvé un moteur en faisant les casses en FR sur le net : 50€ + 8 pour frais d ' expédition .Mais le boulot pour démonter les panneaux de coffre ...courage . cordialement . K
steph67 Posté(e) le 23 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 Salut kini sud -est, peux tu aller te presenter dans la section "presentation des nouveaux membres", merci
angelo57500 Posté(e) le 23 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 Tu as aussi un topic pour les réparer. Des fois le problème vient d'une piste qui merde et tu dois simplement refaire une soudure. Lance une recherche pour trouver le topic
cavalera Posté(e) le 23 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2010 Des fois c'est simplement l'axe qui grippe, il faut démonter le moteur, nettoyer l'axe et bien graisser et remonter.
tek28 Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 merci a tous pour vos reponse pour demontage j'ai deja tout demonter il est vraie que le cache est diffcile a enlevé le premier je l'ai cassé trop dure a enlever mais j'ai ete acheter un pare choc a une personne qui avait une 156sw et m'a donné le cache et son moteur d'essuie glace car il n'etait pas sur qu'il fonctionne je l'ai branché et rien par-contre le miens lui il claque et puis rien ne se passe j'ai demonter le moteur complet mais je n'ai rien vu de speciale mais je vais regarder du coup au niveau de l'axe et bien graisser par contre personne ne sait si le moteur est monté sur d'autre vehicule pour faire une recherche dans les casse car des 156sw il n'y en a pas des masses dans les casses merci a tous
cavalera Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Je pense que sa doit être le même que 147, à confirmer par quelqu'un
tek28 Posté(e) le 24 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 oui si quelqu'un peut confirmer cela m'interesse
cavalera Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 On arrive à trouver l'information sur l'EPER Online Alfa en faisant une recherche avec le numéro de la pièce. Malheureusement le programme ne fonctionne que sous internet explorer, donc si quelqu'un arrive à voir...
santino Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 (modifié) J'ai regardé chez un revendeur de pièce apparemment ce n'est pas la même référence : http://alfa-Romeo.piecesavenue.com/156-sportwagon-932/2-4-jtd-932-b1-b-140-ch/nettoyage-des-vitres+moteur-d-essuie-glace/moteur-d-essuie-glace/#marque-texte Modifié le 24 Juin 2010 par santino
tek28 Posté(e) le 27 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2010 j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé sur le forum pour le demonter le moteur quand je branche les moteurs (car j'en deux qui ne fonctionne pas) ça fait un claque mais rien ne se passe et je n'arrive pas a demonter l'axe !!! au niveau des engrenages il y a de la graisse donc pas de souci je ne sais pas quoi faire et comme je n'en trouve pas d'occasion je vais devoir acheter un neuf (je n'avais pas vraiment envie) merci d'avance pour vos infos
tek28 Posté(e) le 28 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 j'ai trouvé sur un forum polognais consacré a lancia que ce même moteur celui de la 156sw est monté sur lancia par contre j'ai tout demonté remis de la graisse et il ne marche pas ça claque a l'interieur mais rien ne tourne donc je vais rechercher d'occasion mais les 156 sw sont rare dans les casses auto sinon je vais devoir acheter un neuf si quelqu'un vend un moteur ou connait quelqu'un qui en vend un contactez moi merci bonne soiree
Recommended Posts