matovich Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 (modifié) Salut à tous, J'ai bien cherché avant de créer ce sujet et il n'y a a priori pas d'antécédent :). Hier matin, j'allais de Roissy à mon boulot et j'étais déjà à 970 km avec mon plein. Je me suis dit "merde je vais tomber en panne" surtout que l'ordi m'indiquait une autonomie de 51 km et que l'aiguille de la jauge était un peu en dessous de l'avant dernier trait (entre l'avant dernier et le vide en fait). Et l'autoroute n'était pas déserte si vous voyez ce que je veux dire... Ne voulant pas payer le diesel 1.30 € à Roissy, je me suis dit que j'allais attendre d'aller à ma station elf comme d'hab près du boulot. Et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai paniqué pour rien du tout car je n'ai eu à remettre que 65L.... alors que je m'attendais à en remettre 70 ! Donc ma question est la suivante : Quel est le maximum de L de carburant que vous avez mis lors du plein de votre 166 (sachant pour rappel que le réservoir fait 72L) ? Perso, ce matin là n'était même pas mon record. j'en ai déjà remis 68L. @+ Mat Modifié le 2 Juillet 2010 par matovich
steph67 Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Salut, j'ai deja mis 71L avec les fesses serrées , en descendant dans le Gers (km effectué avant le plein 1214km)!!!
matovich Posté(e) le 2 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 71L !! pas mal... Belle moyenne de 5.8 L/100 Je me demande si quelqu'un a déjà mis plus que les 72L annoncés. Je m'explique, dans mon ex 147, il m'est déjà arrivé de mettre 63L alors que le réservoir fait officiellement 62.
steph67 Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Dans la 166 c'est le max que j'ai mis , j'ai pas osé aller plus loin, j'aime pas pousser mais mettre 63L et le reservoir fait que 62L, jamais vu !!
matovich Posté(e) le 2 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 En fait, sur le forum 147 (concurrent) où j'étais, c'était assez courant de mettre dans les 63L.
steph67 Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Une erreur d'impression de la part d'alfa sur le bouquin de la voiture
matovich Posté(e) le 2 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 Sinon, en attendant que d'autres personnes répondent (j'espère :)), je sais pas pour toi mais moi j'ai en moyenne une différence de +0.5L entre la valeur de conso moyenne lue à l'odb et la réalité (la valeur réelle étant bien sûr supérieure à celle de l'odb).
gremadco Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 la quantité annoncé est celle du reservoir, apres lorsque tu fais le plein tu rempli aussi la goulotte
alfa 2.4 l JTD Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 j'ai déjà mis 70 l mais cela dépend aussi de la température extérieure. Cela influe sur le réservoir (les gaz). En moto c'est pareil. Le trip de l'ordinateur de bord est très précis.
Recommended Posts