Boris_47 Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 Bonjour à tous, Je viens vous solliciter pour quelques points concernant mes prochains mois! Je suis actuellement en Irlande et je vais aller à Amsterdam pour 11 mois à compter de Septembre et j'ai quelques questions à vous poser.. En effet, ma belle (une 159) en 1.9 8v comptabilise 64 000 km et cela fait maintenant 3 ans que je l'ai (achat neuf) a toujours dormi à l'intérieur (garage). Ceci dit, lorsque je vais être à Amsterdam elle devra dormir dehors. Je me pose quelque questions concernant cela car je vais beaucoup moins rouler et lorsque je roulerai cela pour des petits trajets. J'estime 4/5 trajets de moins de 5km par semaine + des longs trajets de temps à autres.. J'ai lus sur certains posts que la batterie avait lâché pour certains aux alentours des 3/4 ans, de ce fait je me pose pas mal de questions concernant la vie de la mienne du fait qu'elle va dormir dehors. Qu'elles sont les recommandations que vous pouvez me faire à ce propos? Quels sont par ailleurs les éléments que je devrai surveiller ou jeter un coup d'œil de temps en temps? Je pense investir dans une housse Celle à 205 ou 106 euros présentes ici http://www.houssesvoiture.fr/magasin/alfa-Romeo-159-c-23_554.html Qu'en pensez vous? Un achat utile pour aider ma belle à surmonter le froid du climat Hollandais en hiver? Merci par avance à tous pour vos réponses! Encore un bon anniversaire à Alfa Romeo :) Afistement Boris
plimsol Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 Mes voitures, mis à part le Bertone qui a passé l'âge de subir les caprices de la météo, ont toujours dormis dehors. Ce n'est pas par flemme de les ranger mais je n'ai qu'une place au sec. Ma 159 a aujourd'hui bientôt 3 ans, et 65000km et ça ne lui ajamais posé de problèmes. La 147 qui l'a précédée est restée 4 ans dehors sans aucun soucis non plus. Même le GTV est resté jusqu'à ses 8 ans sous le soleil et la pluie sans aucun problème.
Boris_47 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Mes voitures, mis à part le Bertone qui a passé l'âge de subir les caprices de la météo, ont toujours dormis dehors. Ce n'est pas par flemme de les ranger mais je n'ai qu'une place au sec. Ma 159 a aujourd'hui bientôt 3 ans, et 65000km et ça ne lui ajamais posé de problèmes. La 147 qui l'a précédée est restée 4 ans dehors sans aucun soucis non plus. Même le GTV est resté jusqu'à ses 8 ans sous le soleil et la pluie sans aucun problème. Je te remercie pour ta reponse et au niveau de la batterie? pas de soucies? car malheureusement je vais rouler peu et j'avoue que cela va m'embeter un peu.. Les housses ne servent t'elles qu'a proteger les carrosseries ou plus?
tonton77 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 achète toi un vélo a amsterdam car 4 à 5par jour pour 5 km tu vas la tuer ta voiture. on n'est plus a l'air 1950 les voitures dorment trés bien dehors elles n'ont plus le vieillissement d'avant.
plimsol Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Non aucun soucis particulier de batterie. Mais bon avec la douceur tropicale des hivers nantais il n'y a rien d'étonnant.
Maxime Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 achète toi un vélo a amsterdam car 4 à 5par jour pour 5 km tu vas la tuer ta voiture. on n'est plus a l'air 1950 les voitures dorment trés bien dehors elles n'ont plus le vieillissement d'avant. +1 tonton77 Il n'y a rien de pire que des petits trajets ou le moteur ne fait que tourné à froid...
Boris_47 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Ok merci a tous pour vos réponses.. Non tonton ce n'est pas 4/5 trajets par jours c'est par exemple un aller retour de 5km (10 au total) deux fois par semaine avec un temps d'arrêt de 2h entre.. Ensuite j'essaierai quand même de faire des longs trajets de temps en temps histoire de la decrasser de voire autre chose que la circulation urbaine! Concernant le moteur à froid, j'avoue que c'est souvent mon cas et j'y fais très attention : pas d'acceleration a froid etc. Au dernier contrôle des 60 000 ils ne m'ont rien trouvé d'anormal.. J'espère bien atteindre la barre des 200 000 avec la 159 ! D'ici la Guilia sera sortie :)
Recommended Posts