spitfire Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 oui, dans cette finition, elle est pas mal tu dois être un des premiers du forum si ce n'est le seul à avoir la nouvelle Giulietta et ça y est, t'as déjà des emmerdes ....sans déconner, c'est hallucinant ce manque de sérieux c'est pas possible, Alfa veut en faire une marque de fabrique ou quoi édit: quel est ton ressenti sur le JTD 105 ? j'ai la mienne depuis 3 semaines, 105cv jtdm blanche + pack sport 17"; je crois avoir été le premier sinon l'un des premiers dans le département 42 à etre livré bon, je touche du bois: livraison nickel pourtant chez un concessionnaire qui a pas une grosse renommée (heureusement y ont séparé alfa du reste fiat/lancia et le nouveau resp ventes alfa est tres pro) 15 jours avant j'ai eu un essai sans problême et sans rendez vous, ou bobonne et moi avions chopé le coup de foudre. depuis la belle roule sans aucun souci, sauf un peu de mal a faire descendre la conso (faut dire qu'en mode dynamique on se demande si c'est la même auto :çà vous mets un coup de pied au cul à l'accel assez impressionnant; la caisse colle à la route la direction et le freinage sont etonnement précis; l'électronique n'a pas non plus de défauts de jeunesse; seul bémol , le start and stop qui ne fonctionne pas quand on voudrait et vice versa (fô dire qu'il y a tellement de conditions pour que çà fonctionne....) bref j'en suis enchanté en comparaison de ma delta 120cv boite auto qui se traîne tellement elle est lourde...
enriko01 Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 (modifié) Au niveau de la conso j'en suis a 6.7 L/100 et 8 litre /100 mais que pour le 1er plein ( a mon avis sa vien des pieces qui ont besoin d'un peu de temps pour si faire ) le start & stop marche très bien enfin quand ya pas la clim les anti brouillard le chauffage et si la voiture n'est pas froide etc etc ..... j'en suis a 1200 borne sa passe tellement vite avec une vitesse de pointe de 190 compteur en 5eme mode dynamique quand sa veut bien marcher avec se pu... problème moteur ( :excl: c'est pas bien mais il était 3 h du matin sur autoroute yavait vraiment personne :excl: ) Modifié le 4 Août 2010 par enriko01
enriko01 Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Spitfire fait nous un petit showroom de ta belle
spitfire Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Je fais quelques photos dès ce soir, et je vous transmets çà .. Pour la conso c'est pas bien compliqué, en trip A Madame tourne à 6.1L/100 Je roule un peu avec le week-end je commute sur le trip B , je me mets en mode Dynamic et c'est du 8,5/100 en plus je me fais engueuler en rentrant pour le s/s on verra à la rentrée quand j'aurais coupé la clim... le blue and me c'est toujours au top, mais j'avais eu le temps de m'y habituer sur la delta; çà reste pour moi un accessoire indispensable à la sécurité meme si des fois on se mélange les pinceaux avec les cdes au volant
deto Posté(e) le 6 Août 2010 Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 Pour le moment j'en suis à 9.3l/100 avec le MA 170 chv :)
clancampbell Posté(e) le 6 Août 2010 Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 Pied léger ou semelle de plomb?
enriko01 Posté(e) le 6 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 Pour le moment j'en suis à 9.3l/100 avec le MA 170 chv :) Pour la 2eme vitesse a combien de tour / min la juliette commence a te foutre un coup dans le dos ??? je trouve que sur le 105 cv il met beaucoup de temps " sorti d'un dos d'âne par exemple "
deto Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Pour la 2eme vitesse a combien de tour / min la juliette commence a te foutre un coup dans le dos ??? je trouve que sur le 105 cv il met beaucoup de temps " sorti d'un dos d'âne par exemple " En N c'est comme un diesel y a une petite latence je dirai vers 2500 tours ... En D, c'est incomparable c'est quasiment instantané, y a un très petit temps de réponse, mais au fur et à mesure des km il s'estompe complètement!
deto Posté(e) le 7 Août 2010 Signaler Posté(e) le 7 Août 2010 Pied léger ou semelle de plomb? un peu entre les 2 , je dois dire que je m'amuse un peu actuellement ... Sinon à 130 sur autoroute l'odb indique 7.2l/100
clancampbell Posté(e) le 8 Août 2010 Signaler Posté(e) le 8 Août 2010 (modifié) Ok, je te comprends. Faudra voir une fois rodée et après la phase de découverte passée. Je pense que je vais m'amuser un peu aussi au moins au début mais attention aux schtroumpf (j'ai reçu un PV hier, 52 au lieu de 50 GRRR, alors que j'étais tout content d'avoir récupéré mes 12 points avant de recevoir Juliette^^). Modifié le 8 Août 2010 par clancampbell
enriko01 Posté(e) le 9 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 (modifié) bon aujourd'hui alfa ma enfin appelé pour envisagé de réparer cette sonde et se tuyau défectueux pour l'instant petit tour de delta prêter gracieusement par alfa je vous tien au courant pour la reparation de mes 2 jantes et du problème moteur ( pour les étriers se sera plutard j'en es un peu marre a vrais dire ) 1.6 16V 120cv sa bouge plutôt pas mal pour son volume mais pas autant que ma Juliette« pas mal la tenue de route de la delta mais je préfère la giulietta le voyant orange s'allume moins souvent si vous voyez de quoi je veux parler ;) Modifié le 9 Août 2010 par enriko01
enriko01 Posté(e) le 9 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 bien sur mais c'est sympa d'essayer les autres voiture pour voir et surtout quand c'est pas la tienne !!!
steph67 Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 Je l'aime bien la delta, celle que j'ai essayé: delta 1.8 l T-jet sportronic executive 200cv, boudiou, sa envoyait sec !!!
deto Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 Je l'aime bien la delta, celle que j'ai essayé: delta 1.8 l T-jet (multiair)sportronic executive 200cv, boudiou, sa envoyait sec !!! ça ne devait pas être une Multiair, je pense qu'il n'y a pas pour le moment de plus gros moteur Multiair que le 170 ...
Dr House Posté(e) le 9 Août 2010 Signaler Posté(e) le 9 Août 2010 Bon ben elle est peut être italienne, mais au risque de pas aller dans le sens du vent, moi je la trouve carrément horrible La dernière Lancia qui me faisait baver, c'était une Delta HF... mais bon ça remonte :blush: Louis
Recommended Posts