Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'apprête à commander un calorstat neuf et le changer sur 156 2.0 TS pour cause de température moteur qui ne monte pas assez.

N'étant pas mécano j'ai déja changé les bougies, filtre à air et habitacle tout seul pour éviter les couts exhorbitant des garages alfa....

Après examen des tutos sur internet je vais tenter la manip du changement de calorstat.

Néanmoins une question me turlupine:

En regardant mon moteur, je vois certains colliers sur les durites raccordées au calorstat et je ne vois pas comment les retirer.

Sur la photo, les colliers en question sont visés par les flèches rouges. il faut appuyer où pour les retirer? en plus l'accès est un peu difficile même en retirant la batterie et le tuyau du filtre à air...Ces colliers sont ils à usage unique? on en trouve dans les centres auto?

hBaKeGoUQC_alfa.jpg

Pour les colliers avec du jaunes dessus c'est bon je connais la manip!

merci aux initiés pour leur aide.

cordialement

Modifié par hesteban78
Posté(e)

Pour le premier, je dirais plus une douille de 8.

Pour le second, il y a une astuce à connaitre : La partie bombée coulisse sur le côté. Il suffit de la pousser pour la dé&gager (au besoin s'aider d'un outil plat). Puis il suffit après; de faire sauter la patte au tourne vis.

Mais entre nous, mieux vaut acheter de nouveaux colliers serflex à la taille et les changer. Ca coute pas cher et au moins ils ont neufs.

• Créer...