Aller au contenu

Demande essai d'une 2.4 jtd 175 suite à souci sur la mienne

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de Montpellier et j'ai acheté une 156 2.4 jtd 175 de 2004, en début de mois, avec 64000 km maintenant . J'ai eu des soucis en rentrant de Paris vu que je suis parti la chercher là bas. Le voyant avarie moteur qui s'allume ce qui entraina une voiture qui n'avait plus de puissance, pédale a fond entre 1500 et 3000 tr , rien ne se passe , et impossible d'aller au delà des 3000 tr sur n'importe quel rapport. rajouter à cela une température moteur ne voulant pas dépasser les 75 , 80°C , un peu déçu de mon achat donc mais pas désespéré .

Pour ma part une fois rentrer à la maison démontage de la vanne EGR c'est simple, mais par contre je ne l'ai pas démonté entièrement, j'ai juste vérifier si elle n'était pas bouché, l'intérieur est noir mais sans plus, à voir si je dois le refaire. Je me suis décidé à aller chez alfa pour essayer d'en finir avec ses soucis.

Après passage chez alfa avec diag et recherche de panne voilà le devis que me sort alfa :

tuyau à changer de suralimentation , contacteur d'injection , 2 télerupteurs, thermostat , et ensuite des colliers serflex , LR -35 organique ( ça je sais pas ce que sait ).

Pour eux pas de défaut de débitmètre, je fais confiance

Bon pour faire rapide le garage qui m'a vendu le véhicule prend les réparations à ça charge donc , devis à 734 euros et le diag et recherche de panne à ma charge 117 euros, je rappelle garage Alfa à Castelnau le lez à côté de Montpellier.

Nous sommes aujourd'hui Mardi 27 Juillet et ce matin j'ai emmené ma belle italienne se faire réparer chez Alfa par rapport au devis. Ils ont garder la voiture toutes la journée, moi je suis partis travailler et donc ce soir à 18h je suis revenus prendre ma belle 156.

Je règle la note , le gars me montre mon véhicule , il me dit ce qui a été changé et me stipule que j'ai une superbe voiture avec un super moteur rare, en finissant par ça marche très bien.

Moi avec un grand sourire je démarre et je me dis allons faire un petit essai avant de rentrer à la maison. Déjà changement au bout de 10 minutes la température moteur quasiment à 90°C donc content du changement du thermostat. Et la suite est moins drôle, voiture chaude j'appuie un peu en 3ème à 2000 tr et là ...... rien, ma golf 2.0 TDI 140 me mettrais un vent. J'essaie sur tout les rapports même en première voir si ça part et rien , c'est vrai j'arrive à monter au dessus de 3000 tr mais en dehors de ça , ça n'avance pas et pour couronner le tout j'essaie de pousser au dessus de 4000 tr et là , perte de puissance d'un coup et avarie moteur d'afficher. Impossible de passer au dessus de 3000 tr , je coupe le contact et remet , toujours avarie moteur mais la voiture veut bien aller au delà des 3000 tr, mais sans s'envoler.

Les mécanos étaient partis quand ça m'est arrivé donc je rappellerais la garage demain matin et je leur rapporterai ma plus trop belle italienne.

J'aimerais bien savoir ce qu'elle a cette 156 , débitmètre ? , turbo ?

C'est pour ça , si quelqu'un possède la même motorisation que moi et qu'il vit du côté de montpellier, se serait sympa si je pouvais essayer un jtd 175 qui fonctionne bien , que je puisse faire une comparaison entre un comportement moteur OK et un moteur comme le mien, cela me permettra mieux de savoir quand il y aura des soucis.

Si vous avez des pistes , je serais ravi des vos lumières, hésitez pas.

Sur ceux bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

et ben dis voir! j'avais plus de nouvelles en pensant que tes histoires étaient réglées...

apparemment non.

Je te passe mon number par MP

n'hesite pas

et no stress une fois réparé, tout ira pour le mieux.

bye

je te tiens au courant, pour dimanche

Modifié par kbass
  • Créer...