ALFA BRAVO Posté(e) le 4 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2005 cela me conforte dans mon choix de SW, mais je pense que je vais me laissè tenter par un JTS 2.0 Selespeed. Qui connais ? Fiabilitè ? Conso ? etc ? Par avance merci
pelico Posté(e) le 4 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2005 Salut, Je possède une 156 JTS limousine, boîte méca, achetée neuve en juin 2002. Je n'ai connu aucun problème mécanique jusqu'à présent (mis à part un rappel pour le potentiomètre papillon - commande électronique de la charge moteur - qui a été changé sous garantie). La mienne est une Distinctive avec cuir Momo, pack-sport, pack-hiver, audio Bose, jantes 17' et peinture métal. Elle totalise aujourd'hui 74'000 kms et la consommation s'est établie à 8,4 l/100 depuis l'achat (mis à part la période de "rodage" où elle consommait 8,7 l/100), sur un parcours essentiellement urbain. Seul bémol : une consommation d'huile assez importante, mais qualifiée de normale et raisonnable par l'agence où je fais mes services (env. 1 lt d'huile pour 3'500 kms). J'en suis très satisfait, raison pour laquelle je la garde encore (je change généralement de voiture tout les 2 ans maximum - soit 50'000 kms environ). Je n'ai jamais essayé la Selespeed dans cette motorisation et je ne peux donc te donner mon avis sur la chose... Sache cependant que le moteur est relativement souple (21 m/kg à 3'250 t/min contre 18,5 m/kg à 3'750 pour la TwinSpark), ce qui devrait suffire à l'agrément d'un moteur accouplé à une boîte robotisée. Je te conseille bien sûr d'en essayer une de préférence avec déjà quelques kms dans les roues pour te faire vraiment une idée. Seb
Recommended Posts