Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

cam je rigolais l'amibiggrin.gifbiggrin.gif

moi malheuresement je ne veux pas passé tout mon fric dans la pompe a essence, c'est pour cela que ma vie est dans le Diesel. sinon croit moi qu'un putain de 6 voir 8 essence je me ferais plaisssse

Posté(e)

je veut dire que si on commence a vanter la 'noblesse' du 2l4 jtdm dans tout les sens où vas t-on :unsure:?il ne faut pas depasser certaines limites quand meme ...

le ridicule ne tue pas mais il amoche salement ...

c'est tout ...rien de plus , relisez le topic depuis le debut , j'ai eté tres correct ....mais je ne pouvais pas m'empecher d'intervenir quand j'ai vu 'noblesse' et 2l4 jtdm dans la meme phrase...

bref ...on s'en fou j'ai meme pas de 159 et j'en veut pas .

desolé d'avoir pourri le sujet ... mais faut sacrément aimer les emmerdes pour vouloir un 2l4 jitédéaim en faisant que 15 000 km dont pas mal de petits trajets ...mais yen a qui aiment etre emmerdé , on appelle ca des maso .

Ouais c'est bon à priori je suis convaincu sur la mauvaise idée du 2.4

C'est pour m'eclaircir que je suis venu d'ailleurs, donc pas la peine de s'exiter je pense. n'est ce pas "le chieur" (qui porte bien son nom on dirai ;) )

Posté(e)

Je bosse souvent sur un moteur de 11435L de cylindrée, c'est un 7 cylindre en ligne. C'est assez noble???? Pour moi pas du tout. Ce n'est qu'un 2 temps qui tourne au Diesel lourd. Sur les bateaux nous sommes gavés de V10/V12 et même V16. Ils font tous un bruit épouvantable. Le terme noblesse en mécanique me fait marrer. Le fait d'avoir un V8 qu'il soit à essence ou au gasoil n'a rien de noble. La noblesse d'une mécanique c'est la capacité qu'elle a à donner du plaisir à son propriétaire. Une Lotus Elise SC avec un 1.8L toyota roturier suralimenté serait tout a fait assez noble à mes yeux.

Posté(e)

Pour rester dans le sujet, je suis comme Hendrick, je fais environ 18000km à l'année (que de la route et très peu de ville)

Et hier j'ai essayé un 2.4 boite auto de 2007 et j'ai carrement adoré!!

D'ailleurs j'aimerai avoir vos avis: c'est une distinctive avec quelques options (phares au xenon, gps, jantes 17",

chargeur cd) elle a 133000km

Chaine de distrib changée, entièrement révisée, 4 bridgestone potenza neufs, plaquettes neuves, et le garage me fait une

garantie de 1 an pour la

modique somme de 13000€

Pour tout vous dire j'hésitais entre une 159 et une Audi a4 break 2,5 tdi mais les Audi sont nettement plus chère (3000€ de

+) à kilomètrage égal

Sans compter l'assurance qui elle aussi est + chère

Donc j'attend vos avis avant de signer le chèque :unsure:

Ne trouvant pas d'essence dans mes prix je me rabbat sur le doux son du 5 cylindres

Ha oui seul petit bémol, lors de mon essai j'ai trouvé quelques accouts dans la boîte auto entre 2 vitesses, le vendeur me

dit que c'est parceque je ne suis pas habitué a la boîte auto mais qu'il allais faire une reprog pour corriger ça, à voir!

Posté(e)

Pour rester dans le sujet, je suis comme Hendrick, je fais environ 18000km à l'année (que de la route et très peu de ville)

Et hier j'ai essayé un 2.4 boite auto de 2007 et j'ai carrement adoré!!

D'ailleurs j'aimerai avoir vos avis: c'est une distinctive avec quelques options (phares au xenon, gps, jantes 17",

chargeur cd) elle a 133000km

Chaine de distrib changée, entièrement révisée, 4 bridgestone potenza neufs, plaquettes neuves, et le garage me fait une

garantie de 1 an pour la

modique somme de 13000€

Pour tout vous dire j'hésitais entre une 159 et une Audi a4 break 2,5 tdi mais les Audi sont nettement plus chère (3000€ de

+) à kilomètrage égal

Sans compter l'assurance qui elle aussi est + chère

Donc j'attend vos avis avant de signer le chèque :unsure:

Ne trouvant pas d'essence dans mes prix je me rabbat sur le doux son du 5 cylindres

Ha oui seul petit bémol, lors de mon essai j'ai trouvé quelques accouts dans la boîte auto entre 2 vitesses, le vendeur me

dit que c'est parceque je ne suis pas habitué a la boîte auto mais qu'il allais faire une reprog pour corriger ça, à voir!

Salut :smile:

Je pense que tu auras le meme genre de commentaire qu'a mon encontre concernant ton choix pour un diesel, d'autant plus le 2.4... Est ce que cela doit vraiment dissuader je n'en sait rien mais pour ma part le doute est installé du coup je regarde un peu autre chose qu'alfa sachant qu'il n'y aurait pas de moteur convenant à mes trajets et à moi meme :cry1:

Ce n'est pas figé bien entendu, ça sera ptet une 1.9...

Concernant l'offre qui t'est faite, je trouve que 13000€ avec tout ces kilométres c'est trop, limite hors de prix. Surtout avec une boite auto. Regarde sur la centrale, tu as une ou deux selective avec moins de 70 000km juste en dessous de 15 000€..

Posté(e)

Hello,

Bon après avoir passé pas mal de temps à tourner sur le forum, notamment sur le sujet "defapage de 159" un truc comme ça, je suis à nouveau plutot favorable à la 2.4. Avec en priorité juste après achat, de defaper, desactiver egr et faire une reprog.

Celui enleverai pas mal des problème que vous avez pu me citer concernant le kilométrage. Pas sur le chauffage du diesel par contre evidemment mais au moins sur le fap qui est pas mal problématique apparemment.

Bon je continue de reflechir à la 150 ou autre marque, mon avis n'est pas du tout figé. Après reste à trouver le bon "garage" pour faire vivre pleinement la voiture :smile:

• Créer...