ultis Posté(e) le 2 Août 2010 Signaler Posté(e) le 2 Août 2010 Salut tout le monde, Voila c'est décidé, je vais changer mon poste d'origine pour un AVH 3200 BT de pioneer, la question que je me pose (vu que je vais le faire moi même), c'est que faut il en plus du poste pour le monter? Faut il un cache autour du poste pour completer comme celui d'origine, acheter un truc spécifique pour recup les commandes au volant, etc, etc. Vu que je dois pas être le premier à le faire je vais attendre vos suggestions éclairés la dessus lol. Ha oui si vous avez pris sur le net, je suis preneur des sites aussi lol
boubalou Posté(e) le 3 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2010 (modifié) Salut tout le monde, Voila c'est décidé, je vais changer mon poste d'origine pour un AVH 3200 BT de pioneer, la question que je me pose (vu que je vais le faire moi même), c'est que faut il en plus du poste pour le monter? Faut il un cache autour du poste pour completer comme celui d'origine, acheter un truc spécifique pour recup les commandes au volant, etc, etc. Vu que je dois pas être le premier à le faire je vais attendre vos suggestions éclairés la dessus lol. Ha oui si vous avez pris sur le net, je suis preneur des sites aussi lol salut a tu reussis a brancher ton pioneer jai un avh 3200dvd et jy connais rien alors si tu as des infos merci Modifié le 3 Novembre 2010 par boubalou
ultis Posté(e) le 4 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Salut, oui j'ai reussi à le monter, j'ai un peu galeré mais j'ai reussi. Si je me souviens bien j'ai du faire un autre post ou je demandais le branchement du connecteur iso. Fait une recherche tu devrais le trouver. Sinon d'ici ce soir je t'enverrai un MP avec quelques explications si tu veux, parce que la je suis avec mon téléphone et c'est pas le plus pratique pour des grandes réponses mdr
pti-do Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 ultis dis moi est ce que tu aurai des photos de ton poste une fois installé?
ultis Posté(e) le 24 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 Une fois mis en place? Si c'est ça oui j'en ai une ou deux que je devrais pouvoir te trouver. J'essaye de te poster ça demain quan la vodka aura quitter mon organisme lol
pti-do Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 oui oui une fois en place, et sinon pour le montage pas trop galere? Tu as trouver toute les pièces sur quel site?
ultis Posté(e) le 25 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 Voila ce que cela donne une fois installé. Sinon pour le montage, le plus galère c'est enlevé le poste d'origine, après ça va tout seule, par contre c'est un câblage can bus, du coup te faut les adaptateur ou faire un peu de bricolage pour remettre les fils au bon endroit mais t'aura plus les commandes au volant. Sans parler du fait que tu n'a pas de plus permanent, du coup faut aller le chercher ailleurs, moi j'ai tiré un fil depuis l'allume cigare. Pour les pièces j'ai tout pris à norauto, pas grand écart avec les sites internet.
reinette 13 Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 regardez ce super reportage en pdf qu'a fait Bichonracingteam ( en cliquant sur ICI ) vous y trouverez vos réponses
pti-do Posté(e) le 25 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2011 merci pour la photo!! J'hésite beaucoup sur le modele du poste, je regarde aussi le modele AVH P4200DVD, mais je ne sais pas si il est compatible avec le B&M, meme si il faut un cable supplémentaire.
ultis Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 Le 4200 à un ecran plus grand mais je sais pas si il fait le bluetooth comme le 3200BT, après c'est une question de gout. Mais je pense qu'avec un cable qui récupère les commandes au volant, ça doit être compatible avec le B&M, au pire passe à norauto, ou un autre ils appelleront le support pioneer pour savoir
pti-do Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Ben du coup j'ai envoyer un mail chez pioneer, ils m'ont donné des ref de cable pour récupérer les commandes au volant et le B&M, donc je pense que je vais partir sur le 4200 car je trouve l'écran beaucoup plus grand et un peu plus sympa
Brera_sergio Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Pour ma part , j'ai pris un Kenwood et le resultat est plutot tres bon.
pti-do Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 @ Brera-sergio: Tu aurais des photos? je suis prenneur de toute idée en ce moment!!
ultis Posté(e) le 27 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Façade basculante ton kenwood?
Brera_sergio Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) @ Brera-sergio: Tu aurais des photos? je suis prenneur de toute idée en ce moment!! Ben, j'ai la photo ci-jointe Si tu en souhaites d'autres, dis-moi lesquelles ... Modifié le 28 Avril 2011 par Brera_sergio
Brera_sergio Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) Façade basculante ton kenwood? Oui effectivement pour inserer un cd ou dvd ... Trafic routier + info radar via alertegps.com Modifié le 28 Avril 2011 par Brera_sergio
tom33 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Voila ce que cela donne une fois installé. Sinon pour le montage, le plus galère c'est enlevé le poste d'origine, après ça va tout seule, par contre c'est un câblage can bus, du coup te faut les adaptateur ou faire un peu de bricolage pour remettre les fils au bon endroit mais t'aura plus les commandes au volant. Sans parler du fait que tu n'a pas de plus permanent, du coup faut aller le chercher ailleurs, moi j'ai tiré un fil depuis l'allume cigare. Pour les pièces j'ai tout pris à norauto, pas grand écart avec les sites internet. Salut Ultis, Je suis en train de me tater pour changer le poste d'origine moi aussi mais certaines choses ne sont pas claires pour moi : - pour le bluetooth, tu es obligé d'installer le micro fournit avec le pionneer ou peut on recuperer le micro d'origine de la voiture ? - et du coup le B&M se comporte comment dans ta voiture ? tu as toujours un affichage entre les compteurs quand quelqu'un t'appelle ou tout est sur le pionneer ? - le port USB de la boite à gant fonctionne toujours ? Merci pour tes lumières !!! A+
ultis Posté(e) le 28 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Désole mais mes lumières vont pas beaucoup t'éclairer, j'ai pas le B&M sur la mienne... Désolé :-(
Brera_sergio Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) Salut Ultis, Je suis en train de me tater pour changer le poste d'origine moi aussi mais certaines choses ne sont pas claires pour moi : - pour le bluetooth, tu es obligé d'installer le micro fournit avec le pionneer ou peut on recuperer le micro d'origine de la voiture ? - et du coup le B&M se comporte comment dans ta voiture ? tu as toujours un affichage entre les compteurs quand quelqu'un t'appelle ou tout est sur le pionneer ? - le port USB de la boite à gant fonctionne toujours ? Merci pour tes lumières !!! A+ Je me permets de répondre : - Micro, tu peux le recupérer mais il faut souder des cables donc tu as plus vite fait d'installer un micro qui sera calibré pour ton poste - tout est sur le Pioneer - le port usb ne fonctionne plus mais tu peux mettre celui du Pioneer à la place en demontant la boite à gant Modifié le 28 Avril 2011 par Brera_sergio
teocor Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Je me permets de répondre : - le port usb ne fonctionne plus mais tu peux mettre celui du Pioneer à la place en demontant la boite à gant Et donc tu peut me vendre le blueandme :unedent: :P
pti-do Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Ben, j'ai la photo ci-jointe Si tu en souhaites d'autres, dis-moi lesquelles ... Merci je n'avait pas pu voir la photo via l'ordi du boulot, belle instal en tout cas. Je pense que l'on devrait faire un topic pour savoir ou l'on trouve les pièce les moins cheres comme la cage et la facade double DIN, les conectiques...
Recommended Posts