Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous. Moi j'ai une 156 1,9 JTD 140 CV de 2005 133.000 km.

Ca fait un petit temps que lorque je démarre quand le capteur de préchauffage s'éteint. Après avoir démarré le capteur clignote pendant 1 minute +/-.

Aujourd'hui sur l'autoroute elle a commençé à brouter horriblement. Passé 3000 tours ça va mieux mais elle broute tout le temps. Même à l'arrêt au point mort quand j'accélère !! On dirait que le moteur va rendre l'âme et que je roule dans un camion !

Pensez vous que c'est la vanne EGR, les bougies ou le turbo ?

La vanne EGR n'a jamais été changée ni les bougies, ni le turbo...

Un tout grand merci pour vos réponse !! Car je dois avouer que je suis inquiet et ne peux plus rouler comme ça....

N.B: le moteur ne chauffe pas et le voyant "avarie système moteur s'allume"

Posté(e) (modifié)

Bon tes bougies qui clignotent après démarrage ça veut dire que minimum une d'elles est H.S donc changent les toutes les 4 en même temps.

Mais ce ne sont pas tes bougies de préchauffage qui sont en cause pour le reste. Pour la vanne egr un nettoyage lui_ fera pas de mal. En cherchant sur le forum tu devrai trouver un topic qui parle de cette manipulation.

A vérifier mais si sur ton 1l9 140 la vanne egr est gérée électroniquement le problème pourrait venir de la.

As-tu pensés à contrôler déjà tout tes filtres aussi ?

Modifié par angelo57500
Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Et bien j'ai fait changer le filtre à huile, à pollen et à huile il y a 10.000 km, y en a t-il d'autres ?

Si oui, est ce qu'un filtre peut faire déclancher l'ordi de bord ?

Posté(e)

Tu as le filtre d'arrivé de gazole. Je pense pas que les filtres soit relié a des capteur qui signaleraient un défault à l'ordinateur de bord mais il pourrait y avoir une réaction en chaine qui au final te donnerait se massage.

Controler ses filtres est une vérification à moindre cout à faire en cas de panne. Moi je commencerais pas la puis je nettoierai ma vanne egr ensuite.

Posté(e)

Ok merci , car depuis une dizaine de jours c'est vrai que je sens que l'accélération n'est pas tout à fait stable...

D'après vous ça ne pourrait pas être le turbo ? Sinon est ce que je peux encore rouler un petit peu avec ce problème ? Merci à vous !!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

Je suis d'accord avec Dluisao, ton problème peu venir de plusieurs choses, Débimètre, vanne EGR (pour ma part sur ma 2.4 jtd je l'ai condamné), capteur pression gaz-oil etc, etc...

Tiens nous au courant?

Posté(e)

Salut à tous, en fait le problème venait du 3ème injecteur, on a remplaçé la tête et le problème à l'air d'être résolu. Merci à tous.

• il y a 3 month...
Posté(e)

Voila ce qui arrive sur la 156 2.4 jtd.

Lorsqu'on pousse un peu un rapport au dessus de 3000 T/M il y a le bip et il y a de marqué sur l'odb erreur système moteur et la voiture n'avance plus, il faut attendre qu'elle reprenne son souffle..On l'a passé au diag et il indique juste ( problème de suralimentation) ...

Je pense à la vanne egr qui serait sale...Qu'en pensez-vous?????

Posté(e)

Voila ce qui arrive sur la 156 2.4 jtd.

Lorsqu'on pousse un peu un rapport au dessus de 3000 T/M il y a le bip et il y a de marqué sur l'odb erreur système moteur et la voiture n'avance plus, il faut attendre qu'elle reprenne son souffle..On l'a passé au diag et il indique juste ( problème de suralimentation) ...

Je pense à la vanne egr qui serait sale...Qu'en pensez-vous?????

Posté(e) (modifié)

Je pense plus que ce serait la vanne de vérification de pression du turbo un truc comme ça. Il suffit de nettoyer la vanne à l'essence et le tour est joué.

Modifié par Multijet
Posté(e)

Je pense plus que ce serait la vanne de vérification de pression du turbo un truc comme ça. Il suffit de nettoyer la vanne à l'essence et le tour est joué.

Merci

Posté(e)

A coup sur c'est soit le capteur de pression sur le collecteur d'admission, soit le régulateur de pression qui contrôle l'ouverture de la géométrie variable.

Posté(e)

Le garagiste a remit les défauts à zèro et depuis elle marche bien..De toutes façons je vais nettoyer le capteur turbo car cela prend 5 mn..Merci pour les conseils

Posté(e)

Je confirme, j'ai eu le souci. J'ai nettoyé le capteur mais ça n' pas mieux marché. Capteur changé donc, en concesion après validation à l'Exminer. C'était bien ça en effet.

• Créer...