Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

je dois faire la révision des 120 000 km de la belle, donc distribution (kit de distribution ?). Faut il aussi changer la pompe à eau ?

Pour ceux qui l'on fait à combien c'est montée la facture?

enfin un peu de conseils quoi!! :smile:

Posté(e)

Moi je me suis renseigné pour la distribution dans un petit garage peugeot (mon ancien garagiste en fête) moins de 700 euro pour la distribution avec pompe à eau. Parcontre je sais pas si je dis dès connerie mais j'ai crus comprendre que la distribution c'était 150 000 km en fin de compte sur les 2.4 JTDm ?

Tout les 120 000 kms ça va me faire tout les deux ans :blink: 150 000 km aurait été plus compréhensible, en sachant que je fais + de 60 000 km par ans je sais pas si elle sera vraiment secoué dans 2ans/demi et 120 000 km <_<

Posté(e)

pour ma prt je preconiserais le remplacement de la pompe a eau , le kit complet ,les courroies d'accessoires ,la vidange ,tous les filtres ,et je rajouterais le liquide de reffroidissement et de freins , ainsi qu'une inspection generale , controle des serrages et examen visuel poussé , controle de tous les jeux , controle des soufflets .

je sais ça fait beaucoup de choses mais si tu la fais toi meme et que tu veux que ce soit bien fait il faut tout ça !!

Posté(e)

je confirme

1,9 = 120000 km

2,4 = 150000 km

les prix varient beaucoup suivant les region et les concessions. j'avais une recherche sur un autre post pour cela et j'etais arriver entre 700€ kit de distribe et pompe a eau jusqu'a des 1400€

quand tu fais ta distrib c'est plus que conseiller de changer sa pompe a eau car si elle casse tu es bon pour une nouvelle distrib.

Posté(e)

je confirme

1,9 = 120000 km

2,4 = 150000 km

les prix varient beaucoup suivant les region et les concessions. j'avais une recherche sur un autre post pour cela et j'etais arriver entre 700€ kit de distribe et pompe a eau jusqu'a des 1400€

quand tu fais ta distrib c'est plus que conseiller de changer sa pompe a eau car si elle casse tu es bon pour une nouvelle distrib.

ça fait plaisir :bigrir:

Posté(e)

yeplaa10.gif

Limp, 60.000 par an, pas mal !

Moi c'est l'inverse, mon Spider a déjà 3 ans et peu de km (25.000). Arrivé à 150.000 km il aura 15 ans :aro_mdr:, mais je suppose que je vais pas attendre jusque là pour remplacer la distribution. La butée de temps c'est combien ? 5 ans ?

Louis

Posté(e)

Je me demande même comment ça se fait que tu l'ai prise en diesel. La butée? ya pas de butée sur la distribution. La seul butée que tu as c'est sur l'embrayage.

Posté(e)

Je crois que c'est l'inverse, 150000km c'est le 1.9 et 1.8.

120000km pour les autres.

Posté(e)

merci de vos conseils <_<

j'ai pris rendez-vous pour fin Août dans un petit garage, je vous tiens au jus des travaux réalisés et du tarif!

je ferai certainement quelques trucs comme: filtre à gasoil, filtre d'habitacle etc...

Posté(e) (modifié)

la distribution DOIT être changer tout les

moteur 1,9 = 120000 km ou 5 ans

moteur 2,4 = 150000 km ou 5ans

Modifié par tonton77
Posté(e)

yeplaa10.gif

Merci Tonton, c'est bien ce qu'il me semblait, la butée des 5 ans...

Je me demande même comment ça se fait que tu l'ai prise en diesel

Ben en fait je me suis longtemps posé la question aussi :lol2:

Le coût financier, c'est sûr. J'aurais accepté le cout inhérent au V6, si ça avait été un ARESE... hélas, trois fois hélas, on ne refait pas l'histoire, il n'y aura jamais d'ARESE dans ce beau cabriolet.

Par ailleurs, je roule peu, mais jamais (ou presque) de ville, ni de cours trajets. Du genre, je ne vais jamais chercher le pain avec, j'y vais plutôt en smart.

Donc le moteur, même s'il n'est pas beaucoup utilisé, il ne l'est que dans des conditions qui sont sensées lui convenir...

Louis

Posté(e)

Je viens de regarder le manuel de l’Alfa 159, page 226 .

1.8 ess - 1.9 diesel , 150000km.

Les autres 120000km

Remplacement tous les cinq ans ou quatre dans des conditions d’utilisation difficile.

Posté(e)

utilisation intensive en ville (type taxi) ou utilisation maxi du couple moteur pour du tracage ou a fond!!!! a fond!!!!! a fond !!!!!!et bac a gravier oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

salut

ça y est la voiture est au garage pour la révision des 120000km. le garage m'a appelé car il doit aussi changer la poulie damper.

Normalement je la récupére demain. je vous tiens au jus de tout ça!

Posté(e)

Ça va être intéressant de connaitre les opérations effectuées et le coût final.

Merci pour ton retour.

:smile: +

Posté(e)

J'ai vu sur la doc pub du spider qu'ils parlent d'une chaine de distrib, ce qui m'a un peu étonné et à vous lire, ça serait bien une courroie et non une chaine sur le 2.4jtd?

Posté(e)

courroie bien sur!

j'ai récuperé ma voiture ce soir mais la facture sera prête demain, comme ça je serai si je dois vendre la maison ou pas :unedent: :unedent:

Posté(e)

On sait toujours pas si c'est 120 000 km ou 150 000 km pour la distribution sur 2.4jtd, Sury ils t'ont fait la distribution?

Posté(e)

salut

j'ai récuperé la facture!! c'est simple il faut que je vende la maison,la mini,les oiseaux .... :cry1: sauf le spider :unedent:

ce qui a été fait:

-distribution complète et courroie accessoire

-poulie damper

-pompe à eau

-purge des freins

-purge liquide de refroidissement

-vidange huile moteur

-tous les filtres

-recharge de la clim. + traitement anti-bacteriens

voila à quoi ressemble la révision des 120000km

bon, et le prix dans tout ça :cry1: 1300€ :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e)

yeplaa10.gif

Pas cadeau, mais bon, ça me paraît être à peu près standard non ?

Louis

Posté(e)

c'est ou ton garage?

• Créer...