sury Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 salut je dois faire la révision des 120 000 km de la belle, donc distribution (kit de distribution ?). Faut il aussi changer la pompe à eau ? Pour ceux qui l'on fait à combien c'est montée la facture? enfin un peu de conseils quoi!!
limp95 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 Moi je me suis renseigné pour la distribution dans un petit garage peugeot (mon ancien garagiste en fête) moins de 700 euro pour la distribution avec pompe à eau. Parcontre je sais pas si je dis dès connerie mais j'ai crus comprendre que la distribution c'était 150 000 km en fin de compte sur les 2.4 JTDm ? Tout les 120 000 kms ça va me faire tout les deux ans 150 000 km aurait été plus compréhensible, en sachant que je fais + de 60 000 km par ans je sais pas si elle sera vraiment secoué dans 2ans/demi et 120 000 km <_<
quattro Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 pour ma prt je preconiserais le remplacement de la pompe a eau , le kit complet ,les courroies d'accessoires ,la vidange ,tous les filtres ,et je rajouterais le liquide de reffroidissement et de freins , ainsi qu'une inspection generale , controle des serrages et examen visuel poussé , controle de tous les jeux , controle des soufflets . je sais ça fait beaucoup de choses mais si tu la fais toi meme et que tu veux que ce soit bien fait il faut tout ça !!
tonton77 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 je confirme 1,9 = 120000 km 2,4 = 150000 km les prix varient beaucoup suivant les region et les concessions. j'avais une recherche sur un autre post pour cela et j'etais arriver entre 700€ kit de distribe et pompe a eau jusqu'a des 1400€ quand tu fais ta distrib c'est plus que conseiller de changer sa pompe a eau car si elle casse tu es bon pour une nouvelle distrib.
limp95 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 je confirme 1,9 = 120000 km 2,4 = 150000 km les prix varient beaucoup suivant les region et les concessions. j'avais une recherche sur un autre post pour cela et j'etais arriver entre 700€ kit de distribe et pompe a eau jusqu'a des 1400€ quand tu fais ta distrib c'est plus que conseiller de changer sa pompe a eau car si elle casse tu es bon pour une nouvelle distrib. ça fait plaisir
Dr House Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 Limp, 60.000 par an, pas mal ! Moi c'est l'inverse, mon Spider a déjà 3 ans et peu de km (25.000). Arrivé à 150.000 km il aura 15 ans , mais je suppose que je vais pas attendre jusque là pour remplacer la distribution. La butée de temps c'est combien ? 5 ans ? Louis
limp95 Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 Je me demande même comment ça se fait que tu l'ai prise en diesel. La butée? ya pas de butée sur la distribution. La seul butée que tu as c'est sur l'embrayage.
tomoto Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 Je crois que c'est l'inverse, 150000km c'est le 1.9 et 1.8. 120000km pour les autres.
sury Posté(e) le 4 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 merci de vos conseils <_< j'ai pris rendez-vous pour fin Août dans un petit garage, je vous tiens au jus des travaux réalisés et du tarif! je ferai certainement quelques trucs comme: filtre à gasoil, filtre d'habitacle etc...
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 (modifié) la distribution DOIT être changer tout les moteur 1,9 = 120000 km ou 5 ans moteur 2,4 = 150000 km ou 5ans Modifié le 4 Août 2010 par tonton77
Dr House Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Merci Tonton, c'est bien ce qu'il me semblait, la butée des 5 ans... Je me demande même comment ça se fait que tu l'ai prise en diesel Ben en fait je me suis longtemps posé la question aussi Le coût financier, c'est sûr. J'aurais accepté le cout inhérent au V6, si ça avait été un ARESE... hélas, trois fois hélas, on ne refait pas l'histoire, il n'y aura jamais d'ARESE dans ce beau cabriolet. Par ailleurs, je roule peu, mais jamais (ou presque) de ville, ni de cours trajets. Du genre, je ne vais jamais chercher le pain avec, j'y vais plutôt en . Donc le moteur, même s'il n'est pas beaucoup utilisé, il ne l'est que dans des conditions qui sont sensées lui convenir... Louis
tomoto Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Je viens de regarder le manuel de l’Alfa 159, page 226 . 1.8 ess - 1.9 diesel , 150000km. Les autres 120000km Remplacement tous les cinq ans ou quatre dans des conditions d’utilisation difficile.
pepino Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 Conditions difficile... <_< il appel quoi condition difficile ??
tonton77 Posté(e) le 4 Août 2010 Signaler Posté(e) le 4 Août 2010 utilisation intensive en ville (type taxi) ou utilisation maxi du couple moteur pour du tracage ou a fond!!!! a fond!!!!! a fond !!!!!!et bac a gravier
sury Posté(e) le 31 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 salut ça y est la voiture est au garage pour la révision des 120000km. le garage m'a appelé car il doit aussi changer la poulie damper. Normalement je la récupére demain. je vous tiens au jus de tout ça!
Thiv92 Posté(e) le 31 Août 2010 Signaler Posté(e) le 31 Août 2010 Ça va être intéressant de connaitre les opérations effectuées et le coût final. Merci pour ton retour. +
Schumy27 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 J'ai vu sur la doc pub du spider qu'ils parlent d'une chaine de distrib, ce qui m'a un peu étonné et à vous lire, ça serait bien une courroie et non une chaine sur le 2.4jtd?
sury Posté(e) le 1 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 courroie bien sur! j'ai récuperé ma voiture ce soir mais la facture sera prête demain, comme ça je serai si je dois vendre la maison ou pas :unedent:
limp95 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 On sait toujours pas si c'est 120 000 km ou 150 000 km pour la distribution sur 2.4jtd, Sury ils t'ont fait la distribution?
sury Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 salut j'ai récuperé la facture!! c'est simple il faut que je vende la maison,la mini,les oiseaux .... sauf le spider ce qui a été fait: -distribution complète et courroie accessoire -poulie damper -pompe à eau -purge des freins -purge liquide de refroidissement -vidange huile moteur -tous les filtres -recharge de la clim. + traitement anti-bacteriens voila à quoi ressemble la révision des 120000km bon, et le prix dans tout ça 1300€ :cry1:
Dr House Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Pas cadeau, mais bon, ça me paraît être à peu près standard non ? Louis
sury Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 un petit garage dans le loiret
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