Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à toi qui, parcourant ce fabuleux forum, prouve qu'il fait partie de ceux qui savent...... ceux qui savent qu'il est possible d'avoir une voiture ayant plus de personnalité qu'une allemande et pour moins cher ! :na:

comme le veut la tradition, petite présentation...

voici quelques temps je cherchais apres un break classe... j'avais souvent entendu dire qu'un bon break c'etait forcément une audi avant... et c vrai que j'en pincais pour l'a4 (pas l'actuelle, la précédente)... faut dire qu a l'epoque je privilégiais la tranquilité... marre de passer au garage pour des broutilles (je suis du genre maniaque)... et la reputation d'audi me séduisait... et c'est là que j'ai commencé à rencontrer tous ces propriétaires qui vendaient leur véhicule surcoté... plus cher que des alfa neuves... j'ai demandé a un pote qui est du milieu de m'en degoter une a bon prix... apres avoir galere un peu, il m'a demandé si je voulais obligatoirement une audi, parce qu'il avait une alfa 156 sw sous la main et qu il la trouvait canon... Hors de question ! je veux une audi, une alfa c pas fiable !!! quel ignare etais-je !!! devant son insistance et celles de connaissances m'affirmant qu'une fois qu on y a gouté on ne peut plus s'en passer, que les jtd sont les meilleurs diesels du marché, fiables et tout, et puis surtout devant ses photos :wub: , je me suis resolu a aller l'essayer... et la, le declic.......... je m'en veux de ne pas etre venu a alfa plus tot.... elle est magnifique, marche du tonnerre en consommant comme un chameau, ne me cause aucun probleme, aucun rossignol, le bonheur quoi !!!

je dois changer dans les semaines a venir, mais c clair, ce sera pour une autre alfa ! j'hesite entre une 147 et une gt... je sais c'est pas du tout la mme chose, mais c plus une question de budget sur ce coup la... faut bien financer la construction du home sweet home !!

bref... il s'agit donc d'une 156 SportWagon 2.4 JTD Ti Gris Lipari d'Aout 2004.

voici quelques photos

aor17ad.th.jpg

aor26sz.th.jpg

aor36ib.th.jpg

aor48tg.th.jpg

aor56av.th.jpg

Posté(e)

bienvenue à toi faut dire qu en finition TI 175CV et ces magnifiques jantes tu n a s pas du mettre longtemps à signer apres l avoir vu

superbe

au toe pres c 'est comme ca que je la veux

Posté(e)

Bienvenue à toi ! :bravo:

Sublime ta 156 : comment rester insensible à une si belle carosserie ! :wub:

Je te conseillerai plutot un GT pour son comportement routier encore plus abouti que celui de la 156 ! ^_^ Par contre, niveau moteur, tu risques de sentir une différence entre ton JTD 175cv et le 150cv ! :(

Posté(e)

Bienvenue chez nous donc chez toi!!!

Belle automobile et joli chalet.... :smile:

A bientôt sur les pistes de ski peut-être :cheer:

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Elle est magnifique en effet ! :wub:

Et :bravo: de ne pas être passé du "coté obscur de la force" !

La teinte, c'est le 'Noir Kyalami' ?

Et si c'est pas trop indiscret, pourquoi veux-tu la revendre pour un modèle à peine moins cher ?

Posté(e)
  elle est magnifique, marche du tonnerre en consommant comme un chameau, ne me cause aucun probleme, aucun rossignol, le bonheur quoi !!!

Voila qui ne va pas consoler tous ceux qui ont des misères avec leur 156, parce qu'ils sont tombés sur le mauvais numèro ou sur un sagouin !

Voir par exemple la série de pépins sur la 156 2.4 d'ephemere dans son topic...

Posté(e)
ceux qui savent qu'il est possible d'avoir une voiture ayant plus de personnalité qu'une allemande et pour moins cher ! :na:

Ca ce n'est malheureusement plus vrai avec la 159 :P .

Très belle auto.

Posté(e)

Salut!

et merci pour votre accueil !

Minice> Un TO ca se rajoute !.... ;) et elle est déjà en vente si tu veux tout savoir. ;)

Alfiste16> Oui la GT est sans doute un meilleur modèle, et puis quelle ligne, mais je vais pas pouvoir, pas cette fois toujours... je dois me faire une raison. Mon objectif est de récupérer un peu de blé dans l'histoire, alors mis à part en trouvant le plus ancien GT ou celui ayant le plus roulé je crains que ce soit difficile avec le GT... je vais donc partir plus sur une 147 d’occasion. Distincitve 115 jtd probablement. Oui je sais je vais voir la différence... c’est juste un choix de raison, sans se passer d’Alfa pour autant !

Discione33>Je n’ai plus besoin d’un break pour le moment et je veux juste augmenter un petit peu mon apport pour l’achat maison...Alors j’espère gagner un petit 6000 euros avec cette opération... Pour la couleur, c’est vrai que les photos sont sombres, mais ce n’est pas le noir, c’est gris lipari.

Thote> en term de prix en effet il y a un nivellement par le haut, mais alfa en profite pour se rapprocher des standards allemands en terme de qualité d'assemblage... Enfin c'est un a priori quidemande à être confirmé. Si c'est le cas, que restera-t-il aux allemandes dans quelques temps ?

Posté(e)

euh... je m'apercois que je sors du sujet "présentation"... que les modérateurs m'excusent iconoops

Posté(e)
c vrai que j'en pincais pour l'a4 (pas l'actuelle, la précédente)...

Esthétiquement, l'ancienne A4 a plus de mal que le SW à résister au temps :P

Posté(e)

c'est clair, y'a pas photo !

d'ailleurs je dirais même que je préfère la face avant de la 156 à celle de la 159

le reste, après, OK, la 159 l'emporte (profil et arrière par rapport à l'ancienne berline, qualité perçue)...

malgré tout même sur ces points la 156 n'a toujours pas à rougir

Posté(e)

Qualité perçue, c'est clair : avantage à la 159. Le style de la 159 ne m'a pas encore totalement convaincu. La 156 a sa gueule. La 159, une gueule d'Alfa...

Posté(e)

Pas d'accord avec toi, là, delrem...

La 156, c'est CHEF D'OEUVRE du bout de la calandre jusqu'au bouclier arrière !

Même sur la berline. Et elle ne ressemblait à AUCUNE autre voiture. :wub:

La 159, c'est une belle gueule d'Alfa, et un popotin d'allemande !

Et de profil et de 3/4 arrière, elle évoque d'autres voitures, pour le coup.

Question qualité perçue, on est bien d'accord. Reste à voir à l'usage ...

C'est vrai qu'on s'écarte un peu du topic, là ...

Posté(e)

Pas de problème delrem, c'est ton sujet, on peut dévier un peu ! B);)

Sinon, c'est clair que c'est déjà bien de rouler en Alfa même si la différence 147 JTD 115cv et 156 2.4 JTD 175cv devrait se sentir !