flobat06 Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bonjour a tous Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, j'ai acheter il y a 2 mois cette alfa 145 td avec 130000 km, cette voiture a très peu roulé sur les 2 derniere année, donc résultat des courses, dans la 1er semaine fuite d'huile de partout, donc je lui ai appliqué une vidange total avec changement de pas male de durite et de joints, et aussi changé les 4 bougies de preffauche car elle fonctionnais que sur une patte, et c'est vrai que sa allais mieux, mes depuis une semaine rebellote, donc je l'ai emmener chez le garagiste qui m'a fait un nétoyage moteur, sa a fonctionner pendant 2 jours et voila que sa recommence, j'ai tjrs cette fumée blanchatre au demarage, sa dure 5mn quand je roule tout va bien et quand je m'arrette au feux ou dans un bouchon, je sent des ratatouillement au niveau du ralentie et plein de fumée qui sort par alternance (blanchatre) je ne sais plus quoi faire, avez vous quelques idées ? je vous en remercie d'avance bonne journée
quattro Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Bonjour a tous Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire, j'ai acheter il y a 2 mois cette alfa 145 td avec 130000 km, cette voiture a très peu roulé sur les 2 derniere année, donc résultat des courses, dans la 1er semaine fuite d'huile de partout, donc je lui ai appliqué une vidange total avec changement de pas male de durite et de joints, et aussi changé les 4 bougies de preffauche car elle fonctionnais que sur une patte, et c'est vrai que sa allais mieux, mes depuis une semaine rebellote, donc je l'ai emmener chez le garagiste qui m'a fait un nétoyage moteur, sa a fonctionner pendant 2 jours et voila que sa recommence, j'ai tjrs cette fumée blanchatre au demarage, sa dure 5mn quand je roule tout va bien et quand je m'arrette au feux ou dans un bouchon, je sent des ratatouillement au niveau du ralentie et plein de fumée qui sort par alternance (blanchatre) je ne sais plus quoi faire, avez vous quelques idées ? je vous en remercie d'avance bonne journée tu peux deja commencer par te presenter dans la section adequate !! cela ne resoudra pas ton probleme , mais tu auras surement plus de reponses !!
darius Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 Moi je pense qu'il s'agit simplement que ta voiture consomme beaucoup de liquide de refroidissement .Vérifié souvent le bocal. Cela peut vouloir dire que le joint de culasse n'est pas assez étanche ou pire culasse fêlée. En regle general : Fumée blanche = eau (condensation du matin ou liquide de refroidissement) Fumée bleue = huile Fumée noire=essence
Alex6cylV Posté(e) le 12 Août 2010 Signaler Posté(e) le 12 Août 2010 merci d'aller te présenter : le sujet sera ensuite réouvert.
Recommended Posts