nadfri Posté(e) le 19 Août 2010 Signaler Posté(e) le 19 Août 2010 (modifié) bonjour, Voici mon nouveau probleme, mes vacances finis, avant de prendre la route, j'en profite pour faire un nettoyage complet de mon alfa 156 1.9 JTD 1998, interieur, exterieur et moteur. Pas de probleme jusque là, mais sur la route à la premiere station essence, en redemarrant la voiture, tous les voyants s'eteignent et se rallument, le compteur kilometrique se remet à zero, puis la voiture demarre. Comme j'avais laissé le contact pour recharger le GPS, je me suis dis, il a peut-etre tiré sur la batterie. Je refais un test apres avoir un peu roulé, et meme probleme, tout clignote et la voiture demarre, compteur km remis encore a zero. Aujourd'hui, en voulant demarrer, ca fait clic clic, mais pas de demarrage, en ressayant plusieurs fois ca fini par demarrer. J'ai ouvert le capot pour voir ce que faisait la batterie pendant qu'on tourne la clé, et il y a un peu de fumée blanche qui se degage. Est ce un court circuit a cause du nettoyage moteur? (il s'est fait avec de l'eau demineralisée et du gazole) PS: ca m'a grillée une ampoule ce genre de demarrage. Modifié le 21 Août 2010 par nadfri
tonton77 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 change ta batterie, elle est morte.
Thiv92 Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 Tu peux aussi vérifier si les bornes de la batterie ne sont pas oxydées ou desserrées, sinon je rejoins Tonton77 sur le remplacement de la batterie. +
Davroom Posté(e) le 20 Août 2010 Signaler Posté(e) le 20 Août 2010 En effet, ca ressemble clairement à un problème de batterie.
nadfri Posté(e) le 21 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 (modifié) Merci à Thiv92, en effet j'ai trouvé que la cosse (-) n'etait pas sérrée à fond, donc un petit coup de clé et le probleme a disparu. Assez de jus pour faire tourner l'appareillage electrique mais le contact ne se faisait pas assez bien pour demarrer le moteur. Modifié le 21 Août 2010 par nadfri
Recommended Posts