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Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis du Var et j'ai un probleme avec ma climatisation (j'espere petit ^^)

Voila lors de l'achat du vehicule j'ai effectuer une recharge de climatisation dans un garage car celle-ci ne donnait plus de

froid.Elle en avait besoin car ne rester que 10% de gaz,

Clim rechargé, je me dit youpi je vais pouvoir me mettre en pull dans la voiture meme avec 30°C dehors ^^, oui mais pas

sur l'autoroute car celle derniere me fait des siennes.

Probleme:

La clim s'active bien en ville avec 30°C dehors, la vitesse ne depassant pas 70km/h.

Sur autoroute impossible d'avoir la climatisation qui s'active, en manuel comme en automatique( molette en auto ou 1.2.3.4).

Sur divers post, j'ai pu lire que le probleme venait du capteur de température exterieur mais celui-ci indique bien la température exterieur donc me semble pas qu'il est HS. Le capteur interieur, j'ai tenter de la vérifier en y mettant une flamme devant pour voir si il reagissait bien mais aucune reaction.

Meme si se dernier est HS, pourquoi ma clim se declanche bien en ville et non sur autoroute pour une meme température interne et externe.

Merci pour votre aide et a bientot

PS: Le passage en mode manuelle/auto explique sur deivers post ne fonctionne pas sur mon vehicule

Alfa Romeo 156 2.4JTD 1999

Modifié par Evaldonis
Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour vous simplifie un peu la reponse , je souhaiterai juste avoir une explication sur le fonctionnement de la climatisatio automatique de mon alfa.

Quel role joue chaque capteur de temperature et a quel moment ils sont pris en consideration pour son fonctionnement.

Jusqu'a maintenant je sais qu'il y a 4 capteur de température :

- 1 sous le retro exterieur droit

- 1 sur l moteur

- 2 dans l'habitacle (1 ventillé inferieur et un autre supérieur)

Merci pour la precision du fonctionnement, et bien sur si je doit faie une intervention quelquonque je le ferait partager a tous sur le forum

Bonne journée a tous

Posté(e)

Je viens d'ouvrir un post avec un problème assez similaire sauf que moi, la clim ne marche plus quand il faut trop chaud.

Ma première raison serait à cause d'une surpression dans le circuit de clim qui se met en sécurité. Pour résoudre cela il faut repasser par l'appareil. Pour ma part, je vois ça lundi et je donnerai des infos sur mon post.

Il est possible que l'origine de ton problème soit le même vu que tu viens de faire une recharge.

Posté(e)

Que des problemes avec ces climatisations auto ^^.

Pour ma part je sais qu'elle fonctionne car la je vien de faire 30km avec 30°C dehors a une vitesse moyenne de 70km/h , meme si je met la molette "fond a froid" le compresseur ne demarrre pas donc pas de froid.

Par contre a la fin , je depose ma femme a la pharmacie et la je laisse tourner le moteur et paf 1min plus tard le compresseur se met en route et me voila congeler dans la voiture ^^.

Le probleme a l'air different mais je sourveillerait ton post ou cas ou un petit truc m'aiguilera ^^

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Me revoila , désolé de reveillé un vieux poste mais j'ai toujour le probleme de ma clmatisation.

J'ai fais un test ce week end : 38° exterieur , je demarre la voiture et la laisse comme ca au bout de 10 min la climatisation s'enclanche donc pas de probleme mais lorsque je prend la route, elle se coupe.

J'ai appris qu'il y avait deux capteur sur le systeme de climatisation : 1 accessible a gauche du moteur , le 2eme derriere l'antibrouillard droit.

Qu'elle sont leur role et surtout lequel des deux me fais avoir chaud dans la voiture lol

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

Bien peu de messages depuis ces deux dernieres années ; cela voudrait il dire que tu ne viens que quand tu as besoin de nous ??!!

Modifié par quattro
Posté(e)

non, je suis souvent de passage mais je me connecte pas car je passe par mon téléphone, mais je regarde souvent les postes et si je peut repondre je le fait , beaucoup de postes m'ont aider et j'aimerais rendre l'appareil.

Si cela pose un petit probleme pas de probleme la toile est vaste, mais quoi de mieux que de se renseigné dans un forum spécialisé

PS: pour ne pas etaler ma vie , je suis militaire et je part 9mois par an donc désolé ^^

Posté(e)

Tu pars le temps d'une grossesse tous les ans? C'est cool, tu vois toujours ta copine/femme avec son corps de jeune tout-en lui faisant des enfants :laugh:

Bon ok elle est nulle ma vanne pourrie.

Pour les capteurs, il'y-en-a un qui sert à contrôler la pression dans le circuit de clim. Trop ou pas assez de pression le compresseur se coupe.

Le deuxième contrôle certainement le taux d'humidité dans le décanteur.

Posté(e) (modifié)

mdr, elle est nulle mais sympa lol

Merci pour la réponse, mais le truc que je n'est pas precisé c'est que je peut laisser la voiture 1h ou 2h tourné sur

place avec la clim qui tourne sans aucun probleme, dés que je roule tac plus rien.

De plus 75 Euros par capteur je pourrais aussi bien les changer mais bon comme tu dit, il y a une petite famille derriere Donc pas trop

envie de jeter l'argent par les fenetres ^^

Modifié par Evaldonis
Posté(e)

Généralement c'est l'inverse qui se produit lorsque les ventilos moteur ne tournent plus. Bizarre, moi je vote pour un mauvais contact, lorsque l'électro-aimant du compresseur doit coller/décoller souvent ça bug.

Vérifie d'abord les relais puis les fiches branchées sur le compresseur et durits.

A la recharge il t'aurait pas mis trop de gaz dès-fois?

Posté(e)

Je suis en train de voir que je n'ai jamais donné le résultat de mon passage chez le mécano.

Ils m'ont dit avoir diminué un peu la pression du gaz qu'ils avaient mis et depuis tout est fonctionnel.

Si tu as constaté ce problème à la suite d'une recharge, c'est peut-être une solution --> retirer du gaz pour éviter la surpression et la mise en sécurité du système.+

++

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je vais regardé les contacts mais j'y croit pas trop mais sait-on jamais.

Si cela ne change rien je me lancerai dans le retrait d'un peu de gaz (Dans les regles).

Je regarde cela ce week-end, car vue le nombre de touriste je prefere prendre la moto en se moment lol

Je vous tient au jus et encore merci

Posté(e)

Bon aujourd'hui , j'en ai profité pour regardé ma voiture car je m'embetér un peu au taf lol,

J'ai regardé mon relais J20 si je me souvient bien dans le compartiment moteur (nettoyé un peu les cosses) et devissé par curiosité les bouchons HP et BP du compresseur et j'ai eu une petite surprise sur le HP en devissant j'ai eu un bruit de psssss (comme une dépression),

J'ai pris la route et j'ai constater qu'elle ne se coupé pas ( quel bonheur lol), mais (oui il y a tjr un mais ^^), lorsque je suis reparti de la pompe a essence la clim a refonctionné 5 min et paf plus rien.

J'ai remarqué que ma boite a relais n'eté fixer qu'a moitier (manque une vis ) donc beaucoup de mouvement , peut etre un faux contact avec le relais je v voir ca demain.

Je vous tien au jus

Posté(e)

Bon me revoila avec la solution au probleme, je vien de gouter a 40km sous 38°C avec une climatisation qui fonctionne ( le pieeeeeeeeedddddd mdr)

bref , le probleme venait bien du relais , faux contact au niveau d'une cosse . j'ai fait une réparation temporaire le temp de trouver le relais et son support.

Pour la réparation, c'est simple imaginé une boite a relais fixer avec du scotch sur la batterie pour evité qu'elle bouge lol.

Apres reflexion, quand j'accelere le moteur bouge et la boite a relais avec et les veilles cosses aussi.

D'ou la panne que j'avais ...

Merci a vous

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Bonjour a tous .

Çà fait aussi assez longtemps que je ne suis pas revenu!! :quoi: je sais c'est pas bien!!

Je viens de faire recharger ma climatisation, chez mon voisin "agent Re----t , " bon vu les promos je suis allé au plus proche ,il a pas détecté de fuite avec sa machine .

Ma clim fait du froid, mais mes ventilateurs moteurs tournent pendant 1 minute puis s’arrêtent , et ça redémarre a peu près 1 minute . ce qui fait que ça refroidi pas vraiment complètement , mais au bout de 30 km c'est quand même frais.

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de fonctionnement alternatif des ventilo de clim , avec alternance de froid , et de réchauffement de l'air entre deux démarrage.

Amicalement

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