insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 (modifié) Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse de cette absence mais j'ai trouvé un boulot pour cet été et je n'ai pas eu le temps de me connecter sur le forum, j'ai aussi eu mon permis de conduire J'écris ici car j'ai un problème sur ma 156, je constate un petit couinement à l'arrêt et quand je braque à fond le couinement s'intensifie, j'ai lu un cas similaire auparavant que j'ai recherché mais je ne l'ai pas retrouvé ... Merci de votre aide. Modifié le 24 Août 2010 par insiide-me
WILfrid Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 Regarde si ta courroie est bien tendu. Il se peux que se soit ta poulie demper.
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 elle a l'air tendu, j'ai pensé à la poulie mais pourquoi le couinement serait intensifié lors du braquage ?
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 je l'ai envoyé au CT ce matin et il n'y a rien de noté à ce sujet, j'ai cependant une contre visite pour un flexible de frein avec une usure importante mais je ne pense pas que ce soit cela qui fasse le bruit ...
Alex6cylV Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 C'est pas lié à la direction assistée (pompe qui grincerait) des fois ?
WILfrid Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 elle a l'air tendu, j'ai pensé à la poulie mais pourquoi le couinement serait intensifié lors du braquage ? Est ce que ce couinement fait comme une courroie qui patine ????
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 pour la pompe je ne sais pas du tout, je verrais avec mon mécano. En effet, ça fait le même bruit qu'une courroie qui patine, la courroie de distribution a été faite il y a 5 000km environ
WILfrid Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 J'ai eu pareil que toi. C'était le tendeur de courroie ainsi que la poulie demper qu'il m'a changé en même temps...
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 merci de ta réponse, tu penses que je devrais m'en tirer dans les combien environ ?
Maclo76 Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 Tout pareil que Wilfrid sur ma 156 ! Un couinement tant que j'étais bas dans les tours... Une poulie à changer, avec un système de ressort. La poulie, elle-même n'est pas donnée, et en plus, il faut descendre légèrement le moteur pour la placer ! Au moins 400 euros hors réseau alfa ! a+
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 ça fait cher le couinement ... au moins je serais pourquoi j'ai travaillé ...
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 désolé du double post, je risque quoi en roulant avec cette poulie à changer ? ( je compte la remplacer mais c'est pour savoir si je peux rouler sans prendre trop de risque )
WILfrid Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 (modifié) Fais déjà contrôler ton tendeur, il doit faire dans les 100 roros et la poulie demper fait dans les 350 roros, c'est le prix que j'ai payé la mienne si ça se trouve elle est bonne... Sinon si ta poulie demper est morte je te conseil de la changer car si elle casse c'est toute la distribution qui lache Modifié le 24 Août 2010 par WILfrid
insiide-me Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 merci pour ta réponse, je vais voir ça dans 2 jours, je ferais monter mes flexibles en même temps
insiide-me Posté(e) le 1 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Bonsoir, ce n'est donc pas la poulie damper qui est en cause de ce bruit mais surement les galets tendeur.
Recommended Posts