Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis sur une alfa 147 jtd 1.9 115 cv, elle fume noire depuis quelque temps, le volet papillon a été décrassé il y a 2 mois, mais les fumée noires ont persistées.

Je viens de remarquer que la durite de turbo était fendues, je voulais savoir si certains d'entre vous, avez réussi à collemater une telle durite, si oui comment ? La pièce, je la trouve que chez alfa 50€.

De plus, j'ai essayé de démonter la vanne egr, les 2 vis 6 pans du dessous, sont inaccessibles, et comme elles sont bien serrées, je n'arrive pas à démonter la vanne pour la nettoyer, quel genre d'outil je pourrais acheter (j'ai pourtant dégripper la vis en question, taper dessus...).

Bien à vous pour d'éventuels solutions miracles.

Posté(e)

Salut

Pour ta durite, perso je te conseillerais de la remplacer par une neuve et sinon pour ta vanne EGR tu as essayé de la démonter avec quoi ??? Parce que je te conseillerais un bon petit cliqué munis d'un bon embout et la normalement ça vient tout seul !!! ;)

bon courage a toi !!!

Posté(e)

Salut

Pour ta durite, perso je te conseillerais de la remplacer par une neuve et sinon pour ta vanne EGR tu as essayé de la démonter avec quoi ??? Parce que je te conseillerais un bon petit cliqué munis d'un bon embout et la normalement ça vient tout seul !!! ;)

bon courage a toi !!!

La durite arrive demain, je vais donc la changer, pour les vis du dessous j'ai tout utilisé, embout, clé 6 panT, courte, longue, w40...rien à faire elle ne vient pas, galère quoi.

Posté(e)

En effet, la durite est à changer. Elle ne se répare pas, ou du moins une réparation ne tiendra pas pour deux raisons : déjà elle gonfle dès qu'on appuie sur l'accélérateur (pression d'admission), et en suite, l'intérieur est gras (vapeurs d'huile). Donc la changer est obligatoire. Repère bien où est la fissure, car la prochaine durite pourrait s'endommager au même endroit. Une fos la fissure repérée, utilises un bout de l'ancienne durite pour la renforcer. J'ai eu ce souci il y a deux ans.

Pour l'EGR, tu dois démonter le coude en sortie de réchauffeur (la pièce en arc de cercle en dessous de la vanne et cachée par un manchon tissé). Il est simplement retenu par une bride.

Voici ce que tu dois démonter :

s_116.jpg

Posté(e)

En effet, la durite est à changer. Elle ne se répare pas, ou du moins une réparation ne tiendra pas pour deux raisons : déjà elle gonfle dès qu'on appuie sur l'accélérateur (pression d'admission), et en suite, l'intérieur est gras (vapeurs d'huile). Donc la changer est obligatoire. Repère bien où est la fissure, car la prochaine durite pourrait s'endommager au même endroit. Une fos la fissure repérée, utilises un bout de l'ancienne durite pour la renforcer. J'ai eu ce souci il y a deux ans.

Pour l'EGR, tu dois démonter le coude en sortie de réchauffeur (la pièce en arc de cercle en dessous de la vanne et cachée par un manchon tissé). Il est simplement retenu par une bride.

Voici ce que tu dois démonter :

s_116.jpg

J'ai finalement réussi à la démonter, pas si encrassé que cela, mais cela ne fera pas de mal.

J'ai bien changé la durite, la vis du collier étant inaccessible, j'ai pété le collier et je l'ai remplacé.

Pour l'instant, elle fume noire encore quand je monte dans les tours, mais je ne l'ai fait que fonctionner à l'arrêt, il faut peut-être rouler un peu, ou la cause de la fumée vient peut-être d'ailleurs?

Posté(e)

Oui, d'une autre durite par exemple, celle du dessous.

En règle générale, quand ça fume noir, c'est qu'il y a un souci à l'admission...

Posté(e)

Oui, d'une autre durite par exemple, celle du dessous.

En règle générale, quand ça fume noir, c'est qu'il y a un souci à l'admission...

Plus de fumées noires et épaisses, elle a retrouvé de la puissance, sans passer par un garage qui m'aurait massacré le compte en banque, merci pour les conseils.

• Créer...