alfacool Posté(e) le 3 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 je possede ma 156 sw depuis 1 mois , sans soucis particulier ( mis a part un couic couic de poulie ou autre , principalement à froid , et un calorstat a changer ) Depuis 2 jours , quand j'enclenche la marche arriere , j'ai bien le "bip" pour me dire qu'elle est enclenchée , mais apres , j'ai un long BIIIIIIIIIIIIP " strident , plus aigu , pendant environ 5 à 10 secendes et les radars ne detectent rien . Ils fonctionnaient a l'achat de la voiture , mais je n'y connais rien en electricité auto . Vous avez une idée ??
XAG56 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 J'avais eu un souci sur la mienne avec le radar, c'etait le contacteur qui deconner.
alfacool Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Quel contacteur ?? celui de marche arriere ? Mes feux de recul fonctionne , j'ai vérifié . j'ai un bip a l'enclenchement de la MA , puis un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP strident mais pas de fonctionnement des radars
XAG56 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Bon alors ces un detecteur qui deconne. faut les debrancher un par un pour les tester
alfacool Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Merci a toi . Et je suppose qu'il faut déposer le pare choc pour avoir accès aux capteurs ??
XAG56 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Je ne peux pas te le confirmé, mais je pense que oui à 90%
alfacool Posté(e) le 13 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Bon , des news : Alors , avec ce temps pluvieux et plus frais , aucun soucis !! Par contre , dès que le soleil cogne , ça deconne ... Je n'y comprend plus rien ...
cupra_india Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 ton biiiiiiiiiiiip il vient de quel haut parleur ?
Toukan Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 Sur mon spider j'ai un peu le même problème : Au tout début RAS, tout était ok. Puis j'ai eu deux capteurs en panne. Depuis cela à chaque fois que je passe la marche arrière j'ai un "bip" court (probablement pour dire qu'il y a des capteurs en défaut). Et de temps en temps, quand je passe la marche arrière : un "bip" court suivi d'un long "bip". Et la plus de radar de recul du tout (probablement pour signaler la panne complète). De mémoire, j'ai eu cela un jour ou il faisait bien chaud, la voiture avait stationnée en plein soleil. Je n'ai plus le problème du radar complètement HS depuis un moment. Je suis dans une région humide... ce qui pourrait expliquer un problème de connection... <_<
alfacool Posté(e) le 17 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 Plus de souci depuis qu'il fait moins chaud ... Pour le Bip . j'ai le Bip a l'enclenchement de la marche arriere , pour me dire que les RDR sont en fonction , et ils fonctionnent bien ... Quand ils sont en defaut , c'est le bip normal a l'enclenchement de la MA , puis biiiiiip long plus aigu pendant 5/10 secondes , puis plus rien , même pas les RDR ...
franklin59 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Moi j'ai le probleme inverse , j'ai un bip continu lorsqu'il pleut donc il doit detecter les goutes d'eau
snow dog Posté(e) le 3 Février 2011 Signaler Posté(e) le 3 Février 2011 J'ai constaté le même problème qu'"Alfacool" Mon garagiste m’a expliqué que cela pouvait être l’une (ou plusieurs) des 4 cellules qui serai(en)t défectueuse(s) et qui engendrerai(en)t ce bip strident. Voici le mode opératoire afin de dépister laquelle (ou lesquelles) est (sont) en défaut(s), dès lors que l’on constate que ce bip strident réapparaît : Couper le moteur.Il faut passer la marche arrière avec le contact allumé. (mais ne pas redémarrer le moteur) Ecouter chacune des cellules : Elles émettent des bips rapprochés peu perceptibles, il faut presque « coller » les oreilles dessus.Il doit en principe avoir une ou plusieurs cellules en panne qui n’émettent par conséquent plus de son. Il suffira simplement de remplacer celle(s) qui est(sont) en défaut(s). Je n’ai pas de prix estimatif pour cette réparation. Je ne pense pas que cela soit très coûteux. Comme par hasard le jour où je l’ai amené chez le garagiste, le RDR fonctionnait parfaitement et depuis qu’il fait froid (j'habite à 1000 mètres d'altitude dans le Vercors) c’est nickel. J’en ai profité pour lui faire changer le thermostat. Néanmoins, la météo annonce un redoux dans les prochains jours... Wait and see.
alfacool Posté(e) le 4 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2011 prix d'un capteur : 80€ ...
David_22 Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Bonjour, Il a givré cette nuit et ma voiture a dormi dehors. Lorsque j'ai enclenché la marche arrière, le radar a sonné 2 secondes en continu par intermittences, sans obstacle à l'horizon. Je suppose que le gel a dû le perturber...
Invité armand40 Posté(e) le 26 Février 2011 Signaler Posté(e) le 26 Février 2011 Bonjour a tous j'ai aussi un souçis avec les capteurs de reculs je n'ai aucun son lorsque je recule, j'ai vérifier la cosse qui est sur le capteur de marche ARr sur la boite de vitesse, et je l'ai bien brancher avec 2 cosse a sertir, ensuite j'ai démonter aussi le capteur et vérifier (il est ok), et sa ne marche toujours pas,( pourtant j'ai le feux de recul qui s'allume), d'où cela peut t'il provenir a votre avis?
Recommended Posts