alfacool Posté(e) le 3 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 J'ai un bruit , genre couic couic de poulie ou autre , qui vient du coté droit ( coté distri ) . present a froid pendant environ 1 ou 2 minutes , et de temps en temps a chaud quand je demarre d'un feu , en sous regime . j'ai pensé a la poulie damper , mais pas sur du tout . Le bruit est un "couic couic" , pas un bruit metallique .
Nofioul Posté(e) le 3 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 Courroie d'accessoires....
brera 62 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 J'ai un bruit , genre couic couic de poulie ou autre , qui vient du coté droit ( coté distri ) . present a froid pendant environ 1 ou 2 minutes , et de temps en temps a chaud quand je demarre d'un feu , en sous regime . j'ai pensé a la poulie damper , mais pas sur du tout . Le bruit est un "couic couic" , pas un bruit metallique . Bonjour, peut être que l'on a le même problème, car j'ai une sorte de couinement pour moi qui se situe au niveau des suspension lorsque je démarre et quand je tourne à faible vitesse
cupra_india Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Peut être une courroie (de distri ou accessoire) qui est détendue ...
Belphegor85 Posté(e) le 6 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Moi j'ai un couinement qui se fait entendre a chaque fois a froid mais une fois à chaud plus rien et il me semble bien que ce soit du côté distri aussi.
alfacool Posté(e) le 13 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Ça ne dure que environ 1 min , lors du demarage a froid ... Par contre , a chaud , quand je suis en sous regime ou lors de demarage au feu , le bruit apparait puis disparait aussitot ... A suivre
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Courroie d'accessoires mal tendue
Rom1 Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 C'es le galet tendeur de la courroie d'accessoires qui provoque ce couinement, et non la courroie elle même. Pour info, il est presque impossible qu'elle soit mal tendue, justement grâce au galet tendeur automatique. Celui qui a déjà essayé de démonter la courroie comprendra que c'est presque impossible. Par contre, le galet tendeur en lui même prend du jeu avec le temps, au niveau de son axe de rotation, c'est ce qui provoque ce couinement. A chaud il y a dilatation de la matière, donc le bruit est moins présent, mais le galet est à changer de toute façon (enfin l'ensemble galets + courroie tant qu'à faire).
alfacool Posté(e) le 17 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 (modifié) Merci . par contre , au ralenti , uniquement a froid , genre de bruit de frottement , pareil niveau distri/courroie accesoire ... je pense que c'est lié a la courroie accessoire/tendeur ... Modifié le 17 Septembre 2010 par alfacool
alfacool Posté(e) le 24 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2010 (modifié) Bon , petit retour . Courroie accessoire + TOUS les galets et tendeurs remplacés + poulie Damper : plus de bruit !! c'est super agréable d'entendre le 5 cylindres , sans buit ni grognements ... Modifié le 24 Octobre 2010 par alfacool
Belphegor85 Posté(e) le 26 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2010 Bonjour, j'ai semblablement ce même souci. Tu en as eu pour combien de remplacement sans indiscrétion ? Merci d'avance.
gourbil Posté(e) le 26 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2010 je pense aussi a la poulie damper bruit classique lorsqu'elle est fatiguer
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