Aller au contenu

Nofioul

Modérateur
  • Compteur de contenus

    22 738
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nofioul

  • Date de naissance 04/10/1969

Previous Fields

  • Localisation
    Vendée
  • Voiture
    Mercedes Class C, Barchetta, Simca Aronde P60, Partner

Visiteurs récents du profil

51 759 visualisations du profil

Nofioul's Achievements

  1. Nofioul

    Ralenti instable

    Sujet verrouillé en attente de présentation.
  2. Bienvenue parmi nous. On attend quelques photos
  3. Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin
  4. Pas de souci pour les photos. Je te conseille ouvrir un showroom dans la section adéquate, on pourra ainsi suivre la vie de ton auto. Pour les Diesels : Je porte ce pseudo car je n'avais jamais eu de diesel dans ma vie (sauf une vieille ZX de ma femme, qui servait pour la déchetterie et qui a fini à la casse à 334 000 km) jusqu'à 2021. Nous avions besoin d'un véhicule pour amener des choses encombrantes. On a donc pris un Partner d'occasion (pas le choix de la motorisation même en tourisme). Sinon, je roule au quotidien en Merco essence et je possède deux voitures de collection, dont une italienne après quelques années chez Lancia et ALFA
  5. Ca change des 159 diesel et des Giulia à problèmes...
  6. Bonjour , désoler pour cet rentrée en matière un peut brutale, c'est ma premières alfa , je l'est acheter le 17/11/23 . Très comptent de mon achat , très propre et 51928 km, et le 27/11 je roule et une petite fumer de dessous la voiture quand je rouler , et puis affichage FAIRE CONTROLER BOITE VITESSE , je possédait une fiat 124ds juste avant , la problématique est que je suis le seul a avoir cet voiture a Nouméa , voici pourquoi set appel a me documenter , merci , Lionel 

    1. Nofioul

      Nofioul

      Bonjour,

       

      Reprends une nouvelle présentation sur le forum et lance un sujet en mécanique générale pour ton souci.

       

      Tu ne dois pas mélanger les deux ;)

  7. Sujet verrouillé en attente de présentation.
  8. Déjà, assure toi de ta batterie. Chez Mercedes (marque avec laquelle je roule actuellement), il y a une seconde batterie dans le coffre sur les Class C, E et S afin de palier aux problèmes électroniques. La moindre défaillance de voltage peut poser d'innombrables problèmes. Ton problème peut aussi provenir de plusieurs sources : connexion, électronique défectueuse ou d'un élément tout simple comme un capteur PMH. Une vidéo de tes tentatives de démarrages serait utile pour nos experts en Diesel du forum. A poster dans la section "Mécanique générale"
  9. Effectivement sur les 147 phase 1, il se réarmait manuellement. C'était une sorte de gros bouton en caoutchouc. Sur la Mito que j'ai eu par la suite, il existait mais n'était pas visible ni réamorçable sans intervention d'un garagiste. Idem chez Mercedes (marque avec laquelle je roule actuellement). Je pense que les constructeurs ont jugé qu'il ne devait pas pouvoir être réamorcé par le particulier. Sur les 166, contemporaines et mêmes antérieures aux 147, il doit exister. En revanche, si j'ai bien compris le cas de notre ami : sa voiture démarre quelquefois. Dans ce cas, l'inter inertiel n'est pas en jeu, car celui-ci bloque toute arrivée de carburant. Une autre piste à vérifier, mais ce n'est que mon modeste avis : le transpondeur du Neiman. J'ai eu le problème sur ma Barchetta. Problème connu chez Fiat et Renault. La pièce m'a coûté 18 €. Il s'agit d'une antenne enroulée autour du Neiman. Je ne connais pas du tout la 166 et son système de reconnaissance de clef. Je n'ai pas lu tout le topic, mais il faudrait peut-être déjà savoir si la pompe se déclenche lorsque le contact est mis. Ensuite, le capteur PMH peut-être un défaut difficile à détecter, car il se manifeste souvent dans un premier temps sur un mode aléatoire. Pour mon expérience personnelle, je me méfie des valises, qui peuvent afficher des défauts qui n'ont rien à voir avec des tas de pièces à changer inutilement, juste pour une question de connectique. Peut-être qu'une vidéo d'une tentative de démarrage de la voitures pourrait éclairer les experts du forum. Si c'est le capteur PMH, c'est facile à changer et très peu coûteux. J'ai eu ce souci en 2010 avec une 147 essence en revenant d'un rasso ALFA au circuit du Vigeant à près de 200 kms de chez moi. Je ne vous dis pas l'air con devant les autres...
  10. Je vois ce que c'est. Je ne connais pas la 166 mais sur la 147 il se trouvait sous la planche de bord, le long de l'aile gauche. Ceci dit, s'il était déclenché, la voiture n'aurait aucune chance de démarrer.
×
×
  • Créer...