Aller au contenu

Nofioul

Modérateur
  • Compteur de contenus

    21 979
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nofioul

  • Date de naissance 04/10/1969

Previous Fields

  • Localisation
    Vendée
  • Voiture
    Mito 1400 TB MA, Class C, Barchetta, Simca Aronde P60, Partner

Visiteurs récents du profil

47 415 visualisations du profil

Nofioul's Achievements

ARO Community Regular

ARO Community Regular (8/15)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

  1. En effet ça va mieux. La toubib m'a prescrit un temps partiel thérapeutique jusqu'à la fin de l'année. Là, je prends deux semaines de congés (j'en avais plein à prendre) avant de replonger dans le bain. Pendant ce temps, la direction est en train de réorganiser le service. Je ne crois pas aux miracles et on verra bien. A noter que le DG m'a demandé si je pensais rester dans la société ou partir, car visiblement ce point l'inquiète. J'ai fait le tour de l'usine pendant une heure et constaté l'immense foutoir qu'il y a partout. Il y a eu le Covid, certes, mais il y a aussi un gros problème de charge de travail imposé par un client, des gens qui ne font pas leur taf comme il devraient et des recrutements qui ne donnent rien en raison des salaires rédhibitoires. Si tout se passe bien, je devrais être présent surtout le matin et organiser les transports. Ca tombe bien, c'est ma partie préférée. L'infirmière me charge de souhaiter un bon anniversaire à @titilem. Je trouve qu'elle a l’œil un peu brillant quand elle parle de lui.
  2. Merci pour toutes ces infos. C'est curieux, je ne m'imaginais pas la DB9 comme une voiture raide. Ceci dit, cela paraît logique vu les performances.
  3. Et sinon, sur la DB9 ? Je suppose que ce n'est pas la première fois que tu la conduis ; tes impressions ? Quand tu parles d'amicale XJ, c'est vraiment XJ (à part l'AM).... La XJS m'a toujours interpellé, elle qui se voulait la descendante de la E-Type et qui n'a pas réussi. Une voiture que personne ne connaît et qui pourtant peu produire des sacrés feulements de gros chat... On se souvient surtout en général du bruit dantesque et de tout ce qui allait autour des E V12. J'en ai assez vu dans des rassos pour savoir ce que ça donne.
  4. Déjà, les optique et le PC. On n'expose pas une voiture (à foritori une youngtimer) dans un état comme ça dans un musée. Il la restaure avant.
  5. Que de visions paradisiaques ! Par contre la R18 du musée aurait besoin d'un bon rafraîchissement.
  6. Les tarifs de MO quand on approche de Paris m'ont toujours fait halluciner. Les mécanos doivent tous rouler en Porsche, même les apprentis.
  7. J'ai déverrouillé le sujet afin que l'on puisse répondre aux questions d'oscar7601. Si ça repart en banane, les sanctions seront systématiques. Merci de votre compréhension.
  8. Il y a encore beaucoup de travail à faire dessus, mais moins que sur ce modèle de 1952 (j'ai la même en kit dans mon garage) : Les rassemblements me manquent depuis deux ans, pour cause de Covid. Quand tu as 80 Arondes, Frégates, Tractions, DS, 203, 403, 204, 302, Jaguar MKII, R8 Gordini et autres Mercedes Pagode qui roulent ensemble, c'est magique, extrêmement bruyant et ça dégage une odeur épouvantable. Mais j'adore !
  9. L'Aronde en mode pas chaude et pas nettoyée... Je vais m'y mettre la semaine prochaine et faire quelques retouches provisoires en attendant un passage complet chez le carrossier. Tout est ok, les freins, le pont, la boîte, le CT valable pour 5 ans. Bienvenue en 1960 :
  10. Je ne sais pas comment est le Allianz de chez toi, mais moi, je n'ai plus que la moto chez eux. Assurance de voitures + maison qui augmentaient sans arrêt (ma maison + celle de ma mère, j'avais l'impression d'assurer un château de 20 chambres). Rappel à l'ordre une fois de ma part. Tarifs qui baissent, puis qui repartent à la hausse dès l'année suivante. C'a été vite classé : on a une amie qui est assureur chez Mutuelle de Poitiers, elle nous a tout repris il y a maintenant 4 ans. 20% de réduction sur la Merco dont le tarif initial était plutôt piquant et 50% de moins pour les baraques par rapport à Allianz !). Par contre peu compétitif pour la moto, d'où le seul contrat restant chez Allianz. Là, j'ai eu un bris de pare-brise : réglé en une heure (bon j'ai le portable perso de l'assureur, ce qui n'est sûrement pas le cas de tous les clients). D'autre part, j'imagine bien que dans ton patelin à la noix, tout est trois plus cher que dans le reste de la France, mais je te conseille de rester prudent avec Allianz. A la moindre augmentation étrange, tu réclames, et s'ils ne font rien, tu demandes des devis ailleurs.
  11. Par contre, ce n'est pas trop tard pour un whisky. Je suis en train d'écrire. Je reprends le boulot le 02/11 à temps partiel après avoir été reçu par mon patron lundi. Pas grand monde dans le bar. L'infirmière se lime les ongles (des pieds aussi).
  12. +1 ! Le genre de truc que personne ne connaît.
×
×
  • Créer...