Aller au contenu

Nofioul

Modérateur
  • Compteur de contenus

    21 813
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nofioul

  • Date de naissance 04/10/1969

Previous Fields

  • Localisation
    Vendée
  • Voiture
    Mito 1400 TB MA, Class C, Barchetta, Simca Aronde P60

Visiteurs récents du profil

47 185 visualisations du profil

Nofioul's Achievements

  1. Salut @alf14, J'ai supprimé l'un de tes sujets qui était en doublon dans une autre section. Ce n'est pas parce l'on pas de réponse tout de suite qu'il faut multiplier les sujets. Peut-être est-ce une maladresse de ta part mais depuis quelque temps ce phénomène a tendance à se généraliser. Attention les gars à ne pas être trop impatients. Pour répondre à ta question : je ne vais plus chez ALFA depuis bien des années, déjà par faute de réseau et moi aussi j'ai pu constater les prix totalement hors-cadre avec le niveau du SAV en général. D'autres garages, d'autres marques moins réputées "sportives" te feront le même travail, hors région parisienne, bien entendu, où d'ailleurs tout est "hors-cadre" avec la réalité en général. 450 €, chez moi, c'est ce que je paie pour la distrib' de ma Mito chez un multimarques (500 pour la barquette où le travail est plus conséquent à cause du démontage de la roue AV droite). Caen, ce n'est pas Paris, Lyon ou Marseille, il y a d'autres mécanos en France qui connaissent le boulot. Le changement de bougies d'une Mito est un peu ardu à cause de la profondeur des puits de bougies, mais en fait assez ressemblant à ceux de la 147 (je l'ai toujours fait moi-même). Un bon mécano dispose du matériel nécessaire dans tous les cas quelque soit la marque ou le modèle.
  2. Idem pour moi et la 147 avec le moteur de la Mito.
  3. J'avais eu le même souci sur une 147. De mémoire, c'était un mauvais contact avec la pile. Ca fonctionnait un coup sur deux. Ceci dit, rien ne prouve que ce soit la même chose pour toi.
  4. Désolé pour toi. On passe à Collonges-la-Rouge du 6 au 8 août mais sans doute pas de restau. Madame n'a pas de pass sanitaire et je t'avoue que pour ma part, me faire fliquer pour aller manger ça ne m'intéresse pas.
  5. Sauf changement de la part de l'organisateur principal, ce sera le 21. Je ne sais pas ce qu'il concocte mais ce coin est superbe. Barrages de Mervent et de Pierre-Brune, Ravin du Déluge (histoire de la fée Mélusine), cité médiévale de Vouvant, etc. Au besoin, je peux te communiquer mes coordonnées perso par MP. Le rasso est ouvert aux autres marques du moment que ce soit un peu original. En général, c'est surtout une grosse partie de rigolade. Ci-dessous le "Pont du Déluge". C'est au fond du ravin que Raymondin de Lusignan fut envoûté par le chant de la fée Mélusine lors d'une partie de chasse un peu avant l'an Mil. Du coup, il l'épousera mais il va la surprendre en train de prendre son bain un samedi mais elle va se barrer de la tour de Vouvant et ça va mettre un peu la zone dans toute la région. Sur le haut de la tour de Vouvant, la girouette représente Mélusine :
  6. Salut tout le monde, La sortie aura lieu le 21 août du côté de la forêt de Mervent (85) et de ses lacs de barrage. Petites routes avec quelques lacets à prévoir. Le programme, les horaires et le lieu de rendez-vous seront bientôt communiqués par les organisateurs.
  7. C'est donc une peinture qui doit ressembler au "noir Etna" des Mito ?
  8. Tiens-moi au jus ! Au cas où, ce serait au même restau qu'en 2012 si tu t'en souviens. J'aurais en effet été curieux de voir cette "E".
  9. C'est une voiture qui m'aurait fait de l’œil si j'avais eu de la place. Seras-tu en Corrèze entre le 6 et le 8 août ? Je pense bouffer avec @donguigui un de ces soirs, avant de partir en Auvergne comme d'habitude. Ce sera suivant vos dispos à tous les deux. Je serai en "Haallemande".
  10. C'est bizarre, et pour quelle raison ?
  11. Ici, c'est la folie, ça et les 308. Les gens empruntent sur 20 ans pour les acheter.
×
×
  • Créer...