Aller au contenu

Nofioul

Modérateur
  • Compteur de contenus

    22 793
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nofioul

  • Date de naissance 04/10/1969

Previous Fields

  • Localisation
    Vendée
  • Voiture
    Mercedes Class C, Barchetta, Simca Aronde P60, Partner

Visiteurs récents du profil

52 143 visualisations du profil

Nofioul's Achievements

  1. Tu n'es pas professionnel de l'automobile, donc tu ne risques pas grand chose.
  2. J'en profite pour rappeler à @Jef43 qu'il n'a toujours pas passé sa visite médicale.
  3. Vidange et filtres à faire sur mon Virago de 98. Je n'envisage pas de passage au CT pour le moment. Échappement pourri et pneus trop vieux. Des potes bikers ont passé leurs bécanes. Une belle fumisterie : pas de passage au ban de freinage, pas de contrôle du faisceau des phares et 40 € dans le c*l ! (70 € dans certaines centres). Ce n'est donc pas un CT mais une taxe supplémentaire. De plus presqu'aucune voiturette ni 50 cm3 ne se presente... On se demande pourquoi.
  4. Si ça peut te rassurer, j'ai fait mon "Commandatore" hier avec l'Aronde. J'allais chez un pote qui a un atelier en pleine cambrousse où il planque pas mal de choses allant de vieux camions, aux vieilles citernes en passant par pas mal de trucs rouillés. Comme bien d'autres endroits que je connais, je ne communiquerai pas l'adresse. J'étais collé par une nana en Clio et je me suis dit : "elle ne va jamais voir mon clignotant rouge qui marche avec les feux stop comme sur les Américaines." En mode "Bullit", j'ai entrepris un demi-tour un peu hasardeux qui a fini le cul dans un muret pour l'Aronde. A mon avis le mur à mangé chaud ! Je ne suis pas resté et je suis reparti vers l'atelier du copain. Bilan : pare choc chromé enfoncé jusqu'à la carrosserie. Le copain ne s'est pas départi de son calme. Il a sorti un vieux Peugeot Partner de société qui a 460 000 kms. Jeu de sangles avec nœuds de marine et manille attelé au cul du Peugeot. 5 mn après le pare-choc était redressé à la Manouche. Un tel choc avec la Merco ou la Barchetta, et j'étais obligé de vendre 3 reins.
  5. Purée ! Voilà un sujet que je vais suivre ! 130 bourrins et de quoi s'amuser ! Tous les potes avaient ça autrefois sauf moi qui avait une Golf II. Elle n'a plus ses logos de custode ?
  6. Justement, si le gars n'a plus la main sur son compte, comment faire ? On pourrait utiliser un mail d'urgence mais on va être spammés sans arrêt.
  7. Je rejoins le grand chef en tout point. Nous passons beaucoup de temps à supprimer des liens en anglais avec des trucs de cul. Si jamais un benêt clique dessus, c'est infection assurée. Ce lien peut vous permettre de voir déjà si vous êtes en danger : https://haveibeenpwned.com/Passwords Cela ne suffit cependant pas. Pour ceux qui ont un MDP simple (style prénom, date de naissance...) nous vous conseillons de le modifier par un plus complexe avec des caractères spéciaux comme %ù@&¤$£ par exemple. @Commandatore : dans le cas d'une perte totale de compte, comment le gars peut-il faire à ton avis ?
  8. Merci pour l'info. C'est le même souci chez Merco avec le mode "Eco". Perso, je ne passe jamais au point mort au feu rouge, je laisse débrayé. Je n'ai que faire de ces redémarrages intempestifs qui bouffent du carburant et de la batterie sous prétexte de "planète".
  9. La dernière fois que j'ai vu @donguigui : il était plutôt bien barbu, mais bon, avec les progrès sociétaux actuels, les opérations, toussa, toussa... On va peut-être le retrouver à l'Eurovision 2025....
  10. Nofioul

    Alfa Romeo 8 C

    Et c'est pour ça qu'ils défoncent les quais en reculant, à cause de la BVA avec laquelle on ne peut pas doser l'accélération pour manoeuvrer.
  11. Nofioul

    Alfa Romeo 8 C

    Ben voilà ! @Jef43: tu fais partie des vieux désormais
  12. Nofioul

    Alfa Romeo 8 C

    Il est certain que la BVM est devenue "has been" et beaucoup de la nouvelle génération (j'en connais) sont incapables d'utiliser autre chose qu'une BVA et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les "voitures transgenres électriques" qui se conduisent comme un chariot de manutention sans aucun plaisir ni ressenti. Ceci est aussi valable pour sa concurrente bleue de chez Alpine/Renault (bien mieux équilibrée et agréable d'ailleurs) et tout ce qui roule et se prétend sportif. La BVA, c'est très bien sur les berlines pour faire de la route (j'ai l'une des rares Merco essence en BVM - because import Allemagne - et il faut tricoter sans arrêt). Sur une GT ou une sportive, on a besoin de sentir les rapports. Quelque chose qu'un robot ne peut pas ressentir à notre place.
×
×
  • Créer...