toninho Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Bonjour a tous. Voila mon problème,tous les deux trois jours ma voiture(159 SPORTWAGON 150JTD) ne démarre pas.Je suis obligé de démarrer avec des câbles.On entend bien le démarreur se lancé. J'ai déjà changé la batterie,nettoyé la vanne egr.Avez vous une idée? merci
Epericolososporgersi Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Ton démarreur a-t-il l'air de bien fonctionner ?
toninho Posté(e) le 7 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 oui le demarreur a l'air de bien fonctionner
Alfa69 Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Lors du remplacement de la batterie, as-tu pris le bon ampérage ? Si tu mets les câbles tous les 3 jours, la vanne EGR n'a rien à voir. Cela se passe plutôt entre la batterie et l'alternateur. A suivre.
toninho Posté(e) le 8 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 oui la batterie a exactement le même ampérage que l'ancienne, et je ne pense pas que ce soit l'alternateur car j'ai vérifie a plusieurs reprise avec un voltmètre la batterie et elle est chargé.
Alfa69 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Voila mon problème,tous les deux trois jours ma voiture(159 SPORTWAGON 150JTD) ne démarre pas.Je suis obligé de démarrer avec des câbles. Le problème est d'ordre électrique. Soit tu as une masse qui déconne, soit un appareil ou ampoule restent allumer. Avant de mettre les cables, as-tu la possibilité de peser le taux d'acidité de la batterie?
toninho Posté(e) le 8 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Voila mon problème,tous les deux trois jours ma voiture(159 SPORTWAGON 150JTD) ne démarre pas.Je suis obligé de démarrer avec des câbles. Le problème est d'ordre électrique. Soit tu as une masse qui déconne, soit un appareil ou ampoule restent allumer. Avant de mettre les cables, as-tu la possibilité de peser le taux d'acidité de la batterie? COMMENT TU FAIT POUR PESER LE TAUX D ACIDITE ?
Alfa69 Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 COMMENT TU FAIT POUR PESER LE TAUX D ACIDITE ? Tu vas chez Nortauto et tu achètes le pèse acide ou tu te le fais prêter. Il n'y en a pas pour longtemps pour faire le diagnostic. Ce la va t'indiquer si tous les compartiements de la batterie son hs ou pas. Aussi, une méthode simple consiste à mettre un voltmètre aux bornes et à allumer les phares. Si la tension chute, c'est que la batterie est déchargée ou en mauvais état.
toninho Posté(e) le 8 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Tu vas chez Nortauto et tu achètes le pèse acide ou tu te le fais prêter. Il n'y en a pas pour longtemps pour faire le diagnostic. Ce la va t'indiquer si tous les compartiements de la batterie son hs ou pas. Aussi, une méthode simple consiste à mettre un voltmètre aux bornes et à allumer les phares. Si la tension chute, c'est que la batterie est déchargée ou en mauvais état. LA BATTERIE CHARGE BIEN,j'AI FAIT LE TEST VOLTMETRE. D'AUTRE PISTE?
quattro Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Toninho : premierement evite les majuscules car sur un forum cela veut dire que tu cries !! deuxiemement lis correctement ce que dis ALFA 69: il te dis de peser l'acide car effectivement si le pourcentage d'acide n'est pas bon tu pourras bien envoyer autant de puissance que tu veux dans la batterie elle ne la gardera pas ps: si tu pouvait eviter de citer a chaque fois le message precedent : il ne faut pas cliquer sur le petit "repondre" qui se trouve dans le message mais sur l'autre en bas de page MERCI !!
toninho Posté(e) le 8 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 J'ai déjà changé de batterie elle est neuve donc est ce nécessaire de faire ce test?
quattro Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 C'est preferable car meme une batterie neuve peut avoir un element hs et donc ne pas tenir la charge! A voir aussi si tu n'aurais pas une consommation de courant !! Pour cela un test tout simple qui ne necessite qu'une lampe temoin : tu debranche la borne - de ta batterie et tu intercalle entre la batterie et le cable de masse une lampe temoin , ainsi lorsque la voiture est fermée sans rien en route ni porte ouverte ta lampe ne doit pas s'allumer ou tres faiblement, si elle s'allume fort c'est que tu as quelque chose qui te vide ta batterie !!
zette Posté(e) le 8 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 salut perso je pense a quelque chose reste allumé ... j ai eu ce cas la sur ma lybra ,c etait la lumiere du coffre qui restait allumé .... essaye avec un volmetre digital moteur et contact coupé ,de mesurer l amperage attent un peu et voit si la batterie perd de sa puissance moteur tounant que indique ton volmetre en puissance ??.....
toninho Posté(e) le 8 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 moteur tournant le voltmètre indique 14,2v juste le contact 12,8V pour le test avec la lampe je fait l'essai demain et je te dit quoi
toninho Posté(e) le 9 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 voila j'ai fait le test de la lampe,elle ne s'allume pas. Mon problème vient d'ailleurs.
Alfa69 Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Maintenant que tu as fait tous les contrôles et à 1ère vu tout fonctionne bien, peut être que ta batterie neuve ne tient pas la charge. Me concernant, je ne peux plus t'aider via le post mais tu peux amener ton véhicule chez un électricien auto. Évite pour ce genre de contrôle les grandes surfaces . Bon courage
toninho Posté(e) le 9 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 ok merci pour ton aide.
toninho Posté(e) le 9 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 est ce qu'un injecteur peut être la cause de mon problème?
CBX91 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Qu'entends tu exactement par ; "elle ne démarre pas" ? Le démarreur tourne de plus en plus lentement jusqu'a s'arrêter ou le démarreur tourne et entraine bien le moteur mais celui ci ne "tousse" pas ? Tes mesures moteur tournant et a l'arrêt sont normales, donc ce n'est pas l'alternateur. Elle ne démarre pas, toujours après le même laps de temps sans tourner ou c'est plutôt aléatoire (2-3 voir 5-6 jours ou plus) ? Et quand tu roules, pas de coupures moteur ou électriques ?
toninho Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 le démarreur tourne et entraine bien le moteur c'est variable, ca peut etre tous les 15jours et la pendant mes vacance c'était tous les deux jours.Au jour d'aujourd'hui ca fait une semaine. C'est vraiment aléatoire. En roulant je n'ai aucun défaut,la voiture tourne très bien.
CBX91 Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Donc, ce serait plutôt le moteur qui ne "tousse" pas plutôt qu'un problème de démarreur ou la batterie ? Pas de voyants défaut qui s'allument quand elle refuse de démarrer ?
toninho Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 j'ai bien le voyant. avec fiatecuscan j'ai un défaut vanne egr.je l'ai demonté et nettoyé mais le voyant revient toujours.
quattro Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Tu nous donne les infos au compt goutte ! Comment veux tu que l'on t'aide efficacement ?? qu'a tu fais exactement et en detail ???!!! Dis nous tout ,ou bien on ne pourra pas t'aider !!
toninho Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 J'ai changé la cosse du câble - de la batterie j' ai changé la batterie j' ai pris les mesures avec un voltmètre:tout est ok j'ai démonte et nettoyé la vanne egr j'ai verifié les fusibles voila c'est a peu prés tout
quattro Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Et le fiat ecu scan il t'a donné un p code ??
Recommended Posts