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Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila mon problème,tous les deux trois jours ma voiture(159 SPORTWAGON 150JTD) ne démarre pas.Je suis obligé de démarrer avec des câbles.On entend bien le démarreur se lancé.

J'ai déjà changé la batterie,nettoyé la vanne egr.Avez vous une idée?

merci

Posté(e)

Lors du remplacement de la batterie, as-tu pris le bon ampérage ?

Si tu mets les câbles tous les 3 jours, la vanne EGR n'a rien à voir. Cela se passe plutôt entre la batterie et l'alternateur.

A suivre.

Posté(e)

oui la batterie a exactement le même ampérage que l'ancienne, et je ne pense pas que ce soit l'alternateur car j'ai vérifie a plusieurs reprise avec un voltmètre la batterie et elle est chargé.

Posté(e)

Voila mon problème,tous les deux trois jours ma voiture(159 SPORTWAGON 150JTD) ne démarre pas.Je suis obligé de démarrer avec des câbles.

Le problème est d'ordre électrique. Soit tu as une masse qui déconne, soit un appareil ou ampoule restent allumer. Avant de mettre les cables, as-tu la possibilité de peser le taux d'acidité de la batterie?

Posté(e)

Voila mon problème,tous les deux trois jours ma voiture(159 SPORTWAGON 150JTD) ne démarre pas.Je suis obligé de démarrer avec des câbles.

Le problème est d'ordre électrique. Soit tu as une masse qui déconne, soit un appareil ou ampoule restent allumer. Avant de mettre les cables, as-tu la possibilité de peser le taux d'acidité de la batterie?

COMMENT TU FAIT POUR PESER LE TAUX D ACIDITE ?

Posté(e)

COMMENT TU FAIT POUR PESER LE TAUX D ACIDITE ?

Tu vas chez Nortauto et tu achètes le pèse acide ou tu te le fais prêter. Il n'y en a pas pour longtemps pour faire le diagnostic. Ce la va t'indiquer si tous les compartiements de la batterie son hs ou pas.

Aussi, une méthode simple consiste à mettre un voltmètre aux bornes et à allumer les phares. Si la tension chute, c'est que la batterie est déchargée ou en mauvais état.

Posté(e)

Tu vas chez Nortauto et tu achètes le pèse acide ou tu te le fais prêter. Il n'y en a pas pour longtemps pour faire le diagnostic. Ce la va t'indiquer si tous les compartiements de la batterie son hs ou pas.

Aussi, une méthode simple consiste à mettre un voltmètre aux bornes et à allumer les phares. Si la tension chute, c'est que la batterie est déchargée ou en mauvais état.

LA BATTERIE CHARGE BIEN,j'AI FAIT LE TEST VOLTMETRE.

D'AUTRE PISTE?

Posté(e)

Toninho : premierement evite les majuscules car sur un forum cela veut dire que tu cries !!

deuxiemement lis correctement ce que dis ALFA 69: il te dis de peser l'acide car effectivement si le pourcentage d'acide n'est pas bon tu pourras bien envoyer autant de puissance que tu veux dans la batterie elle ne la gardera pas

ps: si tu pouvait eviter de citer a chaque fois le message precedent : il ne faut pas cliquer sur le petit "repondre" qui se trouve dans le message mais sur l'autre en bas de page

MERCI !!

Posté(e)

C'est preferable car meme une batterie neuve peut avoir un element hs et donc ne pas tenir la charge!

A voir aussi si tu n'aurais pas une consommation de courant !!

Pour cela un test tout simple qui ne necessite qu'une lampe temoin : tu debranche la borne - de ta batterie et tu intercalle entre la batterie et le cable de masse une lampe temoin , ainsi lorsque la voiture est fermée sans rien en route ni porte ouverte ta lampe ne doit pas s'allumer ou tres faiblement, si elle s'allume fort c'est que tu as quelque chose qui te vide ta batterie !!

Posté(e)

salut

perso je pense a quelque chose reste allumé ...

j ai eu ce cas la sur ma lybra ,c etait la lumiere du coffre qui restait allumé ....

essaye avec un volmetre digital moteur et contact coupé ,de mesurer l amperage attent un peu et voit si la batterie perd de sa puissance

moteur tounant que indique ton volmetre en puissance ??.....

Posté(e)

moteur tournant le voltmètre indique 14,2v

juste le contact 12,8V

pour le test avec la lampe je fait l'essai demain et je te dit quoi

Posté(e)

Maintenant que tu as fait tous les contrôles et à 1ère vu tout fonctionne bien, peut être que ta batterie neuve ne tient pas la charge.

Me concernant, je ne peux plus t'aider via le post mais tu peux amener ton véhicule chez un électricien auto. Évite pour ce genre de contrôle les grandes surfaces .

Bon courage

Posté(e)

Qu'entends tu exactement par ; "elle ne démarre pas" ?

Le démarreur tourne de plus en plus lentement jusqu'a s'arrêter ou le démarreur tourne et entraine bien le moteur mais celui ci ne "tousse" pas ?

Tes mesures moteur tournant et a l'arrêt sont normales, donc ce n'est pas l'alternateur.

Elle ne démarre pas, toujours après le même laps de temps sans tourner ou c'est plutôt aléatoire (2-3 voir 5-6 jours ou plus) ?

Et quand tu roules, pas de coupures moteur ou électriques ?

Posté(e)

le démarreur tourne et entraine bien le moteur

c'est variable, ca peut etre tous les 15jours et la pendant mes vacance c'était tous les deux jours.Au jour d'aujourd'hui ca fait une semaine.

C'est vraiment aléatoire.

En roulant je n'ai aucun défaut,la voiture tourne très bien.

Posté(e)

Donc, ce serait plutôt le moteur qui ne "tousse" pas plutôt qu'un problème de démarreur ou la batterie ?

Pas de voyants défaut qui s'allument quand elle refuse de démarrer ?

Posté(e)

j'ai bien le voyant.

avec fiatecuscan j'ai un défaut vanne egr.je l'ai demonté et nettoyé mais le voyant revient toujours.

Posté(e)

Tu nous donne les infos au compt goutte !

Comment veux tu que l'on t'aide efficacement ??

qu'a tu fais exactement et en detail ???!!!

Dis nous tout ,ou bien on ne pourra pas t'aider !!

Posté(e)

J'ai changé la cosse du câble - de la batterie

j' ai changé la batterie

j' ai pris les mesures avec un voltmètre:tout est ok

j'ai démonte et nettoyé la vanne egr

j'ai verifié les fusibles

voila c'est a peu prés tout

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